le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

VHF qualité réception

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> ELECTRONIQUES & LOGICIELS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gallag
Chevronnés

Masculin
Port D'ATTACHE: Aber Benoit
Nom du bateau: BALOO
Type & Marque du bateau: BAROUDEUR MKII

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2018, 10:50    Sujet du message: VHF qualité réception Répondre en citant

Bonjour à tous,
La qualité de réception de ma VHF est bonne en réception quand je capte le CROSS ou le 79 pour la météo mais exécrable, voire souvent inaudible, quand l'émission provient d'autres bateaux.

Est-ce que je peux faire quelque chose pour améliorer ou bien ça vient juste des autres et c'est normal.
En émission vers CROSS c'est 5/5.

Cordailement.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2018, 10:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bushi
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Roscoff
Nom du bateau: Bushido
Type & Marque du bateau: Scosh

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2018, 11:07    Sujet du message: VHF qualité réception Répondre en citant

J'avais le même problème , en me disant que ma vhf était trop vielle , j'ai poser une antenne sur mon portique et la tous va bien 
Je pense que mon antenne de mât est morte ...
Peut-être une piste pour toi
D'ailleurs merci ça me fait penser qu'il faut que je rachète une antenne de mat 

dalchmad
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2018, 11:25    Sujet du message: VHF qualité réception Répondre en citant

Ce manque de sensibilité peut aussi provenir d'un réglage de squelch inapproprié...

Amicalement
Jean-Claude 

Koala
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2018, 11:47    Sujet du message: VHF qualité réception Répondre en citant

Pour le squelch, c'est effectivement possible, mais Gallag doit quand même connaitre le réglage !!

L'antenne défectueuse me semble beaucoup plus probable, avec une connexion un peu foireuse. En émission, avec 25 W, ça passe, mais en réception, avec une puissance très faible, ça ne passe pas. Problème vu sur le bateau d'un ami.

Cela pourrait être vérifié avec un TOSmètre.

En changeant l'antenne tout devrait rentrer dans l'ordre.

Amitiés

Coordonnées bateau
30daniel
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: st chamas
Nom du bateau: lady laura
Type & Marque du bateau: classis35

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2018, 14:39    Sujet du message: VHF qualité réception Répondre en citant

le cross a beaucoup de puissance mais ça n'explique pas la différence importante que tu sembles avoir, et n'insiste pas trop en emission l’étage de puissance va se faire un plaisir d'aller aux fraises, regarde toutes les connexions certainement desserrées ou oxydées et ça depuis l'antenne

Coordonnées bateau
Pietje.scramouille
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: Zeebruges
Nom du bateau: Arguin
Type & Marque du bateau: Sun Fizz
MMSI: 205418230

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2018, 16:51    Sujet du message: VHF qualité réception Répondre en citant

je plussoye ,

j'ai eu le même problème, j'ai vérifié toutes les connexions (remplacé une par une soudure ) , depuis plus de pb

Dernière édition par Pietje.scramouille le Jeu 27 Sep 2018, 18:57; édité 1 fois
Koala
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2018, 17:40    Sujet du message: VHF qualité réception Répondre en citant

D'autant, comme le fait remarquer Daniel, qu'avec de mauvaises connexions (boite de connexion en pied de mât....) on risque griller l'étage de sortie de la VHF.

En ce qui me concerne, comme Pietge, pas de ces systèmes de connexion, qui finissent toujours par s'oxyder...ce sont des fils continus et des soudures. Aucun problème depuis...33 saisons.

Amitiés

Coordonnées bateau
30daniel
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: st chamas
Nom du bateau: lady laura
Type & Marque du bateau: classis35

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2018, 20:39    Sujet du message: VHF qualité réception Répondre en citant

le pb avec la soudure il faut quelle soit très très bien fait, et pour ceux qui démâte (volontairement ) c'est coupre et resoudure d'ou prevoir long de fil et si comme les transportables c'est plusieurs mètres qu'il faut prevoir

Coordonnées bateau
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:13    Sujet du message: VHF qualité réception

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> ELECTRONIQUES & LOGICIELS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange