le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nouveau tableau electrique :precablage trop petit ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> ENERGIE & FROID A BORD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eugène_Crampon
Actifs

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Arzal
Nom du bateau: Ben Tchuick
Type & Marque du bateau: First 260

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2018, 22:50    Sujet du message: Nouveau tableau electrique :precablage trop petit ? Répondre en citant

Bonjour
Pour mon nouveau tableau electrique, j'ai pris un tableau classique, 6 fusibles.
Par contre les cables de sorties, qui sont a connecter sur les "+" du reseau me semblent petits.
C'est des cables de 1mm² maxi et je pense meme moins.
j'ai du 2,5mm² qui arrive depuis la prise du pilote.
Est ce que vous pensez que ces fils sont OK ? peut etre parcqu'ils sont courts ?
Je dois changer pour les plus gros circuits ?
Merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2018, 22:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Igloo
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

MessagePosté le: Lun 29 Oct 2018, 23:50    Sujet du message: Nouveau tableau electrique :precablage trop petit ? Répondre en citant

Le diamètre du câble doit être en correspondance avec le besoin d'intensité qui va passer dans ce câble et de la longueur total dudit câble. Même si en marine "trop n'a jamais manqué" ce n'est pas pour autant indispensable. Autrement, en fonction de l'appareil alimenté par un câble, on se doit d'adapter le diamètre à l'intensité qui va devoir parcourir ce câble sans oublier de tenir compte de sa longueur.
Le mieux c'est de remercier Koala: Calcul de la section des câbles électriques en 12V, Koala-5, 16 juin 2011

Igloo

Coordonnées bateau
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:05    Sujet du message: Nouveau tableau electrique :precablage trop petit ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> ENERGIE & FROID A BORD Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange