le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Des rats à bord port leucate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> PORTS, MARINAS & MOUILLAGES -> MEDITERRANEE OUEST
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elbandidoske
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Port Leucate
Nom du bateau: Clé de sol
Type & Marque du bateau: Jeanneau Symphonie
MMSI: 227225350

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2018, 16:51    Sujet du message: Des rats à bord port leucate Répondre en citant

Bonjour vous tous, je viens d'apprendre que mon voisin de ponton, que je ne connais pas, aurait des rats à bord, j'ai appris cela via le broker qui s'occupe de la vente de ce bateau, un étape 32I, elle me conseille de mettre du produit, mais je n'aime pas trop, avec mes deux toutous ,qu'en pensez-vous .
Bonne soirée 
Amitiés Francis 

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2018, 16:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chacha3
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: cap d'agde
Nom du bateau: chacha3
Type & Marque du bateau: first beneteau
MMSI: 227 578 160

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2018, 17:34    Sujet du message: Des rats à bord port leucate Répondre en citant

Une fois que les rats sont à bord il est pratiquement impossible de s'en débarrasser hors les empoisonner avec les sachets.
Ils se décomposent alors à l'endroit où îles s meurent qui peut être inaccessible.
Donc l'odeur.....
Le mieux c'est de les empêcher d'embarquer.
Remonter les passerelles quand on n'est pas à bord.
Fabriquer des cônes anti rats pour toutes les aussières avec des bouteilles plastique.
Et aussi pour la rallonge électrique ou le tuyau d'arrosage si ils restent à poste.
Les rats à bord c'est un fléau.
Je connais plusieurs propriétaires qui ont eu ce genre de passagers clandestins et qui en gardent un très mauvais souvenir.

Amitiés 

Igloo
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2018, 17:50    Sujet du message: Des rats à bord port leucate Répondre en citant

https://www.herault-tribune.com/articles/11118/la-goelette-europe-en-visite-au-cap-d-agde-durant-le-salon-nautique/

Je me souviens de la façon dont la goelette Europe lors de son Tour du Monde (1962) a pu se débarrasser d'un rat introuvable. Prise dans un coup de temps violent, les bouteille de pastis stockées dans les fonds se sont brisées et le "pauvre" rat est mort d'un coma éthylique!. Toutes les autres tentatives avaient lamentablement échoué.

A essayer? Igloo

Coordonnées bateau
Elbandidoske
Membres donateurs 2018

Masculin
Port D'ATTACHE: Port Leucate
Nom du bateau: Clé de sol
Type & Marque du bateau: Jeanneau Symphonie
MMSI: 227225350

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2018, 20:09    Sujet du message: Des rats à bord port leucate Répondre en citant

Bonsoir iglo, tu pense bien que je veille à ce qu'aucun nectar n'arrive sur le plancher de mon bateau.
Blague à part ça me fait un peu peur, prenons qu'il aime les tuyaux !!!!
Bonne soirée 
Amitiés Francis et viviane 

eric60
Imminents

Port D'ATTACHE: Port taverna CORSE
Nom du bateau: OSARI
Type & Marque du bateau: OCEANIS 411 CELEBRATIO

MessagePosté le: Mar 6 Nov 2018, 20:20    Sujet du message: Des rats à bord port leucate Répondre en citant

les rats sont présent dans tous les ports , un vrai pb .
Je ne m en inquiété pas vraiment , jusqu a ce qu un ami m invite a constater les dégâts que ces salles bestioles peuvent réaliser .Quel bazar , matelas , couvertures , tous les placards cuisines  visités et leurs contenants bouffes , tables a cartes ravagé ,rien d irréparable mais tout de même un beau bordel dans le bateau .

30daniel
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: st chamas
Nom du bateau: lady laura
Type & Marque du bateau: classis35

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018, 12:07    Sujet du message: Des rats à bord port leucate Répondre en citant

un truc qui marche pas mal en camping car c'est la naphtaline c'est bestioles n'aiment pas , en mettre sur les points d’accès connus sans pub cdiscount et amazon en a aussi. si ils sont déjà à bord dans les coopératives vinicole entre autres des sachets à prendre avec les gants fournis et à déposer dans les coins soupçonnés de passages, ils rentrent au nid et se battent en se blessants mutuellement ils deviennent hémophile crèvent en se desséchant avantage ça ne sent pas. 

Coordonnées bateau
Koala
Membres donateurs 2018

Masculin
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018, 17:47    Sujet du message: Des rats à bord port leucate Répondre en citant

Inquiétant cette nouvelle. Mais par où entrent-ils, si le bateau est bien fermé ?

Amitiés

Coordonnées bateau
eric60
Imminents

Port D'ATTACHE: Port taverna CORSE
Nom du bateau: OSARI
Type & Marque du bateau: OCEANIS 411 CELEBRATIO

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018, 19:38    Sujet du message: Des rats à bord port leucate Répondre en citant

c est vrai que comme par principe un bateau et etanche , meme le pont , ils ne doivent pas entrer , penser tout de même aux ventilations moteur , manches a air , et capots de coffre , un tout petit trou  et ces salles bestioles passent  

Bushi
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Roscoff
Nom du bateau: Bushido
Type & Marque du bateau: Scosh

MessagePosté le: Mer 7 Nov 2018, 19:47    Sujet du message: Des rats à bord port leucate Répondre en citant

nous allons vivre avec nos deux chats a bord du coup il seront bien reçu  Twisted Evil  nous devrions être tranquille de ce coter la  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:06    Sujet du message: Des rats à bord port leucate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> PORTS, MARINAS & MOUILLAGES -> MEDITERRANEE OUEST Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange