le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

recherche voilier
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> LES BONNES AFFAIRES DU NET OU D’AILLEURS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
frank
Ayant posté des messages

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: groix
Nom du bateau: ?
Type & Marque du bateau: ?

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2018, 14:19    Sujet du message: recherche voilier Répondre en citant

Bonjour , je suis à la recherche d'un voilier avec une hauteur sous barrot de plus de 1m93 (j'en fait 1,92) pour y vivre et naviguer sur les cotes Bretonne. Le prix  ne devra pas dépasser les 45000e , merci.

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2018, 14:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Igloo
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2018, 16:19    Sujet du message: recherche voilier Répondre en citant

Salut Frank et bienvenu au Bar du Port. Pour mieux faire connaissance, tu peux, en cliquant sur "Forum", aller à la rubrique "Si vous voulez vous présenter" . A bientôt donc.
Igloo

Coordonnées bateau
Koala
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2018, 21:14    Sujet du message: recherche voilier Répondre en citant

Les générations depuis les années 60/70 sont plus grandes en taille que celles des décennies précédentes; mais les architectes de bateaux n'ont pas suivi la tendance avec la même célérité.

Pour ton budget, un voilier  de 10/12 mètres me semble le maximum que tu puisses avoir; en tapant les modèles postérieurs aux années 2000, pour avoir la hauteur sous barrots que tu désires.

Ce site peut peut-être t'aider, pour une première approche. https://bateau.ouest-atlantis.com/11m.html

Amitiés

Coordonnées bateau
frank
Ayant posté des messages

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Nov 2018, 21:42    Sujet du message: recherche voilier Répondre en citant

Super je vais m'en servir et je commence les visites ce samedi avec un sun fizz et un centurion 32 et la fin du mois j'irai surement voir un norlin 37 sur St Malo , je grouperai avec les visites de voiliers acier comme le trirème 38 et un garcia 43 , je sais c'est grand c'est lourd et un peu au dessus du budget mais il faut que je sache de quoi il en retourne pour affirmer mon choix .L'achat un peu rapide de mon dernier voilier (un sangria que je n'ai pas négocier et qui prenait l'eau par le joint de quille) doit m'aider pour ma futur acquisition.Je cause trop je sais ,
merci ,

Michel

Koala
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2018, 10:44    Sujet du message: recherche voilier Répondre en citant

Attention quand même à la hauteur sous barrots indiquée par les constructeurs.

Généralement c'est celle mesurée au niveau de la descente, voir même sous le capot. Mais avec la mode des roufs en sifflet, la hauteur réelle dans le carré diminue très vite et peut être inférieure de 15 à 20 cm, au niveau de la cloison avant. C'est quelque chose à bien vérifier.

Amitiés

Coordonnées bateau
frank
Ayant posté des messages

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2018, 11:28    Sujet du message: recherche voilier Répondre en citant

Bonjour ,
effectivement c'est ce qui ressort déjà des visites que je programme , vue mon budget je vais peut être devoir faire des concessions.
J'ai 3 mois pour me décider et visiter , enfin c'est le temps que je me fixe , il faut pas se refroidir !

Michel

Igloo
Membre donateur 2019

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2018, 13:07    Sujet du message: recherche voilier Répondre en citant

Une bonne décision doit toujours être prise tête froide! Réaliser son rêve est un combat entre envie et raison. Sujet connu et traité au Bar. Je pense qu'avec un budget pareil et l'état du marché d'occasion, il serait dommage de se précipiter et de ne pas en bénéficier pour mener à fond une négociation sévère.
Igloo

Coordonnées bateau
frank
Ayant posté des messages

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2018, 13:58    Sujet du message: recherche voilier Répondre en citant

C'est vrai tu as raison , il faut que j'apprenne vite , mais un voilier c'est tellement de chose pour un propriétaire.Je désire surtout faire un bon achat . un bateau qui me convienne et qui soit de bonne qualité et adapté aux navigations en Bretagne . Après peut être passer par un premier voilier un peu plus spartiate dans un premier temps , les visites que je vais faire seront déterminantes  mais surtout j'aurai alors des questions plus précises.

Michel

FullHaya
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Crouesty et Locmiquelic
Nom du bateau: FullHaya
Type & Marque du bateau: Bavaria 38
Coordonnées du bateau: FGD3135
MMSI: 227554360

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2018, 14:52    Sujet du message: recherche voilier Répondre en citant

Frank tu parles d'un bateau adapté aux navigations en Bretagne. Qu'est-ce que tu sous entends exactement par là ?

Igloo
Membre donateur 2019

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2018, 15:38    Sujet du message: recherche voilier Répondre en citant

Frank, ton enthousiasme fait plaisir à lire! Mais il faut que tu saches qu'être propriétaire d'un bateau, ça peut être une galère voire un cauchemar! Il faut l'éviter à tout prix et c'est possible. Plus on maitrise des savoirs et des compétences, plus on peut intervenir soi-même et moins ça coûte en terme d'argent mais pas en terme de temps. Tout s'apprend, on est tous passé par là.
Surtout choisi une bonne base qui fera que les frais d'entretien et de rénovation sont à ta portée financière en sus du prix d'achat et technique le plus possible.
Igloo 

Coordonnées bateau
frank
Ayant posté des messages

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2018, 16:41    Sujet du message: recherche voilier Répondre en citant

Je me souviens d'un passage du Fromveur plus que musclé ,  je me méfie des courants et je ne veux donc pas d'un voilier trop lourd et pataud , ensuite je me rappel qu'avec 1m60 de tirant d'eau nous pouvions aller partout dans le golf et là je me dit pas plus de 2m par exemple , car je parle d'un voilier de 30 pieds à l'époque. Le centurion 32 se rapproche de ce que je recherche , instinctivement je me sent capable de le gérer , mais il me semble un peu petit pour une vie à bord , je verrai ça samedi .J’ai fait une formation de maintenance à Auray il y a 20 ans et j'espère qu'il m'en reste quelques petites choses , c'est la maitrise du budget qui me motive aussi , donc oui c'est ça une bonne base et je devrai m'en sortir ..... Le truc c'est qu'il y a tellement d'offres que je surchauffe .
Bon mais , je vais pas me plaindre d'avoir le choix ,
Michel 

PC:je sais pas qui m'a refilé le Popeye  mais j'adore , c'est comme hériter du numéro 10 en équipe de France

Henri
Administrateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2018, 16:47    Sujet du message: recherche voilier Répondre en citant

Mort de Rire
Le popeye, c’est l’avatar par défaut. C’était pour moi un agréable souvenir d’enfance.
Tu peux le modifier en allant dans ton profil 😜

Coordonnées bateau
FullHaya
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Crouesty et Locmiquelic
Nom du bateau: FullHaya
Type & Marque du bateau: Bavaria 38
Coordonnées du bateau: FGD3135
MMSI: 227554360

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2018, 16:59    Sujet du message: recherche voilier Répondre en citant

Voilà qui est plus clair sur ce que sous entends par un bateau adapté aux navigations en Bretagne.
Mon interrogation portait surtout sur le l'éventualité du choix d'un version dériveur (intégral par exemple) pour pouvoir avoir accès à tous les coins impossibles à visiter avec un quillard.
Perso je n'ai que 1m75 de TE et cela limite déjà pas mal. Idéalement si un jour je devais changer de bateau ce serait à n'en pas douter pour un dériveur intégral et si possible en alu (Boréal 44 par exemple) Tient au passage il y en a un à vendre à mon port d'attache si cela intéresse ici un membre.
Le proprio a beau me dire que c'est ridicule avec mon programme qui n'intègre plus de grands voyages avec des étapes supérieures à 300 MN sans voir la cote , je maintien que si on en a les moyens un dériveur alu intégral est bien pratique même pour celui qui n'a qu'un programme cabotage étendu.

frank
Ayant posté des messages

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2018, 18:49    Sujet du message: recherche voilier Répondre en citant

J'ai visité un Cigale une fois et c'est vrai que ce sont des bateaux superbes , pour ce qui est des dériveurs ce qui me cause soucie et cela fait partie des criteres que je recherche c'est l'allure au prés et comme je n'ai aucune expérience des dériveurs je reste sur ce que je connais un peu c'est le quillard . Au fait le Bavaria 38 a t-il une belle hauteur sous barrot ?

Igloo
Membre donateur 2019

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2018, 20:06    Sujet du message: recherche voilier Répondre en citant

Frank, tout dépend de se qu'il y a derrière cette fameuse allure de près. Est-ce l'angle d'un bord sur l'autre, la crainte de l'angle de gite ou une autre raison ... Tout est une question de compromis et d'acceptation des contraintes du compromis. Le près ! Une GV enrouleur est-ce favorable ? Un enrouleur avec un génois crosscut, est-ce favorable? Un excès de poids et une mauvaise répartition des poids, est-ce favorable? Personne n'a jamais fini un bord de près avec un petit coup de pousse au moteur?
Donc, il faut définir les termes du compromis vers lequel on se dirige et lister les contrainte de la spécificité de ce choix.
Exemples: exiger de son bateau qu'il puisse naviguer dans les canaux. Les DI font ça très bien.
Exiger de son bateau qu'il se pose très facilement. Les DI et les bi-quilles font ça très bien.
Exiger de son bateau qu'il assure une remontée au vent de 30°. Beaucoup de bateaux de régates font ça sous conditions de garde robe et contrôle de poids sévère.
Rester dans son budget. Seuls certains bateaux font ça et il n(y a pas de plan B.
......
Un DI équipé de voiles type régate, non surchargé, entre les mains d'un équipage qui connait la musique, ça peut surprendre et contredire la "rumeur".
Une blague courrait de "mon temps". Moitessier et Jonville se rencontrent dans les allées du Salon. "Tiens qu'est-ce que tu fais là?" "Je regarde". "Tu ne cherches pas à changer ton Joshua, ton Ophélie" . "Mais bien sûr que non, ils sont parfaits"
Ils étaient tous les deux en train de chercher le bateau qui remplacerait leur bateau actuel.
Igloo

Coordonnées bateau
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37    Sujet du message: recherche voilier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> LES BONNES AFFAIRES DU NET OU D’AILLEURS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange