le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

chauffe eau RARITAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> ENERGIE & FROID A BORD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
el capitan
Membres donateurs 2018

Masculin
Port D'ATTACHE: port St Louis du Rhône
Nom du bateau: OUR DREAM
Type & Marque du bateau: IDYLLE 11,50 Bénéteau

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2018, 17:38    Sujet du message: chauffe eau RARITAN Répondre en citant

Salut ,
pour la deuxième fois j'ai grillé la résistance de mon chauffe eau RARITAN qui fonctionne en 220v  nous n'avons surement pas regardé le niveau d'eau dans les vaches +
Alors question : est ce que l'un d'entre vous aurait une idée pose d'un disjoncteur ou une sécurité quelconque qui arrêterait le chauffe eau quand le niveau d'eau est insuffisant je suis preneur de toutes les idées
en mer ou au mouillage ce n'est pas grave car j'ai un double circuit et en faisant tourner le moteur 10 à 15 minutes on as de l'eau trés chaude mais sur ber pour faire la vaisselle ma matelote surtout en hiver dur dur pour la douche pas de probléme nous avons des douches pas bien loins 
par avance merci 
Amitiés 
El Capitan 

Publicité

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2018, 17:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
30daniel
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: st chamas
Nom du bateau: lady laura
Type & Marque du bateau: classis35

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2018, 17:43    Sujet du message: chauffe eau RARITAN Répondre en citant

avec un flotteur genre réservoirs  de carburant   un relai ça doit pouvoir faire

Coordonnées bateau
Henri
Administrateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2018, 17:47    Sujet du message: chauffe eau RARITAN Répondre en citant

Rassure-toi j’en ai grillé deux en trois ans 🤔
Il semblerait, si les broches se calcairisent ( je viens d’inventer un nouveau verbe) cela mette la résistance en court circuit.
L’autre cause peut venir aussi du chauffage de l’eau par le moteur. Pas de régulation donc l’eau monte trop en température. Je cherche aussi le moyen de contrôle du circuit pour éviter que ça se renouvelle 

Coordonnées bateau
Igloo
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2018, 17:55    Sujet du message: chauffe eau RARITAN Répondre en citant

https://www.manomano.fr/pressostat-et-contacteur-de-compresseur/skd-3-druckschalter-pumpensteuerung-fur-hauswasserwerk-brunnenpumpe-2041949
Adapter un système de pressiostat de ce type?

Coordonnées bateau
el capitan
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2018, 11:49    Sujet du message: chauffe eau RARITAN Répondre en citant

pour Daniel 30 Bonjour Daniel comment vas ??  mais sur une vache à eau je ne vois pas comment mettre un niveau avec flotteur aurais tu une astuce ?? je sais que tu est vachement débrouillard disons même assez futé 
pour Éric j'ai été voir sur le site merci pour le tuyau mais ce que m'as proposé le gars est un pressostat ce qui ne correspond pas du tout 
par contre à la maison quand il y as coupure d'eau nos chauffes eau ne se grillent pas OK ? comment cela se fait t'il ??? 
Pour Henri je crois que tu m'as battu moi 2 résistances en 3 ans  Laughing Laughing Laughing
Merci à vous tous 
Amitiés
Yvan 

Igloo
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2018, 18:07    Sujet du message: chauffe eau RARITAN Répondre en citant

A la maison quand il y a coupure d'eau, tu ne peux plus tirer de l'eau dans ton chauffe eau qui reste plein?
Je crois, ce que je fais, quand tu es à quai et branché 220 v, tu ne mets le contact eau chaude que quelques minutes avant d'en avoir besoin, pour le couper après besoin. Cela économise la résistance et sans doute la protège en cas de manque d'eau puisque tu vas t'en apercevoir vite et penser à couper le courant de la résistance.
Fastidieux peut être mais tu ne trouveras rien de moins cher et de plus durable!
Igloo

Coordonnées bateau
el capitan
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Nov 2018, 10:01    Sujet du message: chauffe eau RARITAN Répondre en citant

OK merci enregistré je vais faire 
Amitiés

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42    Sujet du message: chauffe eau RARITAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> ENERGIE & FROID A BORD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange