le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Débattre du rapport sur les tests de La Rochelle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> LA SECURITE EN MER
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
captainfree
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: port Frejus
Nom du bateau: Île été temps
Type & Marque du bateau: Princess 36 Riviera
MMSI: 227 456 410

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2018, 23:55    Sujet du message: Débattre du rapport sur les tests de La Rochelle Répondre en citant

Passionnant d’un bout à l’autre et résultats affligeants, les vidéos expliquant la montée à bord sont révélatrices ! Vaut mieux être jeune et bien portant ...
Merci pour ces tests !

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Nov 2018, 23:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
India
Actifs

Masculin
Zone de navigation: Mer Egée
Port D'ATTACHE: en Grèce pour le moment
Nom du bateau: India
Type & Marque du bateau: Feeling 326

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2018, 00:05    Sujet du message: Débattre du rapport sur les tests de La Rochelle Répondre en citant

Pour retourner une survie les marins pompiers de Marseille préconisent de mettre les pieds sur la bouteille de CO2. En plus ça évite de se la prendre sur le crâne quand la survie de retourne.  Je ne sais pas si on peut retourner une survie par mer agitée donc avec du vent et en portant un gilet gonflé.... Bravo pour ce super test et les vidéos que je vais partager très vite.

FullHaya
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Crouesty et Locmiquelic
Nom du bateau: FullHaya
Type & Marque du bateau: Bavaria 38
Coordonnées du bateau: FGD3135
MMSI: 227554360

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2018, 10:34    Sujet du message: Débattre du rapport sur les tests de La Rochelle Répondre en citant

Merci pour le rapport mais je n'ai pas trouvé comment le télécharger ??
Le lire à l'écran s'avère pénible. Soit trop petit soit trop flou.
Henri j'ai reconnu la mienne et tu me diras en MP qui l'a récupéré pour en faire une piscine.;-)

Koala
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2018, 10:53    Sujet du message: Débattre du rapport sur les tests de La Rochelle Répondre en citant

Oui la lecture à l'écran n'est pas facile, surtout pour les tableaux. Mais il est possible d'avoir le document en pdf.

Ce qu'il faut surtout prendre en compte, c'est le magnifique travail accompli par l'équipe de testeurs....Bravo et merci à eux.

Amitiés

Coordonnées bateau
Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2018, 11:19    Sujet du message: Débattre du rapport sur les tests de La Rochelle Répondre en citant

FullHaya a écrit:

Henri j'ai reconnu la mienne et tu me diras en MP qui l'a récupéré pour en faire une piscine.;-)

C'est un plaisancier de La Rochelle qui a pris la tienne, qui avait parlé avec moi.
Je lui avais dis qu'elles partaient a la benne, et il m'a demandé s'il pouvait la prendre

THIO
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: Toulon
Nom du bateau: CARACOLE
Type & Marque du bateau: SO 37
MMSI:

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2018, 19:15    Sujet du message: Débattre du rapport sur les tests de La Rochelle Répondre en citant

Merci pour ce magnifique travail de tous les testeurs. Donc ne pas accorder trop de confiance à cette survie obligatoire et prévoir peut être au autre moyen dynamique en complément. 

Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2018, 19:47    Sujet du message: Débattre du rapport sur les tests de La Rochelle Répondre en citant

Alors par un commentaire sur FB, je viens d'apprendre une chose que je ne savais pas

Pour redresser une survie sans arceau (d'ailleurs sans doute avec aussi), il faut mettre les pieds sur la bouteille, puis tirer sur la sangle...

C'est bien possible que çà marche, mais il faudrait que les fabricants donne un mode d'emploi simple pour les choses les plus importantes...
A tester l'an prochain Rolling Eyes

Henri
Administrateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2018, 19:51    Sujet du message: Débattre du rapport sur les tests de La Rochelle Répondre en citant

Je vais te faire un aveu ...je le savais  Embarassed
C'est une chose que je savais mais je n'en avais pas parlé, par oubli. Mais ce n'est pas plus mal car tu as essayé comme la quasi totalité des plaisanciers qui l'ignore
De toute façon, pour mettre le pied sur la bouteille, il aurait déjà fallu une échelle qui te permette de monter dessus  Crying or Very sad

Coordonnées bateau
Koala
Membre donateur 2019

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2018, 19:58    Sujet du message: Débattre du rapport sur les tests de La Rochelle Répondre en citant

Henri a écrit:

......
De toute façon, pour mettre le pied sur la bouteille, il aurait déjà fallu une échelle qui te permette de monter dessus  Crying or Very sad

....et aussi avoir la souplesse, que l'on n'a plus forcément quand les décennies sont souvent passées et que Tintin n'est plus qu'un lointain souvenir.....

Amitiés

Coordonnées bateau
FullHaya
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Nov 2018, 23:11    Sujet du message: Débattre du rapport sur les tests de La Rochelle Répondre en citant

Koala a écrit:
Oui la lecture à l'écran n'est pas facile, surtout pour les tableaux. Mais il est possible d'avoir le document en pdf.

OK merci c'est bon à savoir mais comment faire. J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé comment le télécharger.

FullHaya
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2018, 10:40    Sujet du message: Débattre du rapport sur les tests de La Rochelle Répondre en citant

A la lecture du post d'Henri qui renvoie ici on comprend que malgré ce que dit Koala le document n'est pas téléchargeable en PDF. J'en déduit que ceux qui l'ont obtenu sont dans un cercle restreint.

Le post qui met à disposition de tous le rapport complet en lecture n'est pas au format PDF. Je pense que ce sont des images en basse résolution et de ce fait les tableaux sont très difficiles à lire.

Parmi les avantages du PDF on peut citer qu'il existe par MDP le moyen de ne permettre aucune modification du document original (qui est référencé et ciglé BDP) On peut aussi apposer un filigrane sur les pages et peut être même interdire le téléchargement (a vérifier)
Un format lisible en PDF serait plus agréable à lire.

Dernière édition par FullHaya le Mer 28 Nov 2018, 11:35; édité 1 fois
Koala
Membre donateur 2019

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2018, 11:16    Sujet du message: Débattre du rapport sur les tests de La Rochelle Répondre en citant

En le demandant à Henri, tu devrais pouvoir l'avoir. Mais il y a peut-être encore quelques ajustements à faire sur le document final.

Amitiés

Coordonnées bateau
Henri
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2018, 14:08    Sujet du message: Débattre du rapport sur les tests de La Rochelle Répondre en citant

BrunoJe te l’envoie tout à l’heure. J’ai encore quelques fautes à corriger 
Ceux qui l’ont reçu en avant première étaient les modos et les membres donateurs 
Le but était d’avoir aussi un avis avant de publier, les modifs ont été apportées au fur et à mesure 

Le téléchargement, il n’y en aura pas. Je ne veux pas retrouver Notre boulot sur d’autres sites. Celui qui voudra savoir viendra lire chez nous

Exception des organes officiels qui vont le recevoir avec l’espoi De faire bouger les lignes

Coordonnées bateau
FullHaya
Imminents

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2018, 16:33    Sujet du message: Débattre du rapport sur les tests de La Rochelle Répondre en citant

Merci Henri mais je ne sollicitais pas un privilège particulier. Le téléchargement PDF est juste plus simple à lire.
Il serait bien que tu nous dises à qui ce document pourrait être distribué pour promouvoir le travail du BDP.
Pour l'instant je comprends que ce n'est à personne et pour un usage strictement privé du doc en PDF.
A+

Henri
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2018, 17:28    Sujet du message: Débattre du rapport sur les tests de La Rochelle Répondre en citant

Quand j’aurais corrigé toutes les fautes (merci à Igloo et Koala) je destine ce travail aux organes de tutelle de la plaisance, aux députés plaisanciers et à la presse nautique sur demande.
Pour tout autre site, on ne mettra que le lien dirigeant vers une lecture sur le forum 

J’avais donné le premier rapport à certains sites qui me l’avaient demandé. Je n’ai jamais eu de retour, même pas une référence au Bar

Coordonnées bateau
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51    Sujet du message: Débattre du rapport sur les tests de La Rochelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> LA SECURITE EN MER Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange