le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Connecteur BNC pour fil GPS

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> ELECTRONIQUES & LOGICIELS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

PostPosted: Thu 6 Dec 2018, 11:11    Post subject: Connecteur BNC pour fil GPS Reply with quote

Voila, j'ai un GPS Furuno GP32, dont je suis très content, mais, je ne le laisse pas dans le bateau.

Le connecteur de l'antenne GPS qui va sur le GPS est un connecteur F (prise d'antenne sat de maison), et non seulement, a chaque fois que je met le GPS, il faut visser la prise, mais surtout, 1 fois sur 3, lorsque je la dévisse, le connecteur sort du fil...

Donc, je voudrais changer la prise pour passer a un connecteur BNC, bien plus pratique.
Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème, mais, mon niveau de connaissance est très faible en électronique, donc, je voudrais être sur de pas faire de bêtise... 

Votre avis sur la chose Mr. Green

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 6 Dec 2018, 11:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Igloo
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Thu 6 Dec 2018, 11:57    Post subject: Connecteur BNC pour fil GPS Reply with quote

Sur mon GP 32, l'antenne GPS est équipée d'une prise BNC conforme à l'entrée data.
Comme tu dis, pas de problème pour passer en BNC si ce n'est la soudure à faire sur l'âme du câble.
Par contre, si j'ai bien compris, tu devras adapter l'entrée data de ton GPS de prise F à BNC.
Il existe des adaptateur : http://www.derotronic.net/adaptateurrcafbncm-pi-639.html?image=0
Igloo

Back to top
Coordonnées bateau
Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

PostPosted: Thu 6 Dec 2018, 21:10    Post subject: Connecteur BNC pour fil GPS Reply with quote

Oui, je pense bien passer par un adaptateur comme tu m'a mis.
Merci, de m'avoir conforté dans mon choix Wink

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:07    Post subject: Connecteur BNC pour fil GPS

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> ELECTRONIQUES & LOGICIELS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange