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annexe et moteur

 
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eric60
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PostPosted: Thu 31 Jan 2019, 02:26    Post subject: annexe et moteur Reply with quote

Bonjour , je cherche une annexe , plus ou moins 2M40 , un moteur 2,5cv /3,5 cv a la louche , le honda 2,3 Me plairait bien .


Si vous avez ça en magasin



merci


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PostPosted: Thu 31 Jan 2019, 02:26    Post subject: Publicité

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Fersen
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PostPosted: Fri 1 Feb 2019, 13:08    Post subject: annexe et moteur Reply with quote

Si tu en as la capacité, ce que je crois, prens un vieux moteur à retaper mais plus puissant.
Dans certaines conditions, mer et vent contre toi, 2,5cv c’est vachement léger 


Tu as des moteurs comme ça par exemple :


https://www.ebay.fr/itm/4-temps-4-CV-hors-bord-Moteur-a-essence-Moteur-de-b…


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Bushi
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PostPosted: Fri 1 Feb 2019, 13:19    Post subject: annexe et moteur Reply with quote

pour moi les 4 T en dessous de 4cv c'est pas le top , j'ai un Honda tous neuf 2.3 qui a 10 h ; je l'avais acheter en remplacement de mon tohatsu 3.5 ch pour ne plus avoir a faire de mélange , et bien nul pas de pèche un bruit de casserole , l'embrayage centrifuge pas terrible ,il faut le poser dans une position précise ect ...

du coup je continu a faire du mélange et pour des années  Mr. Green    


si tu veut je te fil le mien mais tu fera pas une affaire il tourne très bien et encore garanti  , mais c'est NUL 
 


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FullHaya
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PostPosted: Fri 1 Feb 2019, 13:28    Post subject: annexe et moteur Reply with quote

J'ai un Honda 2,3 Cv que j'ai utilisé sur une annexe ZOOM Aéro 260 et sur une Highfield UL 240 aujourd'hui.
A ma grande surprise ce petit moteur a toujours suffit pour faire l'usage réservé à une annexe même quand il y avait courant et vent avec 4 personnes à bord.
J'ai même quelquefois aidé des voiliers à prendre un coffre en poussant avec l'annexe et ça fonctionnait même sur des grosses unités. Étonnant mais réel.
Le gros atout de ce moteur reste son poids ridicule et son entretien pratiquement nul. Son défaut il est bruyant et pas de marche AR.
J'ai essayé un 4 Cv Yam sans voir de différence notable qui justifiait remplacement. Et il était 2 x plus lourd.
Mais chacun verra midi à sa porte. Ceci n'a que valeur d'avis en retour d'expérience


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Bushi
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PostPosted: Fri 1 Feb 2019, 13:46    Post subject: annexe et moteur Reply with quote

j'ai acheter le même jour annexe et moteur , honda les deux , pour moi c'est juste pour cette annexe ; avec le 2t a deux bien placer elle déjauge 
l'annexe est bien par-contre 




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FullHaya
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PostPosted: Fri 1 Feb 2019, 14:23    Post subject: annexe et moteur Reply with quote

Les annexes Honwave sont de très bonne facture. J'avais envisagé celle-ci avant de trouver la Highfield.
Si après une saison je valide que la 240 plus petite que ma 260 Zoom donne satisfaction, cette dernière sera à vendre.
Bushi ton moteur c'est un 2T.
Commentaire sur la photo : l'annexe n'est pas identifiée. Je pensais que c'était obligatoire (AXE nom du bateau + N° immat du bateau en référence sur le tableau) ? Je me trompe ?
En tout cas sur mes deux annexes c'est comme ça. C'est ce que j'avais interprété des textes officiels.


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Bushi
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PostPosted: Fri 1 Feb 2019, 15:11    Post subject: annexe et moteur Reply with quote

oui c'est mon vieux tohatsu 3.5 ch qui fonctionne comme au premier jour , l'autre sert de support pour les toile d’agrainer a mon dépôt , j'ai mis de l'huile dans le cylindre vider l’essence   


bonne question non je ne les pas identifiée    


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FullHaya
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PostPosted: Fri 1 Feb 2019, 15:40    Post subject: annexe et moteur Reply with quote

OK je ne sais quoi dire sinon que le 2.3 Honda est surprenant. Efficace, démarre au quart et l'hiver je me contente juste de vider le carbu.
Sa légèreté est un véritable atout.
Les 2 temps étaient légers mais ils ne sont plus commercialisés chez nous.


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Bushi
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PostPosted: Fri 1 Feb 2019, 15:53    Post subject: annexe et moteur Reply with quote

non mais le truc c'est que je traine le 2t 3.5 cv depuis des année , et c'est vraiment pêchu pour un petit moteur !!! 


je pence que le honda pour un 2.5 cv fais le boulot ; mais  la colle a pas pris entre nous  Smile  et je trouve plus galère a stocké dans un coffre  


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FullHaya
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PostPosted: Fri 1 Feb 2019, 16:02    Post subject: annexe et moteur Reply with quote

Un 2 temps en état c'est très pêchu. Aucun doute là dessus.

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eric60
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PostPosted: Fri 1 Feb 2019, 17:49    Post subject: annexe et moteur Reply with quote

Pour la petite histoire , j ai actuellement a bord , une annexe zodiac plancher gonflable et un Yamaha 6CV  'temps , qui est un vrai plaisir a utiliser ,très confortable ,rapide , mais lourd  a manipuler pour le moteur  et encombrant  et lourd  pour l annexe , c est une annexe a positionner sur des bossoirs et la c est le top .



Le Honda me plait bien pour son cote Mobylette avec son embrayage centrifuge  son refroidissement a air , et 13 kG c est la moitie de mon 6cv ,pas de rinçage en fin de saison , filable , le buit de casserole oui bien sur , c est mois agréable que les montées en regime de 2 temps ,mais bon ,même le yam 6 cv  a un sonorité de tondeuse a gazon . Petite puissance certe mais avec une annexe de 2M40 je pense que ça  doit marcher .


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FullHaya
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PostPosted: Fri 1 Feb 2019, 18:09    Post subject: annexe et moteur Reply with quote

Quoi te dire de plus Eric60 que ce que j'ai dit plus haut ???
Le 2,3 cv Honda est vraiment surprenant d'efficacité. Jamais je n'aurais cru pouvoir pousser un bateau pris sur un coffre à Sauzon. Pour je n'ai eu aucune  difficulté pour l'aider dans le courant à prendre l'autre bouée.  J'ai même une fois poussé un cata de 45 pieds pour la même raison dans l'avant port de Groix. Certes c'était beaucoup plus dur et lent mais il y allait doucement.
A 4 personnes sur ma 2m60 je ne me suis jamais trouvé en difficulté en 10 ans avec ce moteur. Le 6 Cv comme le 4 CV c'est le même poids. C'est lourd. Parfois au mouillage quand on descend l'annexe des bossoirs et qu'il faut mettre le moteur à poste le poids est un problème. S'il y a de la vague le risque de la mettre à l'eau est majeur. Avec mon petit Honda de 13 kg je ne le dépose même plus en cabotage. Il reste sur l'annexe h24 sur bossoirs MPI. Je ne le retire que si je fais une traversée.
Maintenant tu attends peut-être d'autres avis.


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eric60
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PostPosted: Fri 1 Feb 2019, 18:33    Post subject: annexe et moteur Reply with quote

 et comme je n ai pas de bossoirs , il faut vraiment que je passe a un ensemble plus leger ,avant del e foutre a l eau  même si j ai encore le dos et les épaules pour , ça va pas en s arrangeant .
Bon ceux-ci etant dit , je prendrais ce que je trouverais en occase , j avais il y quelques années un Johson 4 cv qui pesait 17 KG , bien également 


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Tosamdy
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PostPosted: Fri 1 Feb 2019, 19:14    Post subject: annexe et moteur Reply with quote

Tu as bien raison, dans le temps j'avais aussi une axe avec un 4cv 2T johnson avec un harnais, mais c'était pas simple de passer sur le bateau.


Avec le Fantasia, il y avait un vieille Axe que j'ai revendu, mais aussi un 2,5cv 2T Mercury (un Tohatsu a la base).
Avec ces 11kg et le harnais, c'est un jeux d'enfant Mr. Green


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FullHaya
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PostPosted: Fri 1 Feb 2019, 19:19    Post subject: annexe et moteur Reply with quote

On regrette tous les 2 temps qu'on ne trouve plus chez nous à la vente. Si on peut en trouver un d'occasion en bon état qui délivre encore la puissance indiquée (état chemise - piston à vérifier) c'est sur que coté poids il n'y a pas photo.

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