le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

immatriculation annexe

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bushi
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Roscoff
Nom du bateau: Bushido
Type & Marque du bateau: .

PostPosted: Fri 1 Feb 2019, 15:22    Post subject: immatriculation annexe Reply with quote

bien joué  FullHaya,  je vais y remédier 

https://www.bateaux.com/article/28681/dois-immatriculer-annexe-de-bateau

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 1 Feb 2019, 15:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Crouesty et Locmiquelic
Nom du bateau: FullHaya
Type & Marque du bateau: Bavaria 38
Coordonnées du bateau: FGD3135
MMSI: 227554360

PostPosted: Fri 1 Feb 2019, 15:34    Post subject: immatriculation annexe Reply with quote

Je te passe une copie de ma facture du lieu où j'ai fait faire récemment les logos pour la Highfield. C'est toute en adhésif.
Sur la zoom AXE FULLHAYA avait été fait au pochoir et au Gummipaint

Back to top
Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

PostPosted: Fri 1 Feb 2019, 15:36    Post subject: immatriculation annexe Reply with quote

Oui, le "axe" est obligatoire depuis pas mal de temps, le pire, ce sont les annexes de 2,60 ou plus ou je crois qu'il faut les immatriculer et assurer a part...

Back to top
Bushi
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Fri 1 Feb 2019, 15:43    Post subject: immatriculation annexe Reply with quote

FullHaya wrote:
Je te passe une copie de ma facture du lieu où j'ai fait faire récemment les logos pour la Highfield. C'est toute en adhésif.
Sur la zoom AXE FULLHAYA avait été fait au pochoir et au Gummipaint

top merci  Okay

Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin

PostPosted: Fri 1 Feb 2019, 15:46    Post subject: immatriculation annexe Reply with quote

Non ce n'est pas nécessaire pour une 260 en tout cas. J'en ai encore une.  Tout dépendra de l'usage qu'on en fait. Si la distance d'un abri excède 300 m elle est considérée comme un navire. Voir le texte officiel c'est très clairement expliqué. Généralement en usage ANNEXE on mouille assez près de la cote. Et si je dois rejoindre un lieu un peu éloigné du bateau perso je navigue en annexe dans la bande des 200-300 m.

Back to top
Bushi
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Fri 1 Feb 2019, 17:00    Post subject: immatriculation annexe Reply with quote

il font comment les gens qu'il veulent acheter un annexe de 2.40 m avec un petit moteur pour faire un petit tour sur l'eau sans avoir de bateau porteur , vu que l'on peut pas immatriculer l'embarcation en dessous de 2.50 ?

Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin

PostPosted: Fri 1 Feb 2019, 17:11    Post subject: immatriculation annexe Reply with quote

Est-ce que ce ne sont pas considéré comme des engins de plage ??? Et dans ce cas la propulsion est humaine (Rames)
Ou alors sont-ils hors la loi. ?

Back to top
Bushi
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Fri 1 Feb 2019, 17:21    Post subject: immatriculation annexe Reply with quote

j'ai donner mon ancienne annexe 2.40 m  a mes voisins il on un moteur 2.5 cv , il fond un tour de temps en temps devant chez nous maxi 200 m  avec une canne ou deux , ils ramènent rien  Smile  mais sont comptent de pouvoir faire ça  

Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin

PostPosted: Fri 1 Feb 2019, 18:10    Post subject: immatriculation annexe Reply with quote

AMHA c'est sans risque pour eux avec les autorités.
Dommage que tu n'ai même pas un poisson d'offert de temps en temps.  Mort de Rire

Back to top
eric60
Imminents

Port D'ATTACHE: Port taverna CORSE
Nom du bateau: OSARI
Type & Marque du bateau: OCEANIS 411 CELEBRATIO

PostPosted: Fri 1 Feb 2019, 18:38    Post subject: immatriculation annexe Reply with quote

juste un detail , je suis actuellement a la recherche d une annexe , et je vois souvent des AXE........inscrit sur les boudins au marqueur , peintre , bref impossible a effacer , dans ce cas je passe mon chemin .

Back to top
Bushi
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Fri 1 Feb 2019, 18:42    Post subject: immatriculation annexe Reply with quote

Mort de Rire En plus au bout d'une heure il y a un boudin qui devient tous mou tu les vois gonflés comme des boeufs les cannes ce mélange ça braille le sketch Mort de Rire
Il y a des flèche chez nous mais c'est quand même super drôle

Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin

PostPosted: Fri 1 Feb 2019, 19:16    Post subject: immatriculation annexe Reply with quote

eric60 wrote:
juste un detail , je suis actuellement a la recherche d une annexe , et je vois souvent des AXE........inscrit sur les boudins au marqueur , peintre , bref impossible a effacer , dans ce cas je passe mon chemin .

Si tu parles d'acheter une annexe déjà siglée, tu peux envisager de reposer une bande de PVC collée qui recouvre l'ancien nom et d'y graver le tien par la suite.
Il est aussi possible que tu puisses effacer l'ancien nom avec un produit adapté (eponge magic + Permanon PS par exemple)
On trouve toujours des solutions si l'annexe d'occasion en est vraiment une qui vaut le coup.

Back to top
dalchmad
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

PostPosted: Sat 2 Feb 2019, 18:17    Post subject: immatriculation annexe Reply with quote

Bushi wrote:

il font comment les gens qu'il veulent acheter un annexe de 2.40 m avec un petit moteur pour faire un petit tour sur l'eau sans avoir de bateau porteur , vu que l'on peut pas immatriculer l'embarcation en dessous de 2.50 ?

Le beurre et l'argent du beurre ?

L'intérêt du marquage "Axe" est de faire les navettes sans matériel additionnel.
Si tu envisages d'immatriculer une annexe, il faudra obligatoirement embarquer un kit de sécurité ad hoc...

Amicalement
Jean-Claude

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:05    Post subject: immatriculation annexe

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange