le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Patin d'amure

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bushi
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Roscoff
Nom du bateau: Bushido
Type & Marque du bateau: .

PostPosted: Mon 4 Feb 2019, 20:10    Post subject: Patin d'amure Reply with quote

J'ai utiliser ce produit il y a pas longtemps au grand largue ce qui permet d'envoyé le spi symétrique sans tangon est bien c'est vraiment pas mal

C'est sur le bateau d'un ami que j'ai testé il a aussi un asymétrique mais au grand large il trouve le symétrique avec ce système plus performant

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 4 Feb 2019, 20:10    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Igloo
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Mon 4 Feb 2019, 20:23    Post subject: Patin d'amure Reply with quote

Je me suis  parfois contenté, avec un spi classique, quand l'allure le permettait et que le bord sous spi était court, de simplement me servir du point de bras dans le génois avec le halebas dans l'oeillet. On économise le "produit" en photo, le spi est un peu plus en avant et en est prêt si on doit utiliser le tangon sur une adonnante ou changement de cap.
Igloo

Back to top
Coordonnées bateau
Bushi
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Roscoff
Nom du bateau: Bushido
Type & Marque du bateau: .

PostPosted: Mon 4 Feb 2019, 21:18    Post subject: Patin d'amure Reply with quote

Igloo wrote:
Je me suis  parfois contenté, avec un spi classique, quand l'allure le permettait et que le bord sous spi était court, de simplement me servir du point de bras dans le génois avec le halebas dans l'oeillet. On économise le "produit" en photo, le spi est un peu plus en avant et en est prêt si on doit utiliser le tangon sur une adonnante ou changement de cap.
Igloo

oui j'ai regarder les prix c'est pas donner  Shocked  je pence que ce n'est pas dur a fabriquer avec une sangle assez large est un mousqueton
...

Back to top
klint
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: Martigues
Nom du bateau: Tangaroa
Type & Marque du bateau: Océanis 430
MMSI: 227519250

PostPosted: Mon 4 Feb 2019, 22:13    Post subject: Patin d'amure Reply with quote

Je l'ai depuis 3 saisons et c'est assez plaisant

Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Crouesty et Locmiquelic
Nom du bateau: FullHaya
Type & Marque du bateau: Bavaria 38
Coordonnées du bateau: FGD3135
MMSI: 227554360

PostPosted: Tue 5 Feb 2019, 12:43    Post subject: Patin d'amure Reply with quote

J'ai aussi ce patin à bord. Je l'ai utilisé quelquefois au début de mon achat avec un spi asymétrique.
Personnellement je n'ai pas trouvé cela exceptionnel. Quand on monte le patin comme sur la photo ci dessus, le guindant de l'asymétrique est mou. A certaine allure c'est impossible de régler correctement le spi. Dès que le vent monte les efforts sur la voile enroulée et sur l'étai sont loin d'être négligeable.
Depuis j'ai installé un bout dehors et c'est beaucoup plus simple pour les réglages d'un asymétrique.
En tout cas c'est mon constat. L'accessoire traîne depuis dans un coffre de cockpit.
Je n'ai pas de spi traditionnel pour faire un test. Mais il me semble qu'avec ce type de spi qui se porte assez haut le patin sera trop éloigné de l'étrave pour un bon rendement. Et comme ce spi est encore beaucoup plus grand bonjour les efforts dans l'étai et l'enrouleur.
Vous l'aurez compris je suis très réservé. Peut-être OK dans du petit temps ???

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:07    Post subject: Patin d'amure

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange