le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Construction des ponts sandwich.

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Raccoon
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: Arzal
Nom du bateau: Pennant
Type & Marque du bateau: Wauquiez Pretorien

PostPosted: Wed 6 Feb 2019, 17:03    Post subject: Construction des ponts sandwich. Reply with quote

Bonjour le Forum,

Je cherche quelques infos sur la construction sandwich sur nos bateaux, plus précisemment sur la construction des ponts.
Apparemment, apres avoir utilisé un "core" en balsa entre les couches de fibre/verre, il semblerait que les constructeurs, ou au moins certains d'entre eux, utilisent du "Divinylex", sorte de cellules creuses de PVC, materiau resistant, leger et ... hydrophobe.

Je cherche a savoir a partir de quand, de quelles années, les constructeurs auraient abandonné le balsa - hydrophile  - pour du Divinylex ou equivalent.

J'apprecierais toutes les infos disponbles sur ce sujet.
Merci.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 6 Feb 2019, 17:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange