le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les assurances
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
el capitan
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: port St Louis du Rhône
Nom du bateau: OUR DREAM
Type & Marque du bateau: IDYLLE 11,50 Bénéteau

PostPosted: Fri 8 Feb 2019, 20:03    Post subject: Les assurances Reply with quote

Bonsoir à tous ,
cet été je me  suis fais rentrer dedans alors que j'étais au quai amarré par un voilier de 13 ou 14 mètres en acier appartenant à un Hollandais  qui trés gentillement as reconnu avoir fais une fausse manœuvre et avoir perdu e controle de son bateau il y avait pas mal de vent et il as fais un mauvais départ bref . j'ai donc fais la déclaration du sinistre à mon assurance en lui fournissant les coordonnées de l'assurance adverse pas de problème j'ai fais aussi faire un devis par l'artisan du coin  qui fais çà à longueur d'année petites réparations et autres petites modifications .
Devis fais je l'envoie à mon assurance et je reçois une lettre me disant qu'il prenaient en compte et me donnaient la somme qu'ils m'"accordaient pour la réparation mais un rabais sur le prix de mon ancre pour vétusté - 50% une ancre qui as 9 ans et une somme rabotée pour le reste des réparations soit disant en tenant compte de la vétusté du bateau !!!!!! ce qui fais que le devis de réparation se trouve amputé de prés de 250 € sachant que je paie plus de 1000€ par ans et suis assuré tous risques et plus fort je n'étais même pas à bord du bateau nous étions allé faire des courses 
est ce que l'un d'entre vous as déjà eu ce cas de figure l'assurance pour ne pas la nommer est Générali 
merci de me répondre et je prends les conseils aussi 
Amitiés 
Yvan

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 8 Feb 2019, 20:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

PostPosted: Fri 8 Feb 2019, 21:09    Post subject: Les assurances Reply with quote

Je ne suis pas étonné...

Les assurances, n'ont jamais voulu trop payer, mais depuis quelques années, elles sont passé un cran au dessus...

J'ai des clients qui m’apprennent pas mal de choses que je ne savais pas...
Pas exemple pour la grêle :

- Les salons de jardins ne sont pas assuré dans le contrat de la maison
- Mais surtout les clôtures, ne sont pas toujours assurés non plus, j'ai eu un client avec une clôture PVC avec plein de trou qui l'a appris lorsqu'il a fait la déclaration
- Un autre client qui a eu des tuiles de cassés (une vingtaine), sauf qu'elles n'étaient plus fabriqués... Résultat, l'assurance refuse de changer toutes les tuiles, donc l'assurance lui a donné quelques centaines d'euros et laissé se débrouiller...
- Puis des cas que j'ai souvent vu, lorsqu'une voiture est déclarée épave ou volée, l'expert donne un générale 20% de moins que la valeur de la voiture...

Mais ce que les gens ne savent pas, c'est qu'il ne faut surtout pas se laisser faire, il ne faut pas hésiter a défendre sont cas, a sortir des annonces pour montrer le prix réel d'occasion...

Dans ton cas, je te conseil de ne pas lâcher :
- De trouver des annonces avec le prix d'occasion pour retrouver la même ancre (dans le même état)
- De faire faire un ou deux autres devis pour la réparation et les donner a l'expert...

Et c'est triste a dire, mais il faut toujours faire gonfler le devis, car, l'assurance ne remboursera quasiment jamais les frais réels. Et que tu soit dans ton droit à 100% ou en tort, c'est exactement pareil...

Back to top
el capitan
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Sat 9 Feb 2019, 18:30    Post subject: Les assurances Reply with quote

en ce qui concerne l'ancre il est vrai que lee gars qui doit faire les travaux avait gonflé un peu mais la nana de l'assurance m'en as trouvé une identique neuve et bien moins cher Ok j'ai admis et je l'ai acheté mais c'est sur le reste quelle cherche à baisser les remboursements  et de plus de 200€
merci e vais suivre ton conseil et ne pas lâcher 

Back to top
Bushi
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Roscoff
Nom du bateau: Bushido
Type & Marque du bateau: .

PostPosted: Sat 9 Feb 2019, 18:51    Post subject: Les assurances Reply with quote

lâche rien!
il m'est arriver la même chose cette été avec ma chaise moteur , le mec a fait du ping-pong dans le port  avec sont rafio a 150000 euros 
et a pris la fuite heureusement qu'il y avais des gens qui on relever le nom du bateau 

pour moi chaise hs , peinture moteur bien abîmé , bateau immobiliser a 150 km de mon domicile ... 

les assurances tenaient le même discoure , vétusté attendre l’expert du mec ect ect ... en gros démerder vous avec ce qu'on voudra bien vous donner  Evil or Very Mad

un expert ma expliquer comment faire (MERCI A LUI ) ,j'ai pris mon tel la nana a pris peur ma transféré a sont directeur , résulta

j'ais obtenu une chaise plus cher que l'ancienne , le remboursement de tous les consommables , il m'on payer mon temps passer , la sortie de l'eau et le mise a l'eau  et cerise sur le gâteau 15 jours de ponton ...

Back to top
Pietje.scramouille
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: Zeebruges
Nom du bateau: Arguin
Type & Marque du bateau: Sun Fizz
MMSI: 205418230

PostPosted: Sat 9 Feb 2019, 19:48    Post subject: Les assurances Reply with quote

ce qui m'étonne le plus dans ton histoire c'est que ton assureur se retournera contre l'assurance du hollandais .

quand c'est un dommage causé par un tiers c'est normalement sur base du devis de réparation que tu te fais rembourser ( comme lors d'un accident de voiture)

c'est seulement encs d'accident sans tiers que l'assurance commence à chipoter avec la vétusté ...

Back to top
Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

PostPosted: Sun 10 Feb 2019, 10:30    Post subject: Les assurances Reply with quote

Pas toujours, maintenant, elles font des partenariats entre elle pour moins rembourser.
Puis, les compagnie qui gère les sinistres (comme dans l'auto, Caps et Nobilas) ne sont pas nombreuses (5 max). Car ce n'est en général plus votre assurance qui gère le sinistre, mais elles sous traite à ces compagnies

Le pire, c'est ceux qui ont un accident avec un autre couvert à la même assurance  Rolling Eyes

Après, il y a encore un moyen pour luter contre les experts, c'est de faire faire une contre expertise, mais pour les montants plus important

Back to top
el capitan
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Sun 10 Feb 2019, 12:08    Post subject: Les assurances Reply with quote

merci les gars je suis d'accord avec Pietje vu qu'il y as un tiers identifié ils doivent me rembourser sans compter la vétusté c'est bien ce que je pensais mais je voulais avoir un autre avis  
Merci  

Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Crouesty et Locmiquelic
Nom du bateau: FullHaya
Type & Marque du bateau: Bavaria 38
Coordonnées du bateau: FGD3135
MMSI: 227554360

PostPosted: Sun 10 Feb 2019, 13:28    Post subject: Les assurances Reply with quote

Souvent deux poids - deux mesures suivant la compagnie d'assurance souscrite.
J'ai eu deux fois une agression du même type avec une personne ratant sa manoeuvre (cela peut arriver à tout le monde)
Pour une, les dégâts étaient peu importants. On a fait une déclaration aux assurances mais finalement réglé à l'amiable le remboursement. La franchise du gars était plus importante que les frais.
La seconde fois les dégâts étaient conséquents (bossoirs arrachés, annexe endommagée, BBQ à l'eau) 2 experts ont été mandatés par ma compagnie et celle de l'adversaire. J'étais présent. L'expert adverse a tiqué sur un point de détail pour vétusté et sur le fait que l'annexe pouvait être réparée.
J'ai râlé, le modèle de BBQ identique n'existait plus et que de toute façon je devrais racheter un neuf. Et pour l'annexe elle avait juste 2 mois et je ne voulais pas d'une annexe avec déjà une grosse réparation. J'ai dit que je n'accepterais pas autre chose que valeur à neuf ce qui a été très mal pris par l'expert adverse. L'expert de ma compagnie a appuyé la chose dans mon sens pour le calmer. Et j'ai été remboursé à 100%. A noter que personne ne m'a ensuite demandé de fournir les factures du matériel racheté et/ou réparé
Je précise que je suis aussi assuré tous risques et que je paie bien moins que El Capitan !!!
Peut-être temps de faire jouer la concurrence et/ou de réviser la valeur assurée pour un bateau qui doit avoir dans les 30-35 ans
1000 euros/an semble totalement excessif surtout aux vues des réponses reçues. Va voir ailleurs.

Back to top
Pietje.scramouille
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Zeebruges
Nom du bateau: Arguin
Type & Marque du bateau: Sun Fizz
MMSI: 205418230

PostPosted: Sun 10 Feb 2019, 17:42    Post subject: Les assurances Reply with quote

El capitan , si tu as un bon courtier en assurance ( ce qui est mon cas ) le faire intervenir auprès de ta compagnie ne serait pas inutile

Back to top
Igloo
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Mon 11 Feb 2019, 17:12    Post subject: Les assurances Reply with quote

Les bonnes assurances existent mais je ne crois pas que se soient les moins chères 
Le problème du rapport de l'assureur et de l'assuré trouve souvent son origine dans .la difficulté qu'à l'assuré de savoir ce qu'il signe  et le manque d'explications que prodigue l'assureur sur le contenu de son contrat.  
On pourrait voir ça comme un "partage" de responsabilité ! 
Donc, encore une fois, le futur assuré ne peut pas faire l'économie de bien cerner son besoin pour le retrouver dans son contrat.
En gros, que comprend le besoin: que les garanties soient chiffrées à la signature et soient pérennes dans le temps. C'est le principe de la valeur déclarée. D'une part.
D'autre part, que la procédure de la gestion d'un sinistre soit définie avec la plus grande vérité et globalité. 
Si assuré et  assureur sont d'accord sur au moins ces bases, ils pourront passer aux options manquantes.
Ensuite rien n'empêche de faire son marché. 
Je peux donner le choix que j'ai fait pour Igloo lors de ses croisières mais en MP et la gestion des 2 sinistres déclarés car cela pourrait être perçu comme de la pub!
Igloo

Last edited by Igloo on Wed 13 Feb 2019, 20:15; edited 1 time in total
Back to top
Coordonnées bateau
el capitan
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Wed 13 Feb 2019, 20:07    Post subject: Les assurances Reply with quote

pour vous répondre à Igloo et Pietrje le courtier c'est le gars de l'assurance il fait partie de Générali c'est le directeur d'agence pour ne pas la nommer et pour Igloo je pense que € pour ces services est exagéré  aussi j'ai contacté une autre assurance pour un devis j'attends la réponse 
en ce qui concerne l'assurance je lui ais fais un mail ou je disais que j'avais consulté d'autres assurances qui m'avaient dis que je devais être rembourser intégralement et que si elle ne me répondais pas au mail j'en référerais à la direction en R A R  elle m'as répondu immédiatement disant quelle allait voir étudier plus le dossier 
moi je n'ais pas eu de visite d'experts ni de chez Générali ni de l'adversaire 
merci à vous pour vos conseils 

Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Crouesty et Locmiquelic
Nom du bateau: FullHaya
Type & Marque du bateau: Bavaria 38
Coordonnées du bateau: FGD3135
MMSI: 227554360

PostPosted: Wed 13 Feb 2019, 20:16    Post subject: Les assurances Reply with quote

Est ce que les choses ont été prises dans le bon ordre ?
On comprend qu'après le sinistre tu as fait faire un devis de réparation et que tu as envoyé ce devis à ton assurance. C'est peut-être là que le problème est né.
Normalement les assurances apprécient de manager le sinistre à leur guise. Ce sont elles qui décident ou pas de mandater un expert. Auquel cas elles en informent la partie adverse qui peut décider ou pas d'envoyer le sien.
Ensuite si l'assurance estime avec ta déclaration que le déplacement d'un expert n'est pas justifié, c'est elle qui te demande un ou plusieurs devis.
Là tu les as peut-être mis devant un fait accompli => voilà le devis vous devez payer tant 
Leur réponse un peu sèche peut venir de là Ils sont susceptibles ces gens là

Last edited by FullHaya on Wed 13 Feb 2019, 21:45; edited 2 times in total
Back to top
Igloo
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Wed 13 Feb 2019, 20:28    Post subject: Les assurances Reply with quote

Un agent d'assurance représente sa compagnie sur un territoire définie, un courtier d'assurance choisit la compagnie à qui il va confier le risque à assurer demandé par son client.
Un agent peut peu devant sa compagnie, un courtier peut plus car il est "apporteur" d'affaires hors réseau de la compagnie. Mais tout cela reste très théorique et dépend de la "personnalité" de l'intermédiaire!
Comment peut-on estimer le coût d'un sinistre sans intervention d'un expert?
Igloo

Back to top
Coordonnées bateau
Bushi
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Roscoff
Nom du bateau: Bushido
Type & Marque du bateau: .

PostPosted: Wed 13 Feb 2019, 21:06    Post subject: Les assurances Reply with quote

pas l'ombre d'un expert non plus ! le coût de sont déplacement correspondait a 75 % du montant de mon sinistre , le devis du chantier a fait fois ... 
 le chantier étant dans le jus , il a fait que la manutention du bateau et fournir la pièce 
j'ai remplacer la chaise moi même le chantier a juste valider le travail  , je leur et fais gagner de l'argents ,il on évaluer ma mains d'oeuvre a 15 euros de l'heure quand le chantier est a 40 euros    

Back to top
el capitan
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Thu 14 Feb 2019, 19:15    Post subject: Les assurances Reply with quote

Pour infos j'ai reçu le devis de l'autre assurance contactée il est sensiblement aussi cher que l'autre avec en plus je dois avoir une expertise de moins d'un an et une franchise de 800 euros alors je vais rester ou je suis pour le moment et comme j'envisage de vendre mon canot l'an prochain donc pas la peine de me tracasser
au fait est ce que quelqu'un as un bateau stocké à  terre ?? quel type de contrat avez vous assurance simple pour dégâts à autrui je pense non?? 
Merci 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:45    Post subject: Les assurances

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange