le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

La marche est haute
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> TRUCS & ASTUCES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bushi
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Roscoff
Nom du bateau: Bushido
Type & Marque du bateau: .

PostPosted: Sat 16 Feb 2019, 20:38    Post subject: La marche est haute Reply with quote

bonsoir 
je me tâte pour acheter un pare-battage avec marche  , mais je ne suis pas convaincu que c'est la solution la mieux adapter  au quotidien ...   
ou vaut il mieux fabriquer une mini échelle de meunier ??? 

ou un truc comme ça 

je trouve les tabouret trop dangereux 

Last edited by Bushi on Sun 17 Feb 2019, 14:50; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 16 Feb 2019, 20:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Igloo
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Sat 16 Feb 2019, 20:56    Post subject: La marche est haute Reply with quote

https://www.h2r-equipements.com/echelle-de-bain-bateau/6252-plastimo-echelle-de-coupee.html
https://www.orange-marine.com/echelles/12439-echelle-de-coupee-avec-marche-en-bois.html
Il y en a plein d'autres "échelles de coupée".
Igloo

Back to top
Coordonnées bateau
Koala
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Sat 16 Feb 2019, 21:03    Post subject: La marche est haute Reply with quote

Le pare-battage avec marches est séduisant, mais peut-être un peu fragile, pour un usage intensif au ponton.

A mon avis, le "truc comme ça", avec une marche de plus est certainement mieux.

C'est ce que j'ai, (à 3 marches) fabriqué en inox par mon fils. Mon épouse l'apprécie grandement et il fait des envieux parmi mes voisins.

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
Bushi
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Sat 16 Feb 2019, 21:43    Post subject: La marche est haute Reply with quote

merci pour les lien igloo  Okay  mais comme pour le par battage c'est raide pour la petite est pour madame au quotidien ...

@ koala   

oui ça confirme mes interrogation , je pense que l'on peut même monter a bord  les bras charger a l’occasion

je peut même imaginer  un qui serait démontable avec des cheville aux extrémités comme sur la photo avec du bois moins vermoulu  bien sur   Mr. Green  

Back to top
dalchmad
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

PostPosted: Sat 16 Feb 2019, 22:59    Post subject: La marche est haute Reply with quote

Le truc comme ça me parait bien adapté et sécurisant.

Amicalement
Jean-Claude

Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Crouesty et Locmiquelic
Nom du bateau: FullHaya
Type & Marque du bateau: Bavaria 38
Coordonnées du bateau: FGD3135
MMSI: 227554360

PostPosted: Sun 17 Feb 2019, 11:31    Post subject: La marche est haute Reply with quote

Il existe effectivement beaucoup de solutions pour faciliter l'accès à bord d'un voilier.
Tout dépend déjà de la hauteur du franc bord qui sur certains bateaux récents me semble bien haut (voir les Hanse par exemple)
Le soucis que j'ai rencontré avec les échelles maison c'est leur encombrement et leur stockage à bord. Si question sécurité elles seront parfaites, elles restent souvent un problème par leurs dimensions. Ce paramètre n'est pas à négliger surtout sur une petite unité.
Après plusieurs essais de solutions, nous avons fini par n'utiliser que le Fenderstep. C'est pratique, cela fait aussi office de vrai pare battage et c'est réglable en hauteur à la demande. Mon épouse de 1m57 ne saurait s'en passer. Et c'est souvent sa première demande une fois à poste au port "tu peux mettre la marche" 
On trouve un assortiment de pare battage-marche assez complet ici par exemple :
https://www.svb-marine.fr/fr/categorie/mouillage-amarrage-pare-battages-et-…

Au passage pour ceux qui ne l'auraient jamais vu, je signale qu'il y a dans l'onglet autres d'un message un symbole en forme de chaîne qui permet d'insérer dans nos messages un lien qui fonctionne directement en cliquant dessus. Cela évite de faire un copier coller dans son navigateur.

Back to top
Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

PostPosted: Sun 17 Feb 2019, 12:41    Post subject: La marche est haute Reply with quote

C'est pour ton port d'attache principalement ou pour les ports d'escales ?

Car si c'est pour ton port d'attache, demande a la capitainerie, mais parfois il est permis de faire un petit escalier en bois fixé proprement (sans percer le ponton).

J'en ai déjà vu, voir même des fois lorsqu'ils sont sur un catway, un escalier au milieu qui sert aux 2 bateaux

Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin

PostPosted: Sun 17 Feb 2019, 13:13    Post subject: La marche est haute Reply with quote

Tosamdy wrote:
C'est pour ton port d'attache principalement ou pour les ports d'escales ?

Car si c'est pour ton port d'attache, demande a la capitainerie, mais parfois il est permis de faire un petit escalier en bois fixé proprement (sans percer le ponton).

J'en ai déjà vu, voir même des fois lorsqu'ils sont sur un catway, un escalier au milieu qui sert aux 2 bateaux

Je ne sais pas à qui s'adressait précisément la remarque
Je pars du principe qu'un bateau est fait pour naviguer et pas seulement devant son port d'attache.
En conséquence, j'ai cherché une solution qui marche partout. Et le Fenderstep convient à tous ceux qui passent à bord.
Ce n'est pas "casse gueule" chez nous avec nos amarrages classiques au ponton ou en catway. Placé près des haubans où l'on se tient, il peut être une aide précieuse à l'accostage d'un ponton ou catway pour ne pas sauter et se mettre à l'eau. Ca arrive. Et cela reste acceptable fixé sur le balcon avant quand en Hollande on doit impérativement se positionner face au ponton pour un amarrage en pointe AV et retenus sur les 2 piquets bois par gardes AR.
J'ai en tout cas trouvé cela plus pratique que les échelles qui ont plus tendance à tourner. Si le franc bord est très haut on peut utiliser 2 Fenderstep à hauteurs différentes.
Mais comme toujours chacun est libre de faire comme bon lui semble du moment que cela lui donne satisfaction.

Back to top
Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin

PostPosted: Sun 17 Feb 2019, 13:52    Post subject: La marche est haute Reply with quote

C'est pas une remarque, c'est une question a Bushi, car je sais qu'il va vivre sur sont bateau avec femme et enfants, et dans ce cas, un escalier serait plus pratique qu'un pare battage marche, qui lui est très bien pour être utiliser quelques mois

Back to top
Bushi
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Sun 17 Feb 2019, 13:54    Post subject: La marche est haute Reply with quote

ça sera pour le port d'attache , j'ai eu de gros problème dentaire qui ma bloquer je vous dit pas  Sad  normalement c’était prévu pour noël , du coup on prendra possession du rafio a plein temps a partir de juillet , je tente de prévoir les astuce pour nous faciliter la vie au maximum !!!
a 4 personne deux enfants qui rentre de l’école le midi il va y avoir du passage il faut que la monter a bord soi la plus fluide possible 

@FullHaya

ma femme fait 1 cm de moins que le tienne du coup si je veut pas me faire pourrir il faut que je trouve une solution viable , vu qu'a la base c'est mon choix de vie  Mort de Rire  

Last edited by Bushi on Sun 17 Feb 2019, 14:06; edited 1 time in total
Back to top
Bushi
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Sun 17 Feb 2019, 14:00    Post subject: La marche est haute Reply with quote

Tosamdy wrote:
C'est pas une remarque, c'est une question a Bushi, car je sais qu'il va vivre sur sont bateau avec femme et enfants, et dans ce cas, un escalier serait plus pratique qu'un pare battage marche, qui lui est très bien pour être utiliser quelques mois

vu que je vais être en bout de ponton ça peut être une solution qui ne dérangera personne ,  en ce fixant sur le rail des taquet de ponton , je vais poser la question ,
est quand je largue les amarres je démonte et l'entrepose a mon local professionnel  

Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin

PostPosted: Sun 17 Feb 2019, 14:13    Post subject: La marche est haute Reply with quote

Bon Bushi à posté avant que je termine mon message donc il est un peu redondant.
Si les modos le souhaite ils peuvent le supprimer.

Ok le message était pour Bushi. Parfois dans le déroulement d'une discussion sur un fil on finit par ne plus savoir.
On ne parle donc du cas d'un bateau résidence familiale à l'année. Effectivement obtenir l'autorisation de pose sur le catway d'un escalier est surement la meilleure solution. Je crois avoir compris que tu sera en bout de ponton. Si c'est bien le cas cela évite déjà le conflit possible avec le voisin sur un catway. Dans la mesure où tu sera résident à l'année et ou le port en est informé pourquoi voudrait-il t'interdire cette pose ?Si tu t'engages à retirer l'ouvrage lors de tes séjours prolongés en mer quand ce sera possible, cela ne gênera pas les utilisateurs occasionnels de passage.
L'escalier pour tes enfants c'est une sécurité. Et au quotidien cela facilite l'accès à bord pour tous. C'est certain que ce serait beaucoup mieux que le barre battage que tu mettais en photo au début.
Et en aparté on espère que le dentiste à fait du bon boulot  Wink

Back to top
Bushi
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Sun 17 Feb 2019, 14:31    Post subject: La marche est haute Reply with quote

j'ai galéré je te dit pas , est en plus il va pouvoir agrandir ça piscine vu le prix que ça ma coûter  Mort de Rire   

Back to top
Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin

PostPosted: Sun 17 Feb 2019, 16:25    Post subject: La marche est haute Reply with quote

Les dents, c'est un luxe, bien plus qu'un bateau, en plus a la revente, là encore tu est perdant  Laughing
En bout de ponton, alors, oui, tu peux vraiment faire quelque chose de bien.

Ici a la Palmyre, le proprio d'un cata en bout de ponton qui a passé 2 ans a le refaire (l'interieur avait brulé), c'est faire un vrais escalier avec 5 marches et 2 rambardes

Back to top
Polben
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: Saint Malo
Nom du bateau: Héol II
Type & Marque du bateau: Hood 38, Wauquiez
MMSI: 227 484 780

PostPosted: Sun 17 Feb 2019, 17:19    Post subject: La marche est haute Reply with quote

J’ai acheté le pare battage avec marche en profitant des soldes de chez AD mais pas encore testé en usage courant 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:35    Post subject: La marche est haute

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> TRUCS & ASTUCES All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange