le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Remplacement cartouche CO2 de gilet

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> TRUCS & ASTUCES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
korsikaferie
Actifs

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: PORT CHANTEREYNE
Nom du bateau: SKEID
Type & Marque du bateau: Trimaran Ninja 8 Dazcat

PostPosted: Wed 20 Feb 2019, 09:08    Post subject: Remplacement cartouche CO2 de gilet Reply with quote

Bonjour,
J'essaie de remplacer la cartouche de gaz de mes gilets. Lorsque j'essaie de dévisser les anciennes cartouches, il faut y mettre tellement de force que j'ai peur de casser l'embout en plastique noir. C'est la première fois que j'effectue ce remplacement, donc le serrage est d'usine.
Que me conseillez-vous de faire ?
Bonne journée !

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 20 Feb 2019, 09:08    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bushi
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: Roscoff
Nom du bateau: Bushido
Type & Marque du bateau: .

PostPosted: Wed 20 Feb 2019, 14:05    Post subject: Remplacement cartouche CO2 de gilet Reply with quote

Peut être passer un coup de sèche cheveux sur la matière plastique pour la dilater ?
Je fais ça sur les record per plastique de plomberie , ca fonctionne le décapeur thermique étant trop puissant

Mais sans garantie de résultat Wink

Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Crouesty et Locmiquelic
Nom du bateau: FullHaya
Type & Marque du bateau: Bavaria 38
Coordonnées du bateau: FGD3135
MMSI: 227554360

PostPosted: Wed 20 Feb 2019, 20:41    Post subject: Remplacement cartouche CO2 de gilet Reply with quote

Si tu précisais le modèle du système de percution ce serait plus simple pour te donner une réponse fiable

Back to top
korsikaferie
Actifs

Masculin

PostPosted: Thu 21 Feb 2019, 00:34    Post subject: Remplacement cartouche CO2 de gilet Reply with quote

Il s'agit de gilets 4Water avec le système HAMMAR MA1. J'ai l'impression que la cartouche de CO2 est scellée/collée dans son embout. Si tel est le cas, il faut acheter des kits complets de recharge. Les cartouches spécifiques 4Water que j'ai achetées semblent prévues pour le gilet à déclenchement manuel. Mon erreur. Les kits seraient prévus pour les gilets à déclenchement manuel/automatique. Étant donné le prix de ces kits et l'âge de mes gilets (qui m'ont été offerts d'occasion), il semble plus judicieux d'acheter de nouveaux gilets.

Back to top
Igloo
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Thu 21 Feb 2019, 10:19    Post subject: Remplacement cartouche CO2 de gilet Reply with quote

https://www.bateaux.com/article/21923/replacement-d-une-cartouche-hammar-une-gilet-de-sauvetage

Tout est dit? Igloo

Back to top
Coordonnées bateau
korsikaferie
Actifs

Masculin

PostPosted: Thu 21 Feb 2019, 10:42    Post subject: Remplacement cartouche CO2 de gilet Reply with quote

Effectivement, tout est dit. Je me suis fait piéger. J'opte pour de nouveaux gilets Spinlock Deckvest 5D UML 170N. J'espère que c'est un bon choix. Critères : sécurité et confort.

Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin

PostPosted: Thu 21 Feb 2019, 12:25    Post subject: Remplacement cartouche CO2 de gilet Reply with quote

Chaque fois que je change mon dispositif Hammar sur les gilets je me pose la question de changer le gilet. Le remplacement se fait en quelques secondes . Mais le prix de la cartouche et du dispositif de percussion comparé au prix d'un gilet standard fait réfléchir. En fait le problème c'est qu'aujourd'hui on a des gilets bien plus simples à utiliser comme les derniers Plastimo SL 180. Mais le prix n'a plus rien à voir avec le modèle de base. Alors je garde mes anciens tant qu'ils semblent en état et je complète par les nouveaux au fur et à mesure.
Korsikaferie tu as fait un bon choix mais c'est beaucoup plus cher que le plastimo qui a fait ses preuves en course au large.

Back to top
korsikaferie
Actifs

Masculin

PostPosted: Thu 21 Feb 2019, 13:24    Post subject: Remplacement cartouche CO2 de gilet Reply with quote

Oui, le Spinlock coûte 120 € de plus que le Plastimo, 55% de plus. Comment cela peut-il se justifier ?
Je n'ai pas encore passé commande. Je vais m'intéresser au Plastimo.

Merci !!!

Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin

PostPosted: Thu 21 Feb 2019, 13:46    Post subject: Remplacement cartouche CO2 de gilet Reply with quote

Tu fais comme tu le sens. Hormis le look peut-être un peu plus fun du spinlock je ne suis pas certain que cela justifie la différence
Les derniers plastimo sont faciles à passer. Ils sont légers. Ils sont facilement réglables, Ils existent avec ou sans une double sous cutale (je prends toujours avec)
Et le matériel est français. Alors pourquoi pas ceux là. Beaucoup de coureurs les utilisent. Pour moi c'est un gage favorable (Gabard, Joyon etc...)
Fait le bon choix. Si tu as l'occasion fait un essai avec ta tenue chez un ship pour comparer
https://www.youtube.com/watch?v=hZqkaUFBgag

Back to top
Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

PostPosted: Thu 21 Feb 2019, 14:18    Post subject: Remplacement cartouche CO2 de gilet Reply with quote

J'ai un Spinlock Deckveste j'avais pour pour remplacer mon ancien Plastimo Pilot, et franchement il est assez lourd, par moment, je regret mon Plastimo

Après, c'est vrai qu'il a plus de chose que mon ancien, il a une lampe, le mini couteau, mais bon...

Back to top
korsikaferie
Actifs

Masculin

PostPosted: Thu 21 Feb 2019, 17:37    Post subject: Remplacement cartouche CO2 de gilet Reply with quote

Le Spinlock Deckvest 5D UML 170N pèse 1 600 g, le Plastimo SL 180 pèse 1 100 g.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:19    Post subject: Remplacement cartouche CO2 de gilet

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> TRUCS & ASTUCES All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange