le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Sécurité au Cap Vert

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> VOYAGES & NAVIGATIONS AU LONG COURS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pietje.scramouille
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: Zeebruges
Nom du bateau: Arguin
Type & Marque du bateau: Sun Fizz
MMSI: 205418230

PostPosted: Sat 23 Feb 2019, 22:30    Post subject: Sécurité au Cap Vert Reply with quote

Mise en garde

Après l'agression dont j'ai été victime à Praia sur l'île de Santiagao , j'ai deux connaissances qui ont été agressé , l'un à Mindelho  de nuit ( vers minuit ) en centre ville . deux Français bateau stoppeur ont été raquetté sous la menace de  couteaux par une bande de Cap Verdien  bilan deux télephones et de l'argent dérobé .

Plus interpellant , une connaissance de Dakar Stan T. un skipper s'est fait agressé au mouillage de Tarafal de Santiago . Il étéait avec les écouteurs sur la tête et seul à bord , n'a pas entedu 3 nageurs monter à bord armés de couteaux . ils l'ont ligoté et baillonnné avant de prendre argent, ordinateurs, tablette, téléphone, habits, nouriture , alcool et de tout charger sur l'annexe qui à aussi disparu !!!!

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 23 Feb 2019, 22:30    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
korsikaferie
Actifs

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: PORT CHANTEREYNE
Nom du bateau: SKEID
Type & Marque du bateau: Trimaran Ninja 8 Dazcat

PostPosted: Sat 23 Feb 2019, 23:45    Post subject: Sécurité au Cap Vert Reply with quote

Je vais être très bref. J'ai fait plusieurs séjours au Cap Vert dans les années 90. J'y ai rencontré ma femme qui est à mes côtés. Le matin, de bonne heure, les rues puaient la merde (dans les villages principaux de plusieurs iles). Il n'y avait pas de WC dans les maisons, trop luxueux. Quand un capverdien avait un peu d'argent, il achetait un parpaing pour l'ajouter au mur de sa maison avant que sa famille ne vienne quémander, affamée. J'ai bu dans un bar à la table de Cesaria Evora à Mindelo. S'aventurer chez les miséreux... La misère est peut-être encore plus grande aujourd'hui avec le libéralisme et les trafics. Voici 25 ans que je n'y ai pas mis les pieds.

Back to top
Henri
Administrateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

PostPosted: Sun 24 Feb 2019, 00:30    Post subject: Sécurité au Cap Vert Reply with quote

Quel dommage, j'avais en vue d'y aller un jour .... 

Back to top
Coordonnées bateau
Pietje.scramouille
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: Zeebruges
Nom du bateau: Arguin
Type & Marque du bateau: Sun Fizz
MMSI: 205418230

PostPosted: Sun 24 Feb 2019, 01:13    Post subject: Sécurité au Cap Vert Reply with quote

les autres iles visitées : Brava, Fogo, San Nicolau et San Antao , aucune violence et super accueil . Faut se mefier à Santiagao et Mindelho

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:44    Post subject: Sécurité au Cap Vert

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> VOYAGES & NAVIGATIONS AU LONG COURS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange