le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Durée de vie des aériens (girouette anémomètre)

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> ELECTRONIQUES & LOGICIELS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

PostPosted: Mon 4 Mar 2019, 19:37    Post subject: Durée de vie des aériens (girouette anémomètre) Reply with quote

La série continu, j'ai mon capteur LCJ CV7F qui me lâche Mad

Dès que le vent est au dessus des 9/10N, il bug (indique le vent à 180°, puis se bloque à 10N).

Le SAV est toujours aussi bon, car, j'ai mis pas mal de temps a trouver a quel moment venait le bug (car par petit temps, il n'y avait aucun problème, par vent moyen, c'était pas moment)
Au début, j'avais un doute sur la plaque électronique, mais le service technique m'a bien confirmé que c'est l’aérien...

Bon, d'un autre côté, il a dans les 14 ans (c'était dans leurs 1er modèle).

Il me propose un nouveau capteur (seul, sans la plaque électronique) au prix d'un capteur Advansea seul.

Je pense repartir sur un LCJ (car même 0.5N le fait fonctionner), mais je voudrais savoir combien d'années les capteur mécanique tiennent ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 4 Mar 2019, 19:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Koala
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Mon 4 Mar 2019, 20:15    Post subject: Durée de vie des aériens (girouette anémomètre) Reply with quote

Comme mon GPS, mon anémomètre (un Autohelm) date de 1999.

J'ai changé il y a 2 ou 3 ans l'aérien, dont une pale était cassé, et il fonctionne toujours très bien.

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
Igloo
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Tue 5 Mar 2019, 00:52    Post subject: Durée de vie des aériens (girouette anémomètre) Reply with quote

À part le changement de "cuillère", jamais eu de problème sauf cette année (2018) où c'est le câble avec le support girouette/anémomètre qu'il m'a fallu changer.
J'ai la chance d'avoir à bord toutes les sondes en double. Sondeur, speedo, girouette/anémomètre, compas, fedback PA,.... un avantage d'avoir été pro du nautisme un jour !
Igloo

Back to top
Coordonnées bateau
FullHaya
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Crouesty et Locmiquelic
Nom du bateau: FullHaya
Type & Marque du bateau: Bavaria 38
Coordonnées du bateau: FGD3135
MMSI: 227554360

PostPosted: Tue 5 Mar 2019, 14:18    Post subject: Durée de vie des aériens (girouette anémomètre) Reply with quote

Girouette anémo de chez Raymarine de 2003.
Pas de changement du capteur à ce jour mais changement du câble avec sa connectique au bout de 12 ans.
Le fonctionnement a d'abord été aléatoire avant de ne plus fonctionner normalement.
Câble neuf et c'est reparti.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:33    Post subject: Durée de vie des aériens (girouette anémomètre)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> ELECTRONIQUES & LOGICIELS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange