le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Vols à bord des bateaux

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Bushi
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Roscoff
Nom du bateau: Bushido
Type & Marque du bateau: .

PostPosted: Sun 10 Mar 2019, 19:14    Post subject: Vols à bord des bateaux Reply with quote

ma compagne a eu des problème de santé , ça a l'air de prendre la bonne direction de ce coter la !

pour me vider la tete je vais faire un tour sur Bushidho que j'ai un peu laisser tomber c'est dernier temps,  pfuuu la  loi des séries continue porte forcer surement une petite visite nocturne pas grand chose de voler juste de quoi me bouillir le cerveau un peu plus , et de ne plus être serein que ça ne recommencera plus  , j'ai remplacer la serrure  advienne que pourra   

Titre du fil changé par Koala, pour une meilleure compréhension.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 10 Mar 2019, 19:14    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Crouesty et Locmiquelic
Nom du bateau: FullHaya
Type & Marque du bateau: Bavaria 38
Coordonnées du bateau: FGD3135
MMSI: 227554360

PostPosted: Sun 10 Mar 2019, 20:40    Post subject: Vols à bord des bateaux Reply with quote

Dans quel port ce vol ou cette visite ??
Désolé pour toi mais autant savoir où sévissent les malfras. 

Back to top
Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

PostPosted: Sun 10 Mar 2019, 20:46    Post subject: Vols à bord des bateaux Reply with quote

Courage, les mauvaises séries ont toujours une fin Wink

Back to top
Bushi
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Sun 10 Mar 2019, 21:21    Post subject: Vols à bord des bateaux Reply with quote

Tosamdy wrote:
Courage, les mauvaises séries ont toujours une fin Wink

Merci  Wink  
FullHaya wrote:
Dans quel port ce vol ou cette visite ??
Désolé pour toi mais autant savoir où sévissent les malfras. 

dans mon coin mais il est au sec au chantier comme  il a pris soin de refermé comme il a pu le patron du chantier a rien vu , je pence que c'etais juste pour trouver un endroit ou dormir ,on est plus sur du chapardage que du vol pure , le port est sur vidéo surveillance il y a moins de risque a la limite 

Back to top
eric60
Imminents

Port D'ATTACHE: Port taverna CORSE
Nom du bateau: OSARI
Type & Marque du bateau: OCEANIS 411 CELEBRATIO

PostPosted: Sun 10 Mar 2019, 23:33    Post subject: Vols à bord des bateaux Reply with quote

Pas sympa tous ça , même si le préjudice financier n est  pas élevé , ça n aide pas pour avoir l esprit tranquille ,  c est vraiment pénible , bon courage nico et a bientot

Back to top
Koala
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Mon 11 Mar 2019, 11:08    Post subject: Vols à bord des bateaux Reply with quote

Désolé pour toi Bushi; heureusement qu'il n'y a quand même pas trop de dégâts.

Il est certain, que les fermetures de nos bateaux sont assez symboliques et faciles à forcer.

En ce qui me concerne, après avoir eu une sérieuse alerte en 2010, j'ai installé un gros cadenas sur le panneau d'entrée. Ça n'empêchera pas un voleur bien décidé, mais découragera un chapardeur occasionnel.

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
Polben
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: Saint Malo
Nom du bateau: Héol II
Type & Marque du bateau: Hood 38, Wauquiez
MMSI: 227 484 780

PostPosted: Mon 11 Mar 2019, 11:25    Post subject: Vols à bord des bateaux Reply with quote

Ami Bushi, c'est pas cool ce qui t'est arrivé.

Back to top
dalchmad
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

PostPosted: Mon 11 Mar 2019, 13:31    Post subject: Vols à bord des bateaux Reply with quote

Peut-être un couple en mal de nid ???
Question subsidiaire : il y avait une échelle à poste pour monter à bord ?

Amicalement
Jean-Claude

Back to top
Bushi
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Mon 11 Mar 2019, 15:56    Post subject: Vols à bord des bateaux Reply with quote

merci a tous ça a l'air de rien mais ça fait du bien  Okay

maintenant c'est du solide le revers de la médaille c'est qu'il y aura des gros dégât si une personne veut entré sans y être inviter

dalchmad wrote:
Peut-être un couple en mal de nid ???
Question subsidiaire : il y avait une échelle à poste pour monter à bord ?

Amicalement
Jean-Claude

il y a un gros pèche promenade a coter et il est équipé de marche sur ces béquilles du coup pas bien dur de grimpé sur bushi en passant par la , je vais demander au chantier qui le bouge , avec mes 1.68 de tirant plus le franc bord je suis a 3 m du sol  la marche est haute si non  Rolling Eyes

Back to top
Polben
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: Saint Malo
Nom du bateau: Héol II
Type & Marque du bateau: Hood 38, Wauquiez
MMSI: 227 484 780

PostPosted: Mon 11 Mar 2019, 17:23    Post subject: Vols à bord des bateaux Reply with quote

Je me demandais aussi comment ils avaient pu monter à bord !

Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin

PostPosted: Tue 12 Mar 2019, 10:14    Post subject: Vols à bord des bateaux Reply with quote

Monter à bord n'est pas toujours un problème sur les chantiers où souvent traînent pas mal d'échelles.
C'est un vrai fléau ces vols ou chapardages sur les bateaux.
D'expérience pour les gros vols j'ai pu constater que c'est assez cyclique dans les ports (sur les chantiers je ne sais pas)
Les bateaux à moteurs et leurs hors bords sont souvent les premiers visés. Le temps de se rendre compte du vol et la camionnette a déjà passé la frontière !!!
Sur les bateaux à voile c'est autre chose. Hélas ce sera parfois un voileux qui viendra faire son marché !! J'en ai connu.
Alors quoi faire ? Je n'ai pas la solution.
J'ai pu constater sur mon bateau qu'un simple choc au niveau de la serrure de porte pouvait suffire à fendre en 2 celle-ci au droit du point de blocage. Ca m'est arrivé par accident.
De là à dire qu'un coup de pied dans la porte suffit pour entrer il n'y a qu'un pas (et ce n'est pas un jeu de mot)
Bateau, voiture, maison si on a affaire à un vrai commando de voleurs organisés rien ne les arrêtera.
Certains chantiers fermés la nuit sont gardés par des molosses. J'y ai été des années et cela semblait efficace car jamais aucun vol.

Bushi celui qui a visité ton bateau a pu prendre ce qu'il voulait. Celui-là ne reviendra pas c'est pratiquement certain. Alors positivons. Maintenant que c'est fait tu peux être plus serein. Ce serait bien le diable qu'une nouvelle attaque se concentre à nouveau sur ton Bushi. Si c'était le cas ce serait la preuve d'une attaque visant une personne en particulier. J'en doute.

Je compte bien venir te visiter dans quelques semaines. Donc a bientôt et pour discuter de choses plus agréables j'espère bien.

Back to top
HADDOCK
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: Ile du Frioul - Marseille
Nom du bateau: PANAKEIA
Type & Marque du bateau: Dufour 31

PostPosted: Wed 13 Mar 2019, 10:35    Post subject: Vols à bord des bateaux Reply with quote

Les fermetures de nos bateaux étant pour le moins sommaires, l'un des précédent propriétaires avait renforcé les système par une barre en inox cadenassé sur deux pontets sur le rouf, de part et d'autre de la descente, et bénéficiant d'un rebors sur le capot coulissant. Rien n'est bien sur indestructible mais cela est plus sécurisant qu'une simple petite serrure.

Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin

PostPosted: Wed 13 Mar 2019, 10:48    Post subject: Vols à bord des bateaux Reply with quote

Certes. Mais rien n'arrête le vrai voleur. Et surtout pas un cadenas qui saute au premier coup de marteau. 
Ma philosophie du moment serait plutôt celle-ci :
Si tu blindes ton bateau c'est qu'il y a un intérêt à le visiter. Alors si j'étais le voleur je choisirais plutôt celui là que l'autre qui semble plus accessible et qui sera peut-être vide.

Dans tous les cas on restera tributaire d'une théorie de probabilité qu'on ne maîtrise pas. Alors autant avoir une bonne assurance et espérer un peu de chance.

Back to top
Bushi
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Thu 14 Mar 2019, 19:11    Post subject: Vols à bord des bateaux Reply with quote

FullHaya wrote:

Je compte bien venir te visiter dans quelques semaines. Donc a bientôt et pour discuter de choses plus agréables j'espère bien.

yes  Wink

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:35    Post subject: Vols à bord des bateaux

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange