le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Mème plus peur!
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Julirosien
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Carnon
Nom du bateau: Sandrea
Type & Marque du bateau: Trident 80
MMSI: 227853950

PostPosted: Mon 25 Mar 2019, 21:15    Post subject: Mème plus peur! Reply with quote

Bonsoir les voileux ...
Je me fais "vieux"... Rolling Eyes ce constat n'as rien d'alarmant Mr. Green je me sens en pleine forme... mais jusqu'à  quand? Wink
Depuis ma chute dans le carré, qui aurait pu mal tourner, je fais plus attention.
Ce dimanche, j'avais deux invités à bord....deux esclaves quoi...ils m'ont donné un bon coup de main pour endrailler cet immense génois qui ma donne toujours un peu de mal...
Donc, une fois cela établi, nous avons décidé de larguer les amarres... Okay
Un temps de curé. petite brise de sud, sud-ouest 5/7 nœuds.

Le cousin sert de lest (première nav...) donc il fait le sac de sable...par contre son amie...je vois qu'elle connait l'affaire...Déjà, originaire de Bretagne... et elle m'avoue qu'elle navigue depuis toujours...les Glénans etc...
Je lui confie la barre et la gestion moteur, pendant que je déhale à la gaffe...comme d'habitude... Embarassed
A ce sujet, il faudrait que je fasse une vidéo de la manœuvre, mais j'aurai peur qu'elle se retrouve sur vidéo-gag... Mr. Green
et bien , on a fait une sortie d'enfer... partis à 11h00, on est rentrés à 18h00...avec bien sur pique-nique à bord...un vent idéal, petite fraicheur au large etc...
Pas de poisson au bout de la ligne que tenait le cousin... l’équipière à la barre toute la journée, et elle n'as pas eu l'intention de la lâcher...
Résultat, si je me casse à nouveau la figure, elle sera largement capable de ramener le bateau... Mr. Green
J'ai trouvé mon déambulateur.... Mort de Rire très charmant d'ailleurs  le déambulateur... Okay

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 25 Mar 2019, 21:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dalchmad
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

PostPosted: Mon 25 Mar 2019, 22:14    Post subject: Mème plus peur! Reply with quote

Okay

Back to top
Koala
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Tue 26 Mar 2019, 08:44    Post subject: Mème plus peur! Reply with quote

Formidable Okay

J'espère maintenant que tu vas agrandir ton cercle de navigation et descendre jusqu'à Argelès....où nous serons tous très heureux de faire connaissance de ton "déambulateur" !!!!

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
Julirosien
Imminents

Masculin

PostPosted: Tue 26 Mar 2019, 20:05    Post subject: Mème plus peur! Reply with quote

Désolé, mais interdit de croisière par mon amirauté... Rolling Eyes Et je pense que c'est "définitif".. Embarassed
Mais cà fait plaisir d'embarquer une équipière aguerrie... Okay

Back to top
Koala
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Wed 27 Mar 2019, 06:51    Post subject: Mème plus peur! Reply with quote

N'es-tu pas déjà allé jusqu'à Port Gardian ? C'est un début de croisière !!!!

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
Julirosien
Imminents

Masculin

PostPosted: Fri 29 Mar 2019, 08:18    Post subject: Mème plus peur! Reply with quote

"Dans le temps"...on allait en Espagne... à deux... Rolling Eyes Mais c’était dans le temps... Mr. Green
Tu verras ... tout change... Embarassed

Back to top
vendesir
Ayant posté des messages

Masculin
Port D'ATTACHE: Rosas espagne
Nom du bateau: vendesir
Type & Marque du bateau: jeanneau SO 24

PostPosted: Sat 30 Mar 2019, 11:43    Post subject: Mème plus peur! Reply with quote

bonjour Julirosien, Je parcours souvent ce forum mais je n'y participe pas trop ( pour l'instant )
Cependant, je m'aperçois que j'ai les memes sentiments que toi. L'âge sans doute ! 
Je ne fais plus de croisières, seulement des ronds dans l'eau en ...Espagne, puisque mon bateau est en Catalogne . 
J'ai , à la différence de toi, beaucoup de mal pour trouver un déambulateur Okay dans mon coin, et l'été dernier, j'ai aussi fait 2 cabrioles dans le cockpit. Résultat des bleus seulement ! mais cela aurait pu être pire. Heureusement que mon épouse me sert de...soutien dans nos petites navigations dans le golfe de Roses, mais je vois bien qu'elle m'accompagne souvent un peu à contre cœur. Résultat: maintenant, quand je dois aller prendre un ris je m'attache.
J'avoue cependant avoir un peu d'appréhension quand je sors car j'ai été déjà opéré du cœur, et meme si celui-ci est costaud, je ne voudrais pas avoir un pb. Mon épouse, pour ramener le bateau ? Mmmm, j'ai un doute, car elle me dit, chaque fois que je veux la faire barrer, savoir mais ne pas être intéressée. Autant dire qu'il y aurait, sans doute des problèmes.
Et si je tombe à l'eau ? réponse: tu n'as qu'à pas tomber à l'eau !!!!!! Mort de Rire Ya qu'à quoi.
Alors, je prie le bon Dieu de m'épargner d'avoir des soucis dans de telles circonstances, et je fais attention..
Les déambulateurs dans ce coin, sont assez rares car Roses est une station balnéaire un peu vide en hiver. et le peu d'équipiers que je connais ne sont jamais là quand je veux sortir ( temps de vacances obligent ! ) et il faut que le temps s'y prête.
Alors, si vous voulez naviguer avec moi, n'hésitez pas vous êtes les bienvenus, surtout si vous êtes souvent à Roses.
Bernard

Back to top
Julirosien
Imminents

Masculin

PostPosted: Sun 31 Mar 2019, 09:27    Post subject: Mème plus peur! Reply with quote

@Vendesir....
Je comprends tes craintes.....mon épouse ne monte a bord que pour des sorties tres courtes....Une heure? Parfois plus....il ne faut pas que ça dure trop....donc, plutô que contraindre, j'ai fait le choix de trouver des équipiers plus jeunes... Mr. Green  une equipiere de 48 ans..... Okay  
Mais je sors seul très souvent. Je suis plus prudent dans les manœuvres, je porte mon gilet et toutes les commandes sont au cockpit...
Quand le vent est trop fort, je reste au port...je me demandais si un " associé" ne serait pas une bonne chose? J'ai un voisin de ponton qui partage a 4 un Écume de Mer....et ça se passe bien...mais il faut trouver la bonne personne...
Enfin, il faudra bien raccrocher un jour....j'ai arrêté le parapente a 63 ans a cause d'un genoux qui bloquait...
Tout a une fin....et ce n'est pas triste, juste une réalité....
Cordialement a tous.

Back to top
vendesir
Ayant posté des messages

Masculin

PostPosted: Sun 31 Mar 2019, 10:58    Post subject: Mème plus peur! Reply with quote

bonjour Julirosien,
Je m'aperçois que nous nous posons de + en + les memes questions.
Mes sorties avec mon épouse ne durent que 3 ou 4 heures, je sors aussi seul de temps en temps, j'ai aussi toutes mes commandes au cockpit et j'étudie la solution des ris automatiques,  mais vais sans doute opter pour un semi auto et installer une cascade Harken avec taquet pour le réglage du palan de bordure de GV ( voir leur site )
Quant au gilet que j'hésite à le mettre, je l'avoue je préfère m'attacher si je dois aller en pied de mat pour crocher le 1er ris par ex. Tout le reste revient au cockpit.
Cela dit, je regarde beaucoup la météo avent de sortir, mais avec la Tramontane, on peut vite se faire surprendre.
Tout ça pour dire qu'un équipier régulier serait un plus pour nous ( ma femme et moi ) et quant à envisager une copropriété, c'est très dur pour trouver la perle rare, mais si un jour cela se présente, pourquoi pas ?
Et pour ma santé, je suis gâté. J'ai: une prothèse genou gauche, une prothèse hanche droite, une valve aortique, et j'ai eu 2 hernies discales. 
Et malgré tout ça, je fais toujours de la voile et je n'arrive pas et ne veux pas  l'abandonner, mais j'ai arrêté le ski depuis 3 ans, à mon grand regret. Sinon à part ça, TOUT VA BIEN Laughing le vélo, la marche, le bricolage, le jardinage et...les petits enfants.  Bon WE à tous.
Bernard

Back to top
Koala
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Sun 31 Mar 2019, 12:15    Post subject: Mème plus peur! Reply with quote

Bonjour Vendesir,

Je te souhaite, ainsi qu'à Julirosien, de pouvoir naviguer encore longtemps...avec les précautions qui s'imposent.  En ce qui me concerne, pour le moment nous tenons le coup, mon épouse et moi.

Finalement nous ne sommes pas très loin, de part et d'autre du cap Creus !  J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer...éventuellement dans un calanque du coin.

Cet année nous pensons aller aux Baléares, mais nous faisons souvent une escale, de préférence au Nord du cap, lors du retour.

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
vendesir
Ayant posté des messages

Masculin

PostPosted: Sun 31 Mar 2019, 18:51    Post subject: Mème plus peur! Reply with quote

Merci Koala pour tes encouragements.
en 1999, j'ai eu l'occasion de descendre de Bordeaux à Almérimar ( sud Portugal ) avec un gib sea 106. J'ai beaucoup aimé de bateau.
Et, si tu passes à Roses et que tu songes t'arrêter qq heures, tu y seras le bienvenu. On pourra aller se boire une  bière ( ou autre ), ou se faire une tite bouffe.
Il te suffira de m'envoyer un  message m'indiquant ton passage. Je suis la bas de mai à fin Juillet, absent en Aout ( trop de monde ) et Septembre Octobre.
A bientôt
Amicalement
Bernard

Back to top
Koala
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Mon 1 Apr 2019, 09:08    Post subject: Mème plus peur! Reply with quote

Bonjour Bernard

En principe c'est plutôt au retour, à la mi Août, que nous nous arrêtons au Cap Creus, (Rosas, Cala Montjoy, Cala Guillola...), donc peu de chances de nous voir à cette période; mais peut-être à l'aller début Juillet ?

Peut-on toujours mouiller devant Rosas, ou place de port obligatoire ?...Assez chère je crois !

Ce serait bien si nous pouvions nous y retrouver avec quelques autres copains locaux du BduP

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
Igloo
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Mon 1 Apr 2019, 09:33    Post subject: Mème plus peur! Reply with quote

Je rejoins totalement Koala et m'associe pour souhaiter de bons moments à Julirosien et Vendesir sur leur bateau respectif.
J'ai aussi la chance d'avoir une épouse qui adore le bateau et me suis dans les navigations que je lui propose.
Il faut dire que bien avant de se marier déjà, il lui a fallu m'accompagner sur un vaurien en baie de Seine au Havre si elle voulait être avec moi! Heureusement elle voulait et veut toujours depuis prêt de 60 ans !
Mouiller à Roses? Pas de problème mais dépend de la direction du vent et de la présence de la houle.
Devant la plage le long de la digue extérieure du port.
Igloo nostalgique

Back to top
Coordonnées bateau
Koala
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Mon 1 Apr 2019, 10:54    Post subject: Mème plus peur! Reply with quote

Igloo le nostalgique, Julirosien et Vendesir auraient-ils des photos de leurs débuts.....

En voilà une des futurs Koala en 1967...

Voir aussi:  http://www.le-bar-du-port.com/t1354-comment-avez-vous-commence-le-bateau.ht…

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
Julirosien
Imminents

Masculin

PostPosted: Mon 1 Apr 2019, 21:54    Post subject: Mème plus peur! Reply with quote

Une photo de mes débuts? Rolling Eyes  
Ce serait rigolo....dans un optimist sur la base nautique des Camboux.. sur la commune de Sainte Cécile d'andorge...
Précisions....j'avais 8/9 ans.... Mr. Green
Je pense avoir beaucoup changé..... Mort de Rire

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 07:57    Post subject: Mème plus peur!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange