le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Perte de puissance moteur TMD 22A

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> MOTEURS & MECANIQUE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
fbrux27
Ayant posté des messages

Masculin
Zone de navigation: Mer du Nord
Port D'ATTACHE: ouistreham
Nom du bateau: le caillot
Type & Marque du bateau: Antares serie 6

PostPosted: Sun 31 Mar 2019, 00:11    Post subject: Perte de puissance moteur TMD 22A Reply with quote

Bonjour à tous , 
Depuis quelque temps j'ai un problème avec le turbo de mon moteur , des que j'atteins les 3600 t/mn la soupape de décharge du turbo s'ouvre , donc plus de puissance et la puissance reviens quelques secondes et de nouveau ainsi de suite .
La vidange et filtre a huile changé.
La coque ne me parait pas sale.
Pas de fumée anormale , temperature eau 70 ° , pression huile au mano impeccable , 
Que se passe t'il ?
Merci pour vos réponses .

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 31 Mar 2019, 00:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dalchmad
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

PostPosted: Sun 31 Mar 2019, 12:10    Post subject: Perte de puissance moteur TMD 22A Reply with quote

Bonjour fbrux27 et bienvenue au Bar du Port

As-tu consulté ce document ?

http://dbmoteurs.fr/sites/default/files/7737663-VOLVO-PENTA-DBMOTEURS-DB-MO…

Amicalement
Jean-Claude

Back to top
Koala
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Sun 31 Mar 2019, 12:26    Post subject: Perte de puissance moteur TMD 22A Reply with quote

Est-ce qu'une hélice encrassée peut être à l'origine de ce phénomène ?

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
dalchmad
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

PostPosted: Sun 31 Mar 2019, 18:29    Post subject: Perte de puissance moteur TMD 22A Reply with quote

Je ne pense pas.

De toutes manière une inspection de la coque, par conséquent aussi de l'hélice (?), n'a rien montré d'anormal.

Si la vanne de surpression s'ouvre, c'est soit qu'il y a obstruction , soit que la vanne est HS.
La page N° 123 du document montré plus haut indique comment tester cette vanne (à condition bien sur de posséder le matériel nécessaire !)

Amicalement
Jean-Claude

Back to top
fbrux27
Ayant posté des messages

Masculin
Zone de navigation: Mer du Nord
Port D'ATTACHE: ouistreham
Nom du bateau: le caillot
Type & Marque du bateau: Antares serie 6

PostPosted: Sun 31 Mar 2019, 19:15    Post subject: Perte de puissance moteur TMD 22A Reply with quote

Bonjour à tous 
Vu la doc page 123 , je n'ai pas le matériel nécessaire pour effectuer le contrôle , je vais demander a Volvo Penta de venir me le contrôler , il est nécessaire pour poursuivre les investigation , si pas de problème au niveau soupape je vais m'orienter vers un sortie du bateau pour contrôler le dessous au cas ou il y aurai quelque chose dessous , aujurd'hui j'ai rencontré une personne sur mon ponton qui a eu un probleme de puissance sur son bateau , il avait refait la carène 1 mois avant donc il ne mettait pas en doute celle ci et au bout du compte il y avait un morceau de filet de pris derrière l’hélice  . Pour unfo mon turbo a était changé en 2007 a 690 h par l'ancien proprio ( facture ) mais je ne connais pas la raison de ce changement  aujourd’hui le bateau a 1210 h et parfaitement entretenu .
Bonne soirée a tous

Back to top
Heriona
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: hennebont
Nom du bateau: plus de bateau
Type & Marque du bateau: plus de bateau

PostPosted: Wed 3 Apr 2019, 21:01    Post subject: Perte de puissance moteur TMD 22A Reply with quote

bonjour a toi faut déposer ton turbot et regarder ta soupape de décharge elle doit peut être, être grippé , ça arrive souvent j en est fait 2 cette année avec les mêmes soucis que toi . pousse tu ton moteur de temps en temps car cela arrive souvent quand les moteur ne sont pas poussé alors qu il faut le faire . sinon regarde ton hélice mes j y croit pas

Back to top
MINA
Membres donateurs 2018

Masculin
Port D'ATTACHE: sans
Nom du bateau: loc

PostPosted: Sun 14 Apr 2019, 15:42    Post subject: Perte de puissance moteur TMD 22A Reply with quote

As-tu résolu ton problème ?  le sujet m'intéresse

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:46    Post subject: Perte de puissance moteur TMD 22A

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> MOTEURS & MECANIQUE All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange