le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Pour ceux que leur matériel de mouillage préoccupe

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LEGISLATION MARITIME
Previous topic :: Next topic  
Author Message
chacha3
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: cap d'agde
Nom du bateau: chacha3
Type & Marque du bateau: first beneteau
MMSI: 227 578 160

PostPosted: Tue 16 Apr 2019, 14:01    Post subject: Pour ceux que leur matériel de mouillage préoccupe Reply with quote

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 16 Apr 2019, 14:01    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
el capitan
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: port St Louis du Rhône
Nom du bateau: OUR DREAM
Type & Marque du bateau: IDYLLE 11,50 Bénéteau

PostPosted: Tue 16 Apr 2019, 19:42    Post subject: Pour ceux que leur matériel de mouillage préoccupe Reply with quote

Encore la lubie d'un farfelu complétement idiot : la sécurité en navigation sii on est au mouillage je ne comprends pas 
                                                                                          protection de nos frontières je ne vois toujours pas ou est la frontière sur                                                                                                          Porquerolles  
                                                                                           il nous prends pour des débiles qui mouille sur les posidonies 

je pense que nos politiques partent en biberine en sucette pour ceux qui ne connaissent pas l'expression oui marchent à la Vodka 

Back to top
Igloo
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Tue 16 Apr 2019, 23:47    Post subject: Pour ceux que leur matériel de mouillage préoccupe Reply with quote

J'y suis allé de mon petit commentaire que je recopie ici:

Autant je suis d’accord pour que soit interdit de mouiller dans les endroits qui présentent un danger réel pour la navigation et la libre circulation des navires, pour protéger nos frontières maritimes et qu’il y faudrait plus de moyens en hommes et équipement de contrôle pour faire respecter les lois sur ces deux points, autant je suis contre l’interdiction généralisée de mouillage basée sur la protection des posidonies car le besoin de « protection » des dites posidonies qui seraient mise en danger par l’ancrage de bateaux de plaisance n’est pas démontré.
Certaines études montrent le contraire et on ne parle curieusement plus de la Caulerpa Taxifolia qui semble disparaitre « naturellement ».
Le mouillage forain gratuit doit rester un droit fondamental d’usage sauf cas d’exception.

Igloo bon soldat

Back to top
Coordonnées bateau
dalchmad
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

PostPosted: Wed 17 Apr 2019, 11:39    Post subject: Pour ceux que leur matériel de mouillage préoccupe Reply with quote

Bonjour,
S'agit-il de cette consultation publique ?
https://www.premar-mediterranee.gouv.fr/page/avis-de-consultation-du-public…

Amicalement
Jean-Claude

Back to top
nautile
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: Toulon
Nom du bateau: nautile
Type & Marque du bateau: Océanis 35
MMSI: 227 382 960

PostPosted: Wed 17 Apr 2019, 11:52    Post subject: Pour ceux que leur matériel de mouillage préoccupe Reply with quote

Bonjour, 
Sur la photo, il y a un lien actumarine.com, avez vous réussi à y accéder.
Je ne l'ai pas trouvé sur internet ?

Amicalement
Jean-Christophe

Back to top
dalchmad
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

PostPosted: Wed 17 Apr 2019, 12:14    Post subject: Pour ceux que leur matériel de mouillage préoccupe Reply with quote

Mes recherches sur internet m'ont conduit au lien sus-cité

( https://www.premar-mediterranee.gouv.fr/page/avis-de-consultation-du-public… )

Amicalement
Jean-Claude

Back to top
chacha3
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: cap d'agde
Nom du bateau: chacha3
Type & Marque du bateau: first beneteau
MMSI: 227 578 160

PostPosted: Wed 17 Apr 2019, 13:19    Post subject: Pour ceux que leur matériel de mouillage préoccupe Reply with quote

https://actumaritime.com/2019/04/13/la-prefecture-maritime-de-mediterranee-…

Si personne ne réagit, nous pourrons laisser nos ancres au placard.

Amitiés

Back to top
nautile
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: Toulon
Nom du bateau: nautile
Type & Marque du bateau: Océanis 35
MMSI: 227 382 960

PostPosted: Wed 17 Apr 2019, 13:22    Post subject: Pour ceux que leur matériel de mouillage préoccupe Reply with quote

Super merci
C'est parce que je cherchait actumarine et non pas maritime.
A lire trop vite ...

Back to top
bernie6259
Actifs

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Le havre
Nom du bateau: Matuta
Type & Marque du bateau: NJ King 670
MMSI: 227 422 660

PostPosted: Wed 17 Apr 2019, 22:28    Post subject: Pour ceux que leur matériel de mouillage préoccupe Reply with quote

La taxe sur le mouillage  de 2014 revient de façon indirecte....nous avions réussi à l annuler il faut recommencer 

Back to top
Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

PostPosted: Thu 18 Apr 2019, 09:03    Post subject: Pour ceux que leur matériel de mouillage préoccupe Reply with quote

Encore une tentative de nouvelle taxe...
Car, il me font bien rire avec les ancres des bateaux.

Comment feront les yachts ?
Il n'y aura pas de corps mort assez gros, il jetterons l'ancre en payant peut être une petite taxe...

Mare de ces taxes...

Il font comme la taxe carbone, qui est "annulé", mais curieusement le carburant (y compris l'essence), monte comme prévus, mais sans raisons...

Au pire, il faudra faire un coup de comme, comme bloquer tous les ports de commerce avec nos bateaux Evil or Very Mad

Back to top
Henri
Administrateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

PostPosted: Thu 18 Apr 2019, 09:11    Post subject: Pour ceux que leur matériel de mouillage préoccupe Reply with quote

C’est un peu pour ça qu’on avait créé l’APE, mais réunir les plaisanciers pour agir est un défi insurmontable. Ce n’est pas dans leur nature 

Je pense que, si personne ne veut prendre la direction, nous irons droit sur une dissolution 

Back to top
Coordonnées bateau
arta
Ayant posté des messages

Masculin
Port D'ATTACHE: Marseille
Nom du bateau: ARTA
Type & Marque du bateau: Dufour 40E Performance

PostPosted: Thu 18 Apr 2019, 14:19    Post subject: Pour ceux que leur matériel de mouillage préoccupe Reply with quote

Cette consultation se fait par voie électronique via la plateforme www.merlittoral2030.gouv.fr

Voici ma contribution postée ce jour sur le site concerné (c'est la troisième seulement…), à la rubrique objectifs stratégiques :

Titre : Attention à la préservation de la Plaisance.

"Navigant à la voile depuis plus de 50 ans je constate que la mer, en surface, est infiniment plus propre que dans les années 60/70/80. Les plages étaient bordées par un large cordon de déchets et souillée par des boules de goudron. Cela n'existe plus car la réglementation a été appliquée aux gros pollueurs : dégazages de pétroliers, interdiction aux cargos et ferries de déverser leurs poubelles en mer, etc...
De leur côté, les plaisanciers n'ont pas attendu ces règlementations pour respecter la mer ; ils ne rejettent pas de déchets, ont des cuves à eaux noires, et mouillent leur ancre dans les fonds de sable. Ils ont une empreinte quasi-nulle sur le milieu qui les accueille, et positive sur l'économie locale (avitaillement, restauration, équipement nautique, etc...).
Et je ne constate pas de régression des zones occupées par les posidonies.
Attention donc à ne pas instaurer de contraintes qui conduiraient à un report de ces pratiquants vers l'immobilier résidentiel ou les campings."

Il reste jusqu'au 4 juin pour donner son avis. Et il faut beaucoup de temps pour lire l'abondante littérature qui précède la possibilité de donner son avis.

Back to top
Koala
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Wed 8 May 2019, 12:25    Post subject: Pour ceux que leur matériel de mouillage préoccupe Reply with quote

Voilà les dernières informations transmises par Gérard...

https://www.unan.fr/actualite-vers-la-fin-du-mouillage-forain-en-mediterran…

Et plus particulièrement en ce qui concerne Paulilles

http://www.sendspace.com/file/2sprzy

Il y auraient quelques 70 bouées "gratuites", dans les parties avec posidonies et rien dans les parties sable...en 2021/22.

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:27    Post subject: Pour ceux que leur matériel de mouillage préoccupe

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LEGISLATION MARITIME All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange