le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

choix de mon futur bateau besoin d aide

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Heriona
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: hennebont
Nom du bateau: plus de bateau
Type & Marque du bateau: plus de bateau

PostPosted: Tue 23 Apr 2019, 22:06    Post subject: choix de mon futur bateau besoin d aide Reply with quote

bonjour a tous , vous avez tous vue que Hériona 2 va partir pour sont dernier voyage d’où la vente de tous ce qu il équipait , la plupart du matos est neuf et très peut servit comme le panneau solaire ou encore un génois ou pilote auto  etc , je suis obligé de tous liquidé car on était en copropriété . le deuil de ce bateau est déjà fait, maintenant j ai besoin de rebondir vite et tous seul cette fois , la question quoi comme bateau et la votre aide va me servir car je veut pas me planter une autre fois .

1 budget grand max 4000 euro

2 taille max 8mètres et mini 7 mètres car on est 4 et faut un peut de confort

3 un moteur diesel serait un mieux

4 une cabine ar serait top mes pas une obligation

5 un cockpit sécurisant pour mes enfants

6 un peut de travaux mes pas trop non plus .
que me conseiller vous cordialement .

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 23 Apr 2019, 22:06    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

PostPosted: Tue 23 Apr 2019, 22:39    Post subject: choix de mon futur bateau besoin d aide Reply with quote

Le Fantasia, tu pourra en trouver dans ce prix, il a la cabine arr, tient bien la mer, il est dans la bonne taille
Et il y en a 2 en Bretagne a vendre dans ces prix

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1593684829.htm/

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1600624784.htm/

Back to top
Julirosien
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Carnon
Nom du bateau: Sandrea
Type & Marque du bateau: Trident 80
MMSI: 227853950

PostPosted: Wed 24 Apr 2019, 08:31    Post subject: choix de mon futur bateau besoin d aide Reply with quote

Un Trident 80. En regardant l’état du pont et du moteur. Le reste... c'est du costaud. Okay

Back to top
Koala
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Wed 24 Apr 2019, 09:12    Post subject: choix de mon futur bateau besoin d aide Reply with quote

Bonjour Noël

Un déchirement de voir partir son (demi) bateau, mais aussi la joie de rebondir pour avoir son successeur...tout à toi.

Avoir une cabine arrière dans un voilier de moins de 8 m, n'est pas très facile, surtout avec un budget limité, mais il y a quand même quelques unités possibles.

En plus du Fantasia, cher à notre ami Tosamdy, il y a l'Eolia, qui en est une petite réduction (7m20).

Et dans la même taille, mais avec uniquement un couchette arrière, le Feeling 720

Tu trouveras facilement des informations sur Internet.

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
Julirosien
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Carnon
Nom du bateau: Sandrea
Type & Marque du bateau: Trident 80
MMSI: 227853950

PostPosted: Wed 24 Apr 2019, 14:54    Post subject: choix de mon futur bateau besoin d aide Reply with quote

Un Kelt 7.60 DL si tu veux échouer... Rolling Eyes

Back to top
Koala
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Fri 26 Apr 2019, 16:44    Post subject: choix de mon futur bateau besoin d aide Reply with quote

Alors Noël où en es-tu ?

Il y a quelques temps tu cherchais des information sur l'Aquila....était-ce un candidat ? 

Dans cette taille (un peu plus grand), il y a aussi le Gib Sea 28, qui présente l'avantage d'une grande couchette arrière.
Mais le budget est un peu plus élevé.

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
Heriona
Imminents

Masculin

PostPosted: Fri 26 Apr 2019, 22:11    Post subject: choix de mon futur bateau besoin d aide Reply with quote

cc oui j ai vue un aquila en bonne état juste une remotorisation a lui faire et il est bien équiper j ai aussi regarder vos proposition je connaissait pas l éolia qui semble pas mal mes avec mon budget ces pas jouable , j ai aussi regarder du coter des fantasia qui me botte beaucoup pour ça taille , julirosien le trident n est pas un bateau pour moi trop rouleur au mouillage j en garde un très mauvais souvenir , igloo ton offre est top sauf que la le budget n y est pas du tous , pour le moment je prospect car la je doit encore finir de démonter Hériona 2 afin qu il parte pour sont dernier voyage , demain je lui prépare la sortie de sont moteur car le nouveau bateau est arriver pour le recevoir . https://www.leboncoin.fr/nautisme/1585701687.htm/   on voie pas les voiles si y a quelqu un dans le secteur et qui pouvait aller jeter un œil sur la bêtes ce serait sympa

Back to top
Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin

PostPosted: Fri 26 Apr 2019, 22:31    Post subject: choix de mon futur bateau besoin d aide Reply with quote

Je suis régulièrement dans le secteur, si tu as besoin que je visite le bateau pour te prendre des photos et te faire un rapport, aucun problème pour moi

Back to top
Heriona
Imminents

Masculin

PostPosted: Sat 27 Apr 2019, 08:23    Post subject: choix de mon futur bateau besoin d aide Reply with quote

Tosamdy wrote:

Je suis régulièrement dans le secteur, si tu as besoin que je visite le bateau pour te prendre des photos et te faire un rapport, aucun problème pour moi
ce serait sympa si tu pouvait me faire ça , par contre ne te déplace pas spécialement pour ça . cdt

Back to top
Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin

PostPosted: Sat 27 Apr 2019, 09:00    Post subject: choix de mon futur bateau besoin d aide Reply with quote

Pas de problème, comment tu voudra faire, tu contact le vendeur et je le contacterais après lorsque je saurais quel jour je vais a LR

Car, je vais a LR dans 10mn, mais aujourd'hui, c'est la suite du carénage, une couche d'antifouling, polissage de la coque et autres bricole, puis MAE à 17h, donc, je doute avoir du temps.
Mais semaine prochaine, je vais y retourner pour naviguer, donc pourrais faire un saut.

Je te passe mon N° en MP

Back to top
Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin

PostPosted: Mon 13 May 2019, 09:28    Post subject: choix de mon futur bateau besoin d aide Reply with quote

As tu reçu mon MP ?
Si tu as besoin, j'y retourne encore mercredi  Wink

Back to top
Heriona
Imminents

Masculin

PostPosted: Tue 21 May 2019, 08:32    Post subject: choix de mon futur bateau besoin d aide Reply with quote

bon pour le moment pas de bateau car j ai une cicatrice a refermer . cdt 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 00:34    Post subject: choix de mon futur bateau besoin d aide

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange