le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

electricité moteur hors bord

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> ENERGIE & FROID A BORD
Previous topic :: Next topic  
Author Message
duduzanzi
Chevronnés

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: arzal
Nom du bateau: freedom
Type & Marque du bateau: challenger horizon

PostPosted: Tue 14 May 2019, 19:41    Post subject: electricité moteur hors bord Reply with quote

Bonjour , 

Quelle type de prise ou connecteur puisje utiliser pour connecter mon moteur hors bord au circuit electrique du bateau . POur le moment j'ai le montage suivant qui ne me satisfait pas , deux cable sorte du moteur (1 cable 3*2.5 pour le démarreur  avec prise COBO  et un cable 2*1.5 pour le circuit de charge avec prise allume cigare . 
Pour ceux qui ne connaissent les prises COBO sont des prises agricole avec raccordement par cosses plates ( le probleme est que les cosses plates ne tiennent pas bien , j'en ai fait l'experience lors de la mise a l'eau ce WE ) .

L'ideal serait de n'avoir q'un seul cable , mais que mettre au bout (prise , connecteur cosses ) ou garder mon systeme actuel en scellant les cosses avec du gel d'étancheite pour l'electricité . 

J'attend vos avis et conseils .

Bertrand

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 14 May 2019, 19:41    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

PostPosted: Tue 14 May 2019, 22:18    Post subject: electricité moteur hors bord Reply with quote

J'ai aussi testé plusieurs prises soit disant étanche pour mon moteur, ou j'ai 5 fils (2 pour le coupe circuit, 1 pour la charge et 2 pour le compte tours).

J'ai mis depuis 3 ans, une prise 5 broches de voiture, et depuis plus aucun problème.

C'est ce type de prise :

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:34    Post subject: electricité moteur hors bord

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> ENERGIE & FROID A BORD All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange