le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

transport Lac Léman à Méditerranée

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
PAPYTEE
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: AJACCIO
Nom du bateau: ALFA
Type & Marque du bateau: OCEANIS 430
MMSI: 227 903 280

PostPosted: Thu 16 May 2019, 19:46    Post subject: transport Lac Léman à Méditerranée Reply with quote

pour descendre un bateau du lac Léman à la Méditerrénée vous feriez quoi?
camion sur la totalité ou camion jusqu'à Lyon puis descente du Rhône?
Ou autre solution...
Merci, Alain

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 16 May 2019, 19:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
M'enfin74
Ayant posté des messages

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Toulon
Nom du bateau: M'enfin!
Type & Marque du bateau: First 41S5
MMSI: 227587640

PostPosted: Thu 16 May 2019, 20:11    Post subject: transport Lac Léman à Méditerranée Reply with quote

Bonjour à tous,
Je vais faire le trajet inverse début octobre, peut-être un moyen de faire diminuer la facture !
Pour l’instant , j’ai des devis entre 3500 et 4000€ Porte à porte, pour un 12 mètres.
M’enfin!

Back to top
Igloo
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Thu 16 May 2019, 20:55    Post subject: transport Lac Léman à Méditerranée Reply with quote

Remonter ou descendre le Rhône jusqu'à Lyon ne pose plus aucun problème car le fleuve a été totalement domestiqué.
Le mât devra être positionné sur X sur le pont alors que sur camion c'est plus simple. Peut être envoyer le mât seul jusqu'à destination par camion?
La licence de navigation devra être souscrite sans doute pour un mois.
La manoeuvre du bateau dans un canal avec écluses peut s'avérer délicat et la protection de la coque ne souffre aucun défaut sur chaque bord.
Maintenant le gruttage du bateau est un invariant dans un cas comme dans l'autre.
Si la différence de coût du transport entre distance totale ou partielle à partir de (ou jusqu'à)  Lyon est peut sensible, je choisirais le tout camion. S'il y a un réel intérêt financier, je n'hésiterais pas à opter pour le mixte.
La disponibilité de l'équipage et l'aléa météorologique ont sûrement à être pris en compte.
Igloo normand

Back to top
Coordonnées bateau
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:58    Post subject: transport Lac Léman à Méditerranée

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange