le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Logiciel Seaclear pour AIs

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> ELECTRONIQUES & LOGICIELS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
el capitan
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: port St Louis du Rhône
Nom du bateau: OUR DREAM
Type & Marque du bateau: IDYLLE 11,50 Bénéteau

PostPosted: Fri 24 May 2019, 17:50    Post subject: Logiciel Seaclear pour AIs Reply with quote

Bonsoir Henri , 
je cherche à télécharger SEACLEAR pour tester mon A.I.S car c'est conseillé par le constructeur et je ne trouve pas ce Logiciel pourrais tu me conseiller  
par avance merci  
Amitiés  
Yvan  
pour infos mon récepteur A.I.S est un SJ-8912R

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 24 May 2019, 17:50    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Sirusse
Actifs

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: Corfou
Nom du bateau: Melditi
Type & Marque du bateau: Catalac 9
MMSI: 205384330

PostPosted: Fri 24 May 2019, 18:10    Post subject: Logiciel Seaclear pour AIs Reply with quote

Pour tester un transpondeur AIS, tu peux utiliser plusieurs applications :
- Vessels Finder
- Marine Traffic
- Weather 4D, en particulier si tu l’as associé à unMiniPlex

Mais que veux tu tester précisément ?

Back to top
dalchmad
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

PostPosted: Fri 24 May 2019, 18:16    Post subject: Logiciel Seaclear pour AIs Reply with quote

Bonsoir Yvan,
C'est ça que tu cherches ?

http://www.sping.com/seaclear/

Amicalement
Jean-Claude

Back to top
Koala
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Fri 24 May 2019, 19:19    Post subject: Logiciel Seaclear pour AIs Reply with quote

Une bonne façon également de tester son transpondeur AIS et tout simplement d'appeler un sémaphore voisin et de leur demander s'ils te voient.

Il faut parfois attendre plusieurs heures, avant d'être visibles sur les sites Vesselfinder ou Marine Traffic,

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
Igloo
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Sat 25 May 2019, 12:22    Post subject: Logiciel Seaclear pour AIs Reply with quote

Pour faire suite à un message en MP d'Ivan, il cherche à avoir les cibles AIS sur son PC.
Le constructeur suggère d'avoir SeaClear installé sur le PC mais je ne doute pas qu'OpenCpn fasse le job.
D'abord il lui faut interfacer son AIS qui sort en RS 232 et donc passer de RS 232 en USB et ensuite,comme indiqué dans son manuel, identifier le numéro du Port Com affecté à cette connexion et spécifier la vitesse de transmission à 38400 bauds.
Une fois fait, entrer dans les paramètres de connexion d'Open pour remplir ces spécifications dans la fenêtre concernée.
On suppose que tout ça a été fait avec succès, sur Open il faut activer la réception des cibles AIS dans les options d'affichage.
Maintenant sur l'écran PC peuvent apparaître des cibles s'il y en a. Se rappeler rayon 7 nm pour les AIS B beaucoup plus pour les A.
Pour se voir sur Internet,autre histoire, tout a été dit sans oublier "FindShip".
Igloo conscient que ce n'est pas si facile

Back to top
Coordonnées bateau
el capitan
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Sat 25 May 2019, 18:11    Post subject: Logiciel Seaclear pour AIs Reply with quote

Salut Dalchmad merci mais j'ai déjà essayé et en fait c'est le manuel d'installation pas le logiciel mais je pense que Open Cpn as plus de succés je te remercie  Amitiés
Eric merci j'ai fais ce que tu m'as conseillé et en fait je n'ais jamais oser regarder là,j'ai donc suivi ton conseil maintenant il faut que je branche mon A I S dés que je serais sur mon canot
Merci à tous pour vos conseils maintenant manque plus qu'une bonne MTO 
Amitiés 

Back to top
el capitan
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Sat 25 May 2019, 18:15    Post subject: Logiciel Seaclear pour AIs Reply with quote

Au fait si vous avez une survie Sea Safe il faut six semaines de délais pour la révision because ils ont fermé des ateliers et c'est port de Bouc pour la région de Marseille qui doit faire tout le boulot et ils sont débordés alors quand j'ai appris çà j'ai piqué une colére mais que faire il me reste encore 3 semaine à attendre les boules quoi !! ce qui retarde mon départ vers la Corse et la Sardaigne 
@ +

Back to top
Igloo
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Sat 25 May 2019, 21:43    Post subject: Logiciel Seaclear pour AIs Reply with quote

Ivan, cette décision de retarder ton départ pour cause de délais de révision peut s'interpréter de 2 façons.
Soit, cas 1, "tu" l'as décidé car tu penses que ta sécurité n'est plus assurée par cette survie en limite de révision, soit, cas 2, tu ne veux pas être verbalisé en cas de contrôle pour non révision de ta survie.
Sur le cas 1, à quelques semaines près, je ne partage pas cette position.
Sur le cas 2, rien à dire sauf que si tu peux montrer une lettre du fournisseur expliquant leur situation et les raisons des délais longs, personnellement je me vois bien prendre le risque d'avoir à expliquer aux autorités le pourquoi du fait que la révision n'est pas faite mais qu'elle le sera dès mon retour dans quelques jours. 
Fais comme tu le sens mais être dans son bon droit donne des ailes parfois?
Igloo coté anar

Back to top
Coordonnées bateau
Henri
Administrateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

PostPosted: Sun 26 May 2019, 10:01    Post subject: Logiciel Seaclear pour AIs Reply with quote

Regarde nos rapports de tests, tu verras qu’un bib non révisé fait son office quand même. Tout dépend de la marque. Une survie de 40 ans a encore tenu gonflée pendant 4 jours 

Back to top
Coordonnées bateau
el capitan
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Sun 26 May 2019, 10:54    Post subject: Logiciel Seaclear pour AIs Reply with quote

oui vous avez raison seul probléme Henri c'est quelle est déjà chez Seasafe pour révision 
Eric tu as raison mais j'ai peur de prendre une prune j'ai assez d'emmerdes comme çà je préfére retarder mon retard mais je peut être aller voir les Gendarmes Maritime pour leurs demander 
Merci à vous deux 
Amitiés 
Yvan

Back to top
Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

PostPosted: Sun 26 May 2019, 13:44    Post subject: Logiciel Seaclear pour AIs Reply with quote

La survie que j'ai acheté la semaine dernière, n'est pas révisé, et la gars, refuse de faire réviser une survie.
Car, il y a quelques année, en Guadeloupe, il c'est rendu dans un centre de révision, et il n'y avait personne a l’accueil, donc, il est rentré dans l'atelier...
Et il y avait 2 gars en train de sauter sur les survies pour faire sortir l'air, car la pompe a vide était HS...

Il a contacter les affaires maritimes pour leurs en perler, mais ils ont répondu, qu'ils n'ont pas le droit de "les contrôler"...

Et je pense aussi qu'en point de vu de la sécu, une survie non révisé a plus de chance...

Fin du HS Rolling Eyes

Back to top
el capitan
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Mon 27 May 2019, 09:53    Post subject: Logiciel Seaclear pour AIs Reply with quote

Je vous remercie tous pour vos conseils pour Sea Clear j'ai ENFIN  Embarassed Embarassed  réussi à le télécharger maintenant reste à télécharger les cartes 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:42    Post subject: Logiciel Seaclear pour AIs

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> ELECTRONIQUES & LOGICIELS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange