le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Coup de gueule contre les plaisanciers du dimanche

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

PostPosted: Sat 25 May 2019, 22:27    Post subject: Coup de gueule contre les plaisanciers du dimanche Reply with quote

Je suis encore sortie cet après midi, et a la sortie du chenal, la SNSM arrivaient avec un voilier de 11m en remorque.

Cause de l'appel, panne de moteur Shocked a l'ile d'Aix

Le voilier avait a poste les voiles, et le vent aujourd'hui était parfait.
En 4 heures de navigation, j'ai fais 2 aller retour entre Oléron et LR (donc, un peu plus loin que l'ile d'Aix, puis le vent était bien orienté, donc, je suis rentré a ma place a la voile, sans moteur

Pourquoi les assurances paies les frais de la SNSM, certains regarderais leur mat pour voir s'ils ont des voiles...

S'il y avait eu besoin de la SNSM pour une vrai intervention, il aurait fallut attendre...

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 25 May 2019, 22:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Crouesty et Locmiquelic
Nom du bateau: FullHaya
Type & Marque du bateau: Bavaria 38
Coordonnées du bateau: FGD3135
MMSI: 227554360

PostPosted: Sun 26 May 2019, 08:51    Post subject: Coup de gueule contre les plaisanciers du dimanche Reply with quote

Ce n'est que le début d'une trop longue série qui va durer tout l'été !!!
Que dire de tous les PAN PAN pour cause de pannes moteur d'embarcation légère ou la cause évidente sera souvent panne d'essence !!!
Pathétique mais la rançon de ce qu'on appelle solidarité des gens de mer.... Trop facile

Témoin hier d'un MAYDAY VHF à 20 NM de moi avec échouage sur cailloux et voie d'eau d'un voilier allemand j'ai pu entendre que la SNSM locale n'était pas dispo et c'est un pêcheur et les pompiers qui sont allés secourir le bateau. Heureusement l'affaire s'est bien terminer.

La SNSM remorquait peut-être un roteux en panne moteur à ce moment là... va savoir.

A suivre le feuilleton des pannes moteurs et des essais VHF qui recommencent.

Bruno fatigué de ces manques de respect de plaisanciers

Back to top
el capitan
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: port St Louis du Rhône
Nom du bateau: OUR DREAM
Type & Marque du bateau: IDYLLE 11,50 Bénéteau

PostPosted: Sun 26 May 2019, 09:05    Post subject: Coup de gueule contre les plaisanciers du dimanche Reply with quote

Sans compter ceux qui mouillent leurs ancre sur la tiuenne çà ma couté un guindeau car en plus un coup de vent s'est levé et que madame avait peur de faire des conneries alors elle est restée au guindeau ( elle en as fait une car elle n'as pas senti que çà forçait ) mais en fait nous étions trois bateaux sur mon ancre . vu aussi ceux qui prennent la bouée de l'orin pour un point d'amarrage ou qui jouent à démolir ce " ballon " et aussi l'imbécile qui te regarde de travers quand tu lui dis qu'il est trop prêt de toi et qu'au moment de partir te péte un panneau solaire ( les miens les aditionnels sont en extérieur ) et qui t'engueule presque parce que tu les as mis là 
enfin si il ni en avait pas on e pourrais pas pousser des coups de gueule de temps en temps et on s'ennuierais 
Bonne journée et bonne fête de méres aux mamans

Back to top
Matis
Membres donateurs 2018

Port D'ATTACHE: Port Camargue

PostPosted: Sun 26 May 2019, 09:29    Post subject: Coup de gueule contre les plaisanciers du dimanche Reply with quote

Et si on ouvrait un fil sur les rencontres sympa ou les moments de coup de main providentiel, ce serait plus gai pour ce jour de fête des mères 

Back to top
juliusse
Ayant posté des messages

Masculin
Port D'ATTACHE: Gijón
Nom du bateau: viking
Type & Marque du bateau: Jeanneau brin de folie

PostPosted: Wed 12 Jun 2019, 17:31    Post subject: Coup de gueule contre les plaisanciers du dimanche Reply with quote

Je suis d'accord, mais malheureusement, ce genre de comportement n'a pas fini de se voir.
Pour l'orin j'ai une bonne technique, le mien ressemble à une bouée de casier avec petit drapeau, c'est curieux mais tout le monde l'évite soigneusement.

Back to top
junay
Ayant posté des messages

Masculin
Port D'ATTACHE: la Tremblade
Nom du bateau: IRIS
Type & Marque du bateau: freedom 40

PostPosted: Sun 16 Jun 2019, 23:48    Post subject: Coup de gueule contre les plaisanciers du dimanche Reply with quote

Ah ben oui!! Dimanche dernier petite sortie avec Iris départ 3h00 du mat de la Tremblade navigation dans les coureaux d'Oléron sans lune et arrivée pour l'apéro à Aix. je jette l'ancre avec une bouée d'orin(toujours).
Midi, dégustation d'un wisky tourbé du Trégor (Glann ar mor Kornog  que je conseille vivement), et là!! Un gros Kuik Burger Silver new génération avec 2 gros machins au derrière arrive à fond les ballons au milieu de voiliers tranquillement à l'ancre pour s'immobiliser aussi vite sur ma bouée!! il attrape la bouée. Je lui fait signe que non ! Mais l’intrus n'en a cure! Donc je pose mon verre après l'avoir vidé bien sur, et je rejoints l'énergumène avec mon annexe. Quand j'arrive la musique tourne à fond et les verres sont déjà pleins!  au moins sept ou huit a bord!! Pas de présentation juste une question:" Oui c'est pour quoi?"  "Heu... excusez-moi mais vous êtes amarré sur ma bouée d'orin." "C'est quoi ça une bouée d'orin?" Heu ben c'est une bouée qui signal l'emplacement de mon ancre qui retient les 14 tonnes qui sont au bout!" " oui et bien j'en ai rien a foutre c'est pas marqué dessus donc je la garde!!!!!!! Je vous raconte pas la suite parce que c'est pas Bô quand je vois rouge... Voilà c'est comme ça maintenant! Faut accepter ce qui devient commun ou partir loin...

Back to top
dalchmad
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

PostPosted: Mon 17 Jun 2019, 13:01    Post subject: Coup de gueule contre les plaisanciers du dimanche Reply with quote

Racontes ??????????????

Back to top
junay
Ayant posté des messages

Masculin
Port D'ATTACHE: la Tremblade
Nom du bateau: IRIS
Type & Marque du bateau: freedom 40

PostPosted: Tue 18 Jun 2019, 13:21    Post subject: Coup de gueule contre les plaisanciers du dimanche Reply with quote

D’abord ce ne sera pas drôle car je ne m’énerve pas et je ne dis pas de gros mots. Ça c'est du temps de perdu! Le calme la correction et le geste sont plus efficaces avec les excités ou les déneuronés!  Ce fut claire net et précis!"Monsieur,svp, vous détachez tout de suite maintenant ou je coupe sans état d’âme! je ne discuterai pas!" et j'ai posé le couteau de plongé sur son  amarre! Il gueulait en vociférant des insultes et des menaces mais il a détaché ! Voilà tu sais tout...
Après et bien j'ai savouré un autre whisky!

Back to top
el capitan
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: port St Louis du Rhône
Nom du bateau: OUR DREAM
Type & Marque du bateau: IDYLLE 11,50 Bénéteau

PostPosted: Tue 18 Jun 2019, 14:38    Post subject: Coup de gueule contre les plaisanciers du dimanche Reply with quote

Salut les copains enfin en mer mise à l'eau samedi derniers réglages et pris la mer lundi matin arrivons à Porquerolles si il y  as un matelot du bar je porte le guidon du bar dans la mature on pourras boire un coup 
Amitiés à tous 
Yvan 

p/s encore un marin du dimanche  Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Back to top
Koala
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Tue 18 Jun 2019, 17:37    Post subject: Coup de gueule contre les plaisanciers du dimanche Reply with quote

junay wrote:

D’abord ce ne sera pas drôle car je ne m’énerve pas et je ne dis pas de gros mots. Ça c'est du temps de perdu! Le calme la correction et le geste sont plus efficaces avec les excités ou les déneuronés!  Ce fut claire net et précis!"Monsieur,svp, vous détachez tout de suite maintenant ou je coupe sans état d’âme! je ne discuterai pas!" et j'ai posé le couteau de plongé sur son  amarre! Il gueulait en vociférant des insultes et des menaces mais il a détaché ! Voilà tu sais tout...
Après et bien j'ai savouré un autre whisky!

Bravo pour ton sang froid !

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
dalchmad
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

PostPosted: Tue 18 Jun 2019, 23:28    Post subject: Coup de gueule contre les plaisanciers du dimanche Reply with quote

+1 Okay

Back to top
ISHRI
Actifs

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Leucate
Nom du bateau: CAPRICORNES
Type & Marque du bateau: Sun Dance 36 Jeanneau

PostPosted: Thu 8 Aug 2019, 14:16    Post subject: Coup de gueule contre les plaisanciers du dimanche Reply with quote

BonjourJe ne suis pas sûr d’avoir autant d’aplomb que toi, j’aurai relevé mon ancre et donc largue l’intru sans autre formalite et remouille toutde suite après.
c’est moins courageux mais tout aussi efficace mais plus fatiguant.
Ceci dit ça m’est jamais arrivé, je ne met pas d’orin.
Gerard sur Capricornes
Bon courage

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 08:06    Post subject: Coup de gueule contre les plaisanciers du dimanche

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange