le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

SNSM

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Igloo
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Sat 8 Jun 2019, 14:45    Post subject: SNSM Reply with quote

Devant les évènements dramatiques des Sables d'Olonne et l'énorme émotion qu'ils soulèvent, il faut se rappeler que cette association Loi de 1901 à buts non lucratifs n'est composée que de membres bénévoles et n'est financée que par des dons privés.
Une bonne façon de montrer notre soutien et notre admiration est de participer à sa pérennité en allant sur leur  site  https://don.snsm.org/soutenir qu'on se soit déjà exécuter ou non cette année.
Igloo qui pense tout haut ce que tous pensent dans leur coeur.

Back to top
Coordonnées bateau
Publicité

PostPosted: Sat 8 Jun 2019, 14:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
vendesir
Ayant posté des messages

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Rosas espagne
Nom du bateau: vendesir
Type & Marque du bateau: jeanneau SO 24

PostPosted: Sat 8 Jun 2019, 18:58    Post subject: SNSM Reply with quote

Depuis l'annonce de cet accident touchant la SNSM, je n'ai pas cessé de pester contre le fait d'avoir donné la légion d'honneur à des mecs qui tapent dans un ballon et qui connaissent à peine le français, alors que la France entière oublie la SNSM et ses bénévoles, qui risquent leur vie pour nous sauver, et qui n'ont jamais eu la légion d'honneur, eux !
Mais pour que les tapeurs de ballon puissent donner à la SNSM, ils faudrait aussi leur expliquer ce qu'est un bénévole.
Je vais donner qq sous.
Bernard

Back to top
Koala
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Mon 10 Jun 2019, 10:56    Post subject: SNSM Reply with quote

On peut être bénévoles dans de nombreuses associations, mais ceux-là risquent leur vie...depuis toujours.

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

PostPosted: Mon 10 Jun 2019, 12:01    Post subject: SNSM Reply with quote

Oui, et ils n'ont le droit a la légion d'honneur qu'a titre posthume...

Comme dit Vendesir, alors que des acteurs (même des acteurs des USA ou autres) et ces tapeurs de ballons qui joue une passion, et en effet gagne des fortunes, eux l'ont sans raisons...

Back to top
Igloo
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Mon 10 Jun 2019, 13:51    Post subject: SNSM Reply with quote

Allons les amis pourquoi dans l'émotion ne pas rester dans l'affliction et le soutien aux familles plutôt que de monter des "populations" les unes contre les autres. 
Si des bénévoles meurent au secours de leur prochain, c'est que nous sommes globalement défaillant à financer un corps public pour assurer cette mission.
Si je me permets c'est que je ressens moi-même la difficulté à accepter l'autre et en même temps le besoin absolu que nous avons de travailler au succès du vivre ensemble hors duquel il ne peur y avoir de paix sociale.
Igloo sentencieux malgré lui

Back to top
Coordonnées bateau
Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

PostPosted: Mon 17 Jun 2019, 09:30    Post subject: SNSM Reply with quote

Voila , cette semaine, comme l'an dernier, j'étais bénévole pour la semaine du nautisme de La Rochelle sur un zodiac de sécu, et cette année par la SNSM.

Ce qui m'a permis d'en apprendre pas mal, en discutant avec eux, et franchement ce n'est pas facile pour eux...

- Déjà, ils sont tous volontaires, et n'ont aucune rémunérations (comme par exemple les pompier volontaire)
- Ils sont obligé d'avoir un minimum d'astreinte par mois pour reste a la SNSM. (par exemple pour La Rochelle, ils sont 50 pour avoir toujours 10 personnes dispo
- Lors des astreintes, ils doivent être à 10mn max de la base (donc, selon leurs activités, ils doivent pouvoir quitter leurs travail immédiatement)
- Pour le nouveau local, c'est encore eux qui ont fait les travaux sur leur temps libre

Maintenant, niveau matos, comme l'argent ne coule pas a flot, là encore, ils ont du mérite de sortir avec du matos pas toujours sécurisant ou pas réparé...

Puis, lors des baptêmes, un des bateaux bénévole, un moteur de 7/8 mètres, a joué au raz cailloux, mais avec un petit peut de creux, bien sur il s'est échoué
.
Nous sortions du vieux port, donc plein gaz dessus ('est bien la 1ére fois que je remonte un chenal limité a 5n, à 35/40N) et nous étions les premiers, mais impossible de jeter un bout car il était déjà bien planté (avec notre zodiac de 7 mètres et 150cv, nous nous serions échoué nous aussi).
Nous avons appelé la 707 qui arrivait tout juste d'un autre échouage, et ils ont pris les chose en main.

C'est bien sur la 1ére fois que je vois et participe a une intervention en direct, et franchement, bravo, car JP était toujours calme a la VHF avec le gars (qui était pas toujours facile).
Les 2 plongeurs ont rejoins le bateau, puis évacué les 6 personnes qui fessaient le baptême pas la plage, puis après, ils ont mis plus d'une heure pour sortir le bateau, car la malchance c'est acharnée (l'ancre c'était prise dans un tuyau, ils ont donc laissé l'ancre, mais après c'était l'hélice qui c'était elle aussi prise dans autre chose...).

Mais au final, c'est nous qui avons ramené les personnes au vieux port sur notre zodiac, et elles étaient très content, fessaient des photos, elles en ont gardé un très bon souvenir

Bravo la SNSM

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:19    Post subject: SNSM

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange