le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les avaries en chaine...

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

PostPosted: Sat 15 Jun 2019, 21:52    Post subject: Les avaries en chaine... Reply with quote

Hier a la semaine du nautisme, c'était tranquille sur nos sécu, mais aujourd'hui, c'était autre chose

Ce matin, après le briefing, nous avons pris notre sécu, et dès la sortie du vieux port, le PC, nous informe qu'un bateau des baptêmes, était échoué, sur les cailloux du phare du bout du monde

Du coup, plein gaz (les 150cv ont parlé pour remonté le chenal), et il y avait bien le bateau échoué Surprised avec 8 personnes a bords.

Mais vu l'endroit, impossible pour nous de nous approcher assez pour lancer un bout.
Par chance, la SNS 707 venait de finir une mission (aussi un échouage...) et passer pas loin de nous, donc, ils ont pirs les choses en main.
Nous étions en retrait pour qu'aucun plaisanciers ne les déranges.

Du coup, nous avons assisté a la mission.
Déjà, JP de la SNS, a pris contact avec le bateau pour lui demander de jeter l'ancre, et qu'il ouvre la cale pour vérifier qui le bateau ne prenne pas l'eau (cela nous parait tellement logique, mais je suis pas sur qu'avec le stress, nous l'aurions nous aussi fait)

Ils ont envoyer 2 plongeurs, au bateaux pour évacuer les gens qui fessaient le baptême   vers la plage un par un (bien sur il avait demandé a une autre sécu de faire venir la croix rouge aux Minimes pour accéder a la plage).

Du coup, nous avons pris la direction des minimes pour ramener après les personnes au vieux port.
Mais c'est impressionnant comme un sauvetage est long.

Après, bien sur nous avons suivi la sortie du bateau, mais c'est là que la loi des séries a frappé...

Le bateau plus avec 7 personnes en moins commencé a flotter a nouveau, mais déjà, l'ancre, c'était prise dans un tuyau...
Du coup ils ont décidé de larguer l'ancre
Mise en marche du moteur, mais cette fois c'est l'hélice qui c'est prise dans quelques choses...

Entre temps, sur la SNS 707, ils ce sont aperçu que le boudin avant était percé (un zodiac), et la 144 fraichement remise a l'eau qui n'a pas encore c'est agréments d'intervention

Du coup, pour quelque chose qui parait très simple, la mission de la SNS a durée dans les 3 heures...

Mais j'ai aussi pu admirer le calme de JP et sont équipage de la 707, toujours calme a la VHF avec le bateau échoué

Car a la fin, les personnes qui sont venus faire le baptême, étaient au final très heureuse, faisaient encore des selfies lorsque nous les avons remmené au port.
Je pense même que ce sera un bon souvenir pour ces personnes Okay

Une fois de plus, bravo a la SNSM

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 15 Jun 2019, 21:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
dalchmad
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

PostPosted: Sun 16 Jun 2019, 12:45    Post subject: Les avaries en chaine... Reply with quote

Merci pour ce reportage.
As-tu pu prendre des photos ?

Amicalement
Jean-Claude

Back to top
Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

PostPosted: Mon 17 Jun 2019, 10:36    Post subject: Les avaries en chaine... Reply with quote

En fait, sur le moment, je n'y ai pas pensé...

Last edited by Tosamdy on Mon 17 Jun 2019, 16:03; edited 1 time in total
Back to top
dalchmad
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

PostPosted: Mon 17 Jun 2019, 13:06    Post subject: Les avaries en chaine... Reply with quote

Cela se comprend ! je penses que je n'y aurai pas pensé non plus...

Amicalement
Jean-Claude

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:19    Post subject: Les avaries en chaine...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange