le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

comment brancher gps traceur-vhf ais-et plein d'autres

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> ELECTRONIQUES & LOGICIELS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
noel
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: martigues
Nom du bateau: Ti Zot
Type & Marque du bateau: aloa 29
MMSI: 227 903 350

PostPosted: Sat 13 Jul 2019, 20:12    Post subject: comment brancher gps traceur-vhf ais-et plein d'autres Reply with quote

bonjour à tous 
Apres avoir bien cherché un peu partout ça s'embrouille pas mal
la doc technique advansea me dit que je peux connecter sur mon t56 une vhf ais(rt 550)
je viens de m'équiper d'une vhf rt 550 ais et d'un gps advansea T56 (pas récent mais avec une carto méditerrannée d'un an),j'ai aussi loch,sondeur,anémometre le tout en advansea 400 et d'un pilote auto ST2000
apparemment tout ce petit monde fonctionne en NMEA0183
je lance un appel au secours car je ne suis pas assez doué en cablage sur ces produits. Suis je obligé de passer par un multiplexeur?
sachant que beaucoup  sont costauds avec ces betes la je vous demande comment faire.
merci d'avance
bonnes navs à tous et à toutes
gerard

Back to top
Coordonnées bateau
Publicité

PostPosted: Sat 13 Jul 2019, 20:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

PostPosted: Sun 14 Jul 2019, 09:46    Post subject: comment brancher gps traceur-vhf ais-et plein d'autres Reply with quote

- Pour les Advansea, c'est pas du, tu passe par le bus  (de mémoire un fil a connecter entre eux. Comme cela, tu aura le vent réel et apparent

- Ensuite si tu veux utiliser le pilote aussi en régulateur d'allure, tu connecte le NMEA du la girouette a la prise du pilote

- Pour la VHF, tu connecte le NMEA du GPS (la sortie) a ta VHF pour la fonctionnement de l'AIS

Back to top
noel
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: martigues
Nom du bateau: Ti Zot
Type & Marque du bateau: aloa 29
MMSI: 227 903 350

PostPosted: Wed 17 Jul 2019, 17:42    Post subject: comment brancher gps traceur-vhf ais-et plein d'autres Reply with quote

Bonjour
est ce que tous nos electroniciens sont en mer?
j'ai contacté plastimo(advansea)pour avoir la concordance entre la couleur des cables du gps traceur t56 et leurs fonctions mais ils doivent etre fort occupé.
quelqu'un a t'il ces informations?
merci d'avance
bonnes navs
gerard

Back to top
Coordonnées bateau
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:45    Post subject: comment brancher gps traceur-vhf ais-et plein d'autres

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> ELECTRONIQUES & LOGICIELS All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange