le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Etai volant

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> TRUCS & ASTUCES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
GUYOT Serge
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: perros-guirec futur
Nom du bateau: marie-claude
Type & Marque du bateau: CNSO-lotus

PostPosted: Sun 14 Jul 2019, 11:47    Post subject: Etai volant Reply with quote

Bonjour à tous,
j'ai déjà abordé ce sujet il y a quelques temps, mais je me permet d'y revenir suite au doute exprimé par le chantier qui doit procéder au montage du mât de mon Lotus.
Voila, il s'agit de l'étai volant : autant le système de tirant entre l'étrave et le pont lui semble satisfaisant, autant le système de tension lui pose question par manque d'efficacité. J'avais en effet prévu un crochet pélican à levier 
(gros modèle, provenance SVB) suivit d'un ridoir réglé une bonne fois pour toute et faire confiance au pélican pour assurer la tension.
Pour info cet étai est mon ancien étai principal d'enrouleur, légèrement abîmé à une extrémité (que je couperai). Cable 7/19 de 6mm environ 9 mètres. Par praticité j'avais envisagé cette solution pour ne pas avoir de réglage à faire à chaque montage / démontage.     -Vous qui avez l'expérience qu'en pensez-vous ?????    Cet étai doit être en mesure de supporter un foc d'environ 8 m2
Pour info, je dispose d'un ridoir à volant mais j'aimerais autant m'en passer et le mettre sur Le Bon Coin.......
        Merci de vos conseils éclairés et bonne nav à tous...

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 14 Jul 2019, 11:47    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Koala
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Sun 14 Jul 2019, 18:49    Post subject: Etai volant Reply with quote

C'est là :  http://www.le-bar-du-port.com/t6315-Etai-largable-ou-pas.htm?start=30#p9927…
Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:36    Post subject: Etai volant

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> TRUCS & ASTUCES All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange