le bar du port Index du Forum
le bar du port Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

VOTRE ANCIEN BATEAU !!
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ninix

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014, 16:34    Sujet du message: VOTRE ANCIEN BATEAU !! Répondre en citant

Revue du message précédent :

Ben moi je n'aimerai plus le voir  mon Love-love lorsque je vais sur le Trident .Il me fait pitié et il est mouillé juste a coté Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014, 16:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La Daurade
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: Ile des Embiez
Nom du bateau: Gloria
Type & Marque du bateau: Idylle 880

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014, 17:43    Sujet du message: VOTRE ANCIEN BATEAU !! Répondre en citant

ninix a écrit:
Ben moi je n'aimerai plus le voir  mon Love-love lorsque je vais sur le Trident .Il me fait pitié et il est mouillé juste a coté Evil or Very Mad Evil or Very Mad

En effet Crying or Very sad
Il doit être triste de voir son ancien bateau que l'on a bichonné pendant x années délaissé pour on ne sais quoi.

Bon sinon, je n'ai jamais revu mes anciens compagnons.
J'ai eu deux dériveurs, 470 et 505, achetés avec un ami d'enfance.

En habitable :
- Edel V
- Golif JOG
- Une construction amateur, ketch 36 pieds, triple bordée acajou.
Acheté puis revendu très rapidement avec un bénéfice...

- Dufour 27 (revendu en 90 pour financer la construction d'une maison)

Puis plus rien, suite à divorce, jusqu'à mon Bénéteau Idylle 880 acheté il y a 2 ans.
Comme par hasard toutes les photos et films ont disparus. Juste qq tofs conservées par mes filles.

30daniel
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: st chamas
Nom du bateau: lady laura
Type & Marque du bateau: classis35

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014, 18:31    Sujet du message: VOTRE ANCIEN BATEAU !! Répondre en citant

ces saloperies de divorces ça te bouffe tout et les rapaces sont pas loin et beaucoup en robe  Mr. Green

Coordonnées bateau
eric60
Imminents

Port D'ATTACHE: Port taverna CORSE
Nom du bateau: MOANA
Type & Marque du bateau: sun legende 41

MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014, 18:53    Sujet du message: VOTRE ANCIEN BATEAU !! Répondre en citant

Mon premier bateau , un MOUSSE de 3M90 en contre plaqué , superbement construit par un amateur , je l'ai donné , et je le regrette bien , un jolie petite bateau pour jouer avec ma petite fille de 6ans , dommage .

Le second un Helizabetan 29 , contruit en 1969 en Angleterre , solide , lourd ,et tres marin , je l'ai gardé 15 ans , vendu en 1990 . je l'ai retrouvé par hasard en vente dans le sud , il se porte bien , pour info gréement dormant d'origine ,et le mat est toujours debout .

Ensuite , Gib Sea 105 + , je l'ai garde 4 ans .

Koala
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018, 12:47    Sujet du message: VOTRE ANCIEN BATEAU !! Répondre en citant

En parallèle avec le fil "Comment avez-vous commencé le bateau ?", je relance aussi celui-là concernant votre ou vos anciens bateaux.

http://www.le-bar-du-port.com/t890-VOTRE-ANCIEN-BATEAU.htm

Vous avez bien quelques informations, anecdotes et/ou photos, à faire partager à la communauté...

Amitiés

Coordonnées bateau
Julirosien
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Carnon
Nom du bateau: Sandrea
Type & Marque du bateau: Trident 80
MMSI: 227853950

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018, 14:17    Sujet du message: VOTRE ANCIEN BATEAU !! Répondre en citant

Mon ancien bateau, et c'est tout récent...est un Kelt 707 DL. J'ai été très content de ce canote, très raide à la toile pour un DL, dont ce n'est pas la qualité première à priori..mais le 707 à une dérive pivotante de 300 kg....ce qui explique cela...Je l'ai vendu, cause manque de place...avec les enfants et petits enfants, c'est un peu juste...
Le Trident devrait répondre à mes besoins...
Fort modestes au demeurant.
Essentiellement, des sorties à la journée en côtier...

Igloo
Membres donateurs 2018

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018, 14:39    Sujet du message: VOTRE ANCIEN BATEAU !! Répondre en citant

Il est "normal" qu'on s'attache à nos anciens bateaux car ils ont un côté "animal domestique". On les a choisi, on a passé beaucoup de temps à les maintenir au mieux de leur état, on leur a souvent parlé en espérant qu'ils comprennent et nous gardent des dangers. Lorsqu'il a fallu s'en séparer, on a fait attention à bien trouver le nouveau propriétaire qui en prendrait soin et l'aimerait à son tour. Souvenez vous d' Helen MacArthur embrassant son bateau une fois la ligne d'arrivée du Vendée Globe. 
Quelques fois, ils sont des modèles uniques ou presque et de temps des bateaux en bois de vrais objets d'art. 
Je ne peux m'empêcher de vous parler de mon Calao, un Yawl de 40 pieds sur plans Sparkman et Stephen construit au Portugal pour un américain en 1952,  avec des bois africains exclusivement soit sans teck ! 
C'était un Finistere dont un exemplaire a gagné en 56/58/60 la Bermuda Race avec Carleton Mitchell à la barre franche. A l'époque ce bateau présentait deux atouts majeurs pour ce parcours: dériveur lesté et gréement de yawl avec ce petit mât très en arrière qui permettait l'envoi d'une voile d'étai de la tête de ce mât, amurrée au vent du côté du pied du grand mât, écoute en bout de bôme du petit mât, qui faisait un malheur au portant comme un supplément de spi. 
En vous précisant que Calao nous a accompagné autour du monde de 76 à fin 82, mon épouse et nos deux enfants âgés de 2 et 5 ans au départ, 54000 milles, vous comprendrez notre attachement à ce bateau vendu en 83 et jamais revu depuis. Finalement, je préfère ça à l'avoir revu abandonné et dégradé. 
Erick 

Coordonnées bateau
Koala
Membres donateurs 2018

Masculin
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018, 14:57    Sujet du message: VOTRE ANCIEN BATEAU !! Répondre en citant

Igloo a écrit:

....
En vous précisant que Calao nous a accompagné autour du monde de 76 à fin 82, mon épouse et nos deux enfants âgés de 2 et 5 ans au départ, 54000 milles, vous comprendrez notre attachement à ce bateau vendu en 83 et jamais revu depuis. Finalement, je préfère ça à l'avoir revu abandonné et dégradé. 
Erick 

Tu as raison Erick.

Je ne sais pas ce que sont devenus les anciens Koala, plus particulièrement l'Edel V et le Love-Love...nos premiers amours. Mais apprendre un jour qu'ils ont été abandonnés et détruits me "fendrait le cœur".... dirait Pagnol.

Julirosien a écrit:

....
Le Trident devrait répondre à mes besoins... Fort modestes au demeurant.
Essentiellement, des sorties à la journée en côtier...

Fort modestes pour le moment, mais le Trident 80 t'offre la possibilités de belles croisières, avec navigations de nuit, en compagnie des enfants et/ou petits-enfants.

Nous l'avions fait avec le Love-Love (Les Baléares) mais c'était quand même un peu petit.

Amitiés

Coordonnées bateau
FullHaya
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Ouistreham
Nom du bateau: FullHaya
Type & Marque du bateau: Bavaria 38
MMSI: 227554360

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018, 15:42    Sujet du message: VOTRE ANCIEN BATEAU !! Répondre en citant

Croiser mon premier bateau acheté neuf (un Fantasia Q 1GM) reste toujours un grand plaisir.
J'ai adoré ce bateau avec lequel j'ai tant partagé avec femme et enfants.
Le notre ou un autre croisé en mer ou au port et on ne peut s'empêcher d'aller saluer le propriétaire.
Les amours de jeunesse ne s'oublient pas et c'en était un.
Le notre est resté en parfait état et n'a jamais changé de nom. 

Tosamdy
Membres donateurs 2018

Masculin
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018, 17:26    Sujet du message: VOTRE ANCIEN BATEAU !! Répondre en citant

J'ai revu il y à 4 ans mon ancien Micro Challenger qu'un autre proprio venait de t’acheter Shocked

Celui qui me l'avait acheté avait fait n'importe quoi avec
- Talonner la dérive que j'avais remis a neuf, bien sur du coup, polyester éclaté donc a nouveau de la rouille
- Le bateau était super sale
- Le moteur que j'avais aussi refait a neuf, lui avait l'embase en triste état (sans doute que le gars l'avais laissé dans l'eau sans changer l'anode), le capot fissuré...
- La remorque avait prise 20ans

Puis bien sur je devais naviguer dessus, mais le moteur n'avait pas du avoir un seul entretien, donc impossible a faire partir, dommage...

Depuis plus de nouvelle de ce proprio, j'ai peur qu'il soit a nouveau a l'abandon...

Comme tu dis Erick, cela ma fais bien mal au cœur Neutral

Puis j'ai vu depuis un mois que mon ancien Racer 6.50 est en vente, mais lui semble encore en très bon état Very Happy

Igloo
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018, 18:25    Sujet du message: VOTRE ANCIEN BATEAU !! Répondre en citant

Dommage, je n'ai pas de photo, pour vous montrer combien on était attaché à notre Calao cette anecdote.La passerelle du bateau était à l'image du bateau très jolie avec son caillebotis et ses 2 pieds de protection en bois massif en forme incurvée. On vivait encore à bord et la pancarte À VENDRE était accrochée à la passerelle et non au filières du bateau. Je dois vous avouer que ça nous a permis d'éloigner certains acquéreurs après un échange de regard mon épouse et moi nous pouvions dire : "Non, Monsieur, c'est la passerelle qui est à vendre, désolé" si la tête du Monsieur n'avait pas eu la chance de nous plaire.
Une façon de retarder la douloureuse séparation en nous laissant une chance qu'elle soit plus douce. 
Bête mais il fallait y penser ! 
Erick 

Coordonnées bateau
Henri
Administrateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018, 21:19    Sujet du message: VOTRE ANCIEN BATEAU !! Répondre en citant

C’est bizarre, mais je ne suis pas surpris 😜😸😸

Coordonnées bateau
Julirosien
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Carnon
Nom du bateau: Sandrea
Type & Marque du bateau: Trident 80
MMSI: 227853950

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018, 22:42    Sujet du message: VOTRE ANCIEN BATEAU !! Répondre en citant

J'aurai dit Balaruc....et j'aurai perdu!Heureusement, que je ne suis pas joueur.... Mr. Green

Igloo
Membres donateurs 2018

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018, 10:59    Sujet du message: VOTRE ANCIEN BATEAU !! Répondre en citant

Miracle ! Je viens de retrouver sur internet une photo de Finisterre le sister-ship de notre Calao, à l'origine de cette mini-série. Je ne résiste pas à l'envie de l'envoyer au BdP. Il était une fois......... 

Erick 

Coordonnées bateau
FullHaya
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Ouistreham
Nom du bateau: FullHaya
Type & Marque du bateau: Bavaria 38
MMSI: 227554360

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018, 11:11    Sujet du message: VOTRE ANCIEN BATEAU !! Répondre en citant

Bien beau bateau que j'avais déjà pu admirer lors de ton message précédent avec les mots cles de recherche Google suivants ; sparkman stephens finisterre yawl 40 pieds
Parmi toutes les photos visibles ici  le tien se cacherait-il ? 
https://www.google.fr/search?tbm=isch&sa=1&ei=QR9bWueFKKTHgAaSmK_oD…
Les plans et un peu d'histoire de ce design 1054 ici :
http://sparkmanstephens.blogspot.fr/2011/03/design-1054-finisterre.html

Dernière édition par FullHaya le Dim 14 Jan 2018, 11:24; édité 2 fois
Henri
Administrateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

MessagePosté le: Dim 14 Jan 2018, 11:16    Sujet du message: VOTRE ANCIEN BATEAU !! Répondre en citant

Waouuh ! Mon fantasme, il mio fantasia
Mais beaucoup de travail pour l’entretien 🤔 

N’empêche que c’est sacrément joli

Coordonnées bateau
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:38    Sujet du message: VOTRE ANCIEN BATEAU !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le bar du port Index du Forum -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange