le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

VHF (tout court)
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> ELECTRONIQUES & LOGICIELS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SUSYLOU
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: PORT DU LYVET
Nom du bateau: TOUL BIHAN GLAZ
Type & Marque du bateau: GB 105 DL

PostPosted: Thu 17 Jan 2013, 11:52    Post subject: VHF (tout court) Reply with quote

Je suis mis à mon tour devant un choix  renouveler mon coffret de fusées où passer à la VHF
ASN
Le calcul va être vite fait je vais changer d'appareil.
Quand cela vous est arrivé ,qu'est ce qui a guidé votre choix pour quel type de VHF
Merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 17 Jan 2013, 11:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Koala
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Thu 17 Jan 2013, 12:19    Post subject: VHF (tout court) Reply with quote

Lorsque j'ai changé en 2007 ma vieille Radio Océan 1355 de 1984, pour une Navicom RT 450 DSC, je ne suis pas certain que la dispense des fusées était déjà passée.
Cela n'a pas été un facteur de décision.
J'ai souhaité, à l'époque, simplement un matériel bon marché, plus moderne et offrant l'avantage de l'ASN.

Ayant par ailleurs un AIS Nasa Radar qui me donne satisfaction, je n'éprouve pas le besoin d'une VHF avec AIS incorporé et si c'était à refaire aujourd'hui, je pense que je resterais dans la même optique.

Amitiés

Last edited by Koala on Thu 17 Jan 2013, 12:33; edited 1 time in total
Back to top
Coordonnées bateau
voilbreizh
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau: CLAVIJE
Type & Marque du bateau: ANTARES 600HB

PostPosted: Thu 17 Jan 2013, 12:27    Post subject: VHF (tout court) Reply with quote

Attention les fusées vont subir une sérieuses augmentation (pour permettre leur recyclage) .Un pack de trois fusées à main passe de 13 Euros à 23 Euros  Exclamation Exclamation Et plus de 30 Eur sur le pack hauturier . Crying or Very sad Profitez des stocks de magasins pour renouveler vos fusées .

Back to top
Visit poster’s website
SQN 85
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Adriatique
Port D'ATTACHE: Marina Punat /Croatie (HR)
Nom du bateau: Sine Qua Non
Type & Marque du bateau: Oceanis 393 Clipper

PostPosted: Thu 17 Jan 2013, 12:30    Post subject: VHF (tout court) Reply with quote

J'ai changé la mienne en 2009 pour avoir l'ASN qui me semble indispensable (contrairement à l'AIS) et mon SEUL paramètre a été le prix parce que je considère qu'il n'y a plus aujourd'hui de grosses différences entre les divers matériels dispos sur le marché ... de toute façon, tout vient de Chine ... Crying or Very sad

Même avec mon tarif "pro" chez les shipchandlers de mon coin, j'ai trouvé moins cher sur le net (eBay)  ... une Midland New Neptune qui me donne entière satisfaction . Okay

Last edited by SQN 85 on Thu 17 Jan 2013, 23:22; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
voilbreizh
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Pleurtuit La Rance Montmarin
Nom du bateau: CLAVIJE
Type & Marque du bateau: ANTARES 600HB

PostPosted: Thu 17 Jan 2013, 13:13    Post subject: VHF (tout court) Reply with quote

Attention en achetant sur le net qu'elle soit d'origine CE ,sinon impossible d'obtenir un n° MMSI.Notre ami Ninix en a fait l'amère expérience après l'achat d'une VHF au USA .

Back to top
Visit poster’s website
SQN 85
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Adriatique
Port D'ATTACHE: Marina Punat /Croatie (HR)
Nom du bateau: Sine Qua Non
Type & Marque du bateau: Oceanis 393 Clipper

PostPosted: Thu 17 Jan 2013, 13:21    Post subject: VHF (tout court) Reply with quote

Pas de problème pour moi . Appareil homologué (certif fourni) et j'ai eu mon MMSI Mr. Green

Il est vrai que je l'ai achetée sur le net, mais c'était un déstockage du magasin AD Nantes ... Okay

Last edited by SQN 85 on Thu 17 Jan 2013, 23:24; edited 2 times in total
Back to top
Visit poster’s website
30daniel
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: st chamas
Nom du bateau: lady laura
Type & Marque du bateau: classis35

PostPosted: Thu 17 Jan 2013, 13:29    Post subject: VHF (tout court) Reply with quote

j'ai une cbraMRF55EU ASN achetée en catastrophe chez cabesto il y a trois ans pas de pb depuis j'ai pompé l'AIS sur le smartphone et la tablette pas encore essayé en reel (au large) mais au port y a du monde dans la rade de Fos

Back to top
Coordonnées bateau
Pat45
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Villeneuve sur Yonne
Nom du bateau: Capsun
Type & Marque du bateau: Naviplane GC

PostPosted: Thu 17 Jan 2013, 13:49    Post subject: VHF (tout court) Reply with quote

Hello hello,
J'ai à bord une "Seacom  M168F",classique,donc sans ASN...enfin je crois!
Et tout un lot de fusées...à changer,sûrement!
Au fait,quel est l'avantage de l'ASN,par rapport aux fusée? Question

Back to top
Visit poster’s website
BONNET
Ayant posté des messages

Masculin
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Carpatica
Type & Marque du bateau: Beneteau antares 7

PostPosted: Thu 17 Jan 2013, 17:36    Post subject: VHF (tout court) Reply with quote

Je viens d'investir dans une NAVICOM RT 550 ur les conseils d'un pro, et je l'ai trouvée sur internet à 160euros.
Il ya aussi d'autres marques dans la même gamme de prix (large choix sur le net)
Mais a t on confirmation que la VHF ASN dispense des fusées?

Back to top
Pat45
Imminents

Masculin

PostPosted: Thu 17 Jan 2013, 18:09    Post subject: VHF (tout court) Reply with quote

oui,je viens de trouver ça:
http://www.affmar.gouv.nc/portal/page/portal/affmar/documents/equipement_securite_navires.pdf
j'espère que c'est lisible!

Back to top
Visit poster’s website
Pat45
Imminents

Masculin

PostPosted: Thu 17 Jan 2013, 18:13    Post subject: VHF (tout court) Reply with quote

du coup,j'ai également trouvé l'utilité de l'ASN,qui permet,si elle est interfacée avec le GPS,d'envoyer sa position au Cross,en cas de détresse.
Bon,super...et à l'étranger,qui reçoit l'appel de détresse? Question

Back to top
Visit poster’s website
ROGER
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Port Foleux
Nom du bateau: Liberty 2
Type & Marque du bateau: Jeanneau - Melody

PostPosted: Thu 17 Jan 2013, 22:38    Post subject: VHF (tout court) Reply with quote

Pour moi, également Navicom RT550 ASN pour éviter l'achat de fusées  Okay

Mais attention, pas toutes les fusées Mr. Green  
les feux à main sont toujours obligatoires mais plus les fumigènes ni les fusées parachute : ça vous amortit quand même la VHF en 6 ans Shocked

Back to top
Visit poster’s website
caramel
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Port Leucate
Nom du bateau: Happy Future
Type & Marque du bateau: Adventure 47

PostPosted: Thu 17 Jan 2013, 22:49    Post subject: VHF (tout court) Reply with quote

Perso, je rachèterai des fusées. Je pense qu'il faut pas mégoter la-dessus, mais ce n'est que mon opinion  Wink

SQN85 parle de sa neptune, ça me fait penser que j'en ai une a donner (une Neptune 100 Midland) sans antenne.

Je l'ai changée par une RO650 pour avoir l'AIS et aussi parceque je savais pas comment changer le MMSI (il faut renvoyer à l'usine, je crois)

Back to top
Visit poster’s website
SUSYLOU
Imminents

Masculin

PostPosted: Thu 17 Jan 2013, 23:26    Post subject: VHF (tout court) Reply with quote

J'ai rencontré mon schip(ma) préféré aujourd'hui,s'il y a quelqu'un parmi vous qui doit se munir de feux à main neufs ,il devrait se dépêcher avant l'arrivée des tarifs 2013.
Les trois feux vont tourner autour de trente euro ,le coffret non obligatoire si ASN peut encore se trouver dans les 145€  sinon le même avec le supp recyclage devrait dépasser joyeusement les
180€
Et parait-il en France :pas d'inflation Question Question

Sinon demain début du feuilleton :fabrication d'un bac réfrigéré avec le Danfoss BD 35 en guest star

Back to top
SUSYLOU
Imminents

Masculin

PostPosted: Fri 18 Jan 2013, 00:10    Post subject: VHF (tout court) Reply with quote

Mon cher caramel parles moi de la 650 ,l'Ais est-il satisfaisant ,sachant que l'écran est tout de même un peu juste.
Je sens bien ce modèle Exclamation

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> ELECTRONIQUES & LOGICIELS All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange