le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Cartographie Navionics sur votre Ordi

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> ELECTRONIQUES & LOGICIELS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TI PUNCH
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Pacifique
Port D'ATTACHE: Port de Bouc
Nom du bateau: TI PUNCH
Type & Marque du bateau: Chassiron DH 38
MMSI: 227 542 870

PostPosted: Thu 31 Jan 2013, 11:21    Post subject: Cartographie Navionics sur votre Ordi Reply with quote

j'ai trouvé cela intéressant en complément des cartes papier ou scannées.
a vous de voir si c'est utile .

http://www.navionics.com/en/webapp

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 31 Jan 2013, 11:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Flyer
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: cap d'Agde
Nom du bateau: Kiki 2
Type & Marque du bateau: Beneteau Flyer 5
Coordonnées du bateau: le Cap - la Saône

PostPosted: Thu 31 Jan 2013, 11:55    Post subject: Cartographie Navionics sur votre Ordi Reply with quote

Très intéressant  Okay Okay

Back to top
Coordonnées bateau
SQN 85
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Adriatique
Port D'ATTACHE: Marina Punat /Croatie (HR)
Nom du bateau: Sine Qua Non
Type & Marque du bateau: Oceanis 393 Clipper

PostPosted: Thu 31 Jan 2013, 12:01    Post subject: Cartographie Navionics sur votre Ordi Reply with quote

C'est super ! Okay
Mais je me demande comment l'utiliser et à quoi ça peut servir en pratique Question

Back to top
Visit poster’s website
SUSYLOU
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: PORT DU LYVET
Nom du bateau: TOUL BIHAN GLAZ
Type & Marque du bateau: GB 105 DL

PostPosted: Thu 31 Jan 2013, 12:21    Post subject: Cartographie Navionics sur votre Ordi Reply with quote

Navionics a pu penser que le fait de permettre la lecture de ces cartes  par un PC X favorisait la ventes s'en passer par du matériel plus couteux style lecteur RAYMARINE
Si cela fonctionne ,pourquoi pas .
Il y aura toujours OPEN CPN

Back to top
captainfree
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: port Frejus
Nom du bateau: Île été temps
Type & Marque du bateau: Princess 36 Riviera
MMSI: 227 456 410

PostPosted: Thu 31 Jan 2013, 13:55    Post subject: Cartographie Navionics sur votre Ordi Reply with quote

Super ! 
Rapide et lumineux sur iPad 

Back to top
Pat45
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Villeneuve sur Yonne
Nom du bateau: Capsun
Type & Marque du bateau: Naviplane GC

PostPosted: Thu 31 Jan 2013, 14:21    Post subject: Cartographie Navionics sur votre Ordi Reply with quote

génial! Okay

Back to top
Visit poster’s website
30daniel
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: st chamas
Nom du bateau: lady laura
Type & Marque du bateau: classis35

PostPosted: Thu 31 Jan 2013, 14:34    Post subject: Cartographie Navionics sur votre Ordi Reply with quote

l'application marine vaut 20€ sur play store pour android et pour apple a peut pres pareil

Back to top
Coordonnées bateau
Pat45
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Villeneuve sur Yonne
Nom du bateau: Capsun
Type & Marque du bateau: Naviplane GC

PostPosted: Thu 31 Jan 2013, 14:58    Post subject: Cartographie Navionics sur votre Ordi Reply with quote

on doit pouvoir les imprimer,non?histoire d'avoir les plans d'accès aux ports,par exemple? Question

Back to top
Visit poster’s website
ROGER
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Port Foleux
Nom du bateau: Liberty 2
Type & Marque du bateau: Jeanneau - Melody

PostPosted: Fri 1 Feb 2013, 11:40    Post subject: Cartographie Navionics sur votre Ordi Reply with quote

Le truc que j'utilise pour préparer mes navigations : afficher plein écran la partie qui m’intéresse (que ce soit une carte, une photo ou autre document "qui-ne-veut-pas-se-laisser-copie")

- sur le clavier : "impr écran"

- puis ouverture de "Paint"

- recadrage pour enlever les infos inutiles et sauvegarde au format JPEG

qui va rejoindre mes différents dossiers . . .

Donc ce site est un très bon complément pour moi, et comme le souligne Pat45, impec pour les entrées de ports, surtout qu'il semble être à jour (Brest, Roscoff, Camaret . . )
 Quant à son utilisation en direct ? d'autant plus qu'il faut être connecté sur le Web Neutral

Back to top
Visit poster’s website
Aliguen
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Quiberon
Nom du bateau: Karnelyann
Type & Marque du bateau: Gib Sea 105 Plus

PostPosted: Sat 2 Feb 2013, 15:16    Post subject: Cartographie Navionics sur votre Ordi Reply with quote

Inutile et inutilisable en navigation car obligation d'être connecté pour consulter, et zoom limité.
Si l'on a les cartes sur Ipad ou Smartphone : c'est un doublon qui ne sert à rien.
Compte tenu du prix des cartes téléchargeable, il est de loin préférable d'avoir l'application résidente sur son outil perso.
C'est certainement de la pub pour la promo des cartes Navionics.

Back to top
Coordonnées bateau
johann
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Morlaix
Nom du bateau: Loustig
Type & Marque du bateau: Ne Quid Nimis

PostPosted: Thu 30 May 2013, 23:32    Post subject: Cartographie Navionics sur votre Ordi Reply with quote

Hourra! Youpi; j'ai enfin trouvé comment se passer de bluestacks pour avoir les navionics sur le pc (alors qu'en fait elles ne sont installées que sur votre téléphone android, donc à 20 euros).
En plus, magie de la technologie le gps fonctionne!
Si ça vous branche je peux vous préparer un petit pack sympa avec tout dedans pour que vous ayez tout sous la main au même endroit.
J'ai testé et tout marche.
Bon, il ne faut pas être trop regardant sur la qualité de l'image mais bon, on s'en fout, c'est quand même de la carto avec des sondes sur l'estran et un traceur avec waypoint et mesure des distances.
L'essentiel quoi.
Par contre vous ne pourrez pas controler l'appli avec la souris mais seulement avec le telephone. L'ecran de l'ordi servira de miroir à l'écran du pc (et oui, il faut que le pc tourne).
J'ai également trouvé une solution (assez) peu honereuse pour palier à ce probleme (et donc consommer moins d'énergie, et donc donner moins de sous à ceux qui vendent des panneaux solaires Wink ), c'est d'investir dans un smartphone "wiko". C'est une boite française qui fait ces telephones (enfin qui vend ces telephones parce qu'en vrai ils sont faits en chine) et c'est pas cher (le modele que je conseil pour palier aux problemes des gps de ces telephones facilement est le Wiko cink slim à 134 euros neuf et garanti 2 ans).

Enfin vous je sais pas mais moi ça fait des mois que je suis dessus et ça y est, ça marche!

Donc : Youpi!

Back to top
Visit poster’s website
Henri
Administrateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

PostPosted: Thu 30 May 2013, 23:34    Post subject: Cartographie Navionics sur votre Ordi Reply with quote

Super Johann, tu vas faire des heureux  Okay Okay

Back to top
Coordonnées bateau
30daniel
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: st chamas
Nom du bateau: lady laura
Type & Marque du bateau: classis35

PostPosted: Fri 31 May 2013, 07:44    Post subject: Cartographie Navionics sur votre Ordi Reply with quote

dit Johann ton Wiko fait il modem ?? en plus du reste parce que pour connecter la tablette sur internet le modem est bien pratique
merci

Back to top
Coordonnées bateau
johann
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Morlaix
Nom du bateau: Loustig
Type & Marque du bateau: Ne Quid Nimis

PostPosted: Fri 31 May 2013, 08:45    Post subject: Cartographie Navionics sur votre Ordi Reply with quote

oui, ça semble le cas. Mais parcourez les forums de geeks avant de l'acheter car ces wiko ne sont pas exempts de problèmes logiciels. Il y aura donc pas mal de manip à faire pour fiabiliser la bête.
Cela dit, la communauté des wiko est juste née et semble se développer rapidement. Une cyanogenmod9 est en cours d'élaboration.
Le téléphone ne semble pas subir la surcouche opérateur et ils possedent tous 2 ports SIM, ce qui est très interessant quand on a 2 lignes ou 2 opérateurs.
Pour le branchement sur un écran : cable mini jack (norme OMTG) avec sortie vidéo et son RCA. Il faudra donc un convertisseur RCA/HDMI pour les écrans d'ordi récents (30 euros environ).
Avantage : le port mini usb USB est "On The Go", ce qui signifie que vous pouvez brancher n'importe quel péripherique usb dessus (un clavier par exemple!). En gros, le telephone jouera le rôle d'un pc mais en consommant rien du tout. Il faudra par contre recharger la batterie de temps à autre.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> ELECTRONIQUES & LOGICIELS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange