le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Radar Furuno 1623
Goto page: <  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> ELECTRONIQUES & LOGICIELS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Swadoune

PostPosted: Sat 30 Mar 2013, 00:21    Post subject: Radar Furuno 1623 Reply with quote

Previous post review:

Radar et pis c'est tout !!! Non mais !!!
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 30 Mar 2013, 00:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
franB
Chevronnés

Masculin
Port D'ATTACHE: yasmine Hammamet
Nom du bateau: L'homme libre
Type & Marque du bateau: gib sea 31 DL

PostPosted: Sat 30 Mar 2013, 10:52    Post subject: Radar Furuno 1623 Reply with quote

ok Swadoune, j en ai déjà un entre  les jambes, manque plus qu un autre pour le bateau, avec un beau radom sur le mat  Laughing

Back to top
SQN 85
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Adriatique
Port D'ATTACHE: Marina Punat /Croatie (HR)
Nom du bateau: Sine Qua Non
Type & Marque du bateau: Oceanis 393 Clipper

PostPosted: Sat 30 Mar 2013, 11:22    Post subject: Radar Furuno 1623 Reply with quote

Qui qu'en veux ??? 

je vends (pour une somme très modique) mon radar JRC 1000 avec l'antenne et tout le zinbrek . A venir démonter sur mon bateau en Croatie .  Laughing

J'offre l'hébergement, la bouffe (locale - miam !) , la bibine (locale également et en quantité raisonnable) et je prête les outils pour le démontage ...  Wink
Dernière précision : c'est une grosse merde totalement inutile Rolling Eyes  mais ça fait joli dans la mâture et les corneilles (locales aussi !) et les goêles adorent ça ... 

Dépêchez-vous, y'en aura pas pour tout le monde ...  Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
30daniel
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: st chamas
Nom du bateau: lady laura
Type & Marque du bateau: classis35

PostPosted: Sat 30 Mar 2013, 11:26    Post subject: Radar Furuno 1623 Reply with quote

Le seul pb de cet appareil est que l'on ne s'en sers pas souvent et que l'on a la sensation désagréable d'avoir dépense des € pour rien, mais une seule fois se faire prendre dans la brume comme ça arrive assez fréquemment dans la rade de Fos, entre l'ile maire et frioul Marseille  Toulon et plein d autres endroits et on se rend compte que ce n'est pas de l'argent jeté par la fenêtre, pour essayer faire un atterrissage sur un port  dans le noir et en faisant abstraction de la vue extérieure,, un bon GPS pourrait guider mais en est on sur à 100%??? pas du tout et en Grèce j'ai constaté 2 entrées de mouillage décalées de près de 500m, ou pour ceux qui connaissent rentrer dans port d'Alon sans visibilité en tenant compte du cailloux!!! et la brume dans notre région n'est pas fréquente mais quand elle est là elle est épaisse et même de jour avec une 20° de mètre de visibilité traverser la rade de Fos  on salit Mr. Green le pantalon   Okay Mort de Rire    

Back to top
Coordonnées bateau
30daniel
Imminents

Masculin

PostPosted: Sat 30 Mar 2013, 11:31    Post subject: Radar Furuno 1623 Reply with quote

j’étais en retard ou en avance sur toi SQN mais permet moi de n’être pas d'accord avec toi, en Croatie peut être n'es-ce pas très utile ou alors le tien à la "panne de détection à plus de 3 mn voir moins" dans ce cas j'ai mis en ligne la procédure si besoin je peux la redonner  Okay  

Back to top
Coordonnées bateau
henry
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Port la Nouvelle
Nom du bateau: Al Pinxu
Type & Marque du bateau: attalia jeanneau

PostPosted: Sat 30 Mar 2013, 11:42    Post subject: Radar Furuno 1623 Reply with quote

pour franB
henry wrote:

Pour y avoir "gouté" , je trouve les écrans couleur multi fonctions très "confortables" ( position carto + données route et radar ).
On peut partitionner l'écran pour afficher 1,2 ou 3 fenêtres au choix , un peu usine à gaz au début , mais on trouve vite l'intérêt de la chose ...
Le pb , c'est le tarif !

franB wrote:

Conclusion, il faut un écran multifonctions + le radom qui va avec.
Tu conseilles (tu as et es satisfait de) quel matériel ? Quel budget prévoir ? Achat en France ou GB, parait que c'est moins cher en Angleterre ?

Excuses le retard de la réponse , j'étais qlq jours "ailleurs" ...
Je ne me permettrai pas d'être catégorique car mes compétences sont très limitées en la matière .
Tout ce que je peux te dire est que le matériel que  j'ai l'occasion d'utiliser de tps en tps est de la marque Raymarine .
Cet écran ( environ 400x 200 mm ) est évidemment couplé à un radome pour la fonction radar ainsi qu'à tout les capteurs traditionnels ( anémo girouette sondeur gps pilote auto etc ... ).
Il offre de plus l'affichage d'un traceur standard couleur avec évidemment cartographie intégrée , maxsea pour cet appareil , mais je sais que d'autres marques exploitent des carto différentes et moins chères ( type Navionics ).
Pour le budget , je pense que c'est dans une fourchette de 3 à 5000€, selon les marques et surtout les fonctions offertes ...

J'utilise ce matériel environ 15 jours par an et chaque fois c'est un peu galère au début , mais une fois que toutes les fonctions te reviennent en mémoire , c'est tip/top ...
Ma seule crainte concerne tout ce qui est de nature "multifonction": si ça tombe en rade , pas besoin de faire un dessin ...

Back to top
30daniel
Imminents

Masculin

PostPosted: Sat 30 Mar 2013, 13:38    Post subject: Radar Furuno 1623 Reply with quote

c'est pour cela que j'ai des appareils séparés ils peuvent être raccordés entre eux, mais je n'aime pas et en plus tout ne sert pas tout le temps 

Back to top
Coordonnées bateau
TI PUNCH
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Pacifique
Port D'ATTACHE: Port de Bouc
Nom du bateau: TI PUNCH
Type & Marque du bateau: Chassiron DH 38
MMSI: 227 542 870

PostPosted: Sat 30 Mar 2013, 14:13    Post subject: Radar Furuno 1623 Reply with quote

Tout a fait d'accord avec Daniel, parfois on porte une appréciation dans un domaine précis le Radar par exemple..............( clins d'œil à Patrick.. ...)
Mais ne pas oublier que si le matériel et les conditions de navigations ne sont pas proches ou identiques , les attentes et les réponses ne sont pas pareilles.
Car je me suis retrouvé à plusieurs décennies d'écart , sans visibilité avec et sans radar, je peut vous assurer que cela change complètement l'appréciation de la situation... Mr. Green

Avec l'âge ( avec ou sans sagesse.....) je me garde de décisions catégorique.
Ceci étant un petit séjour en Croatie.....pourquoi pas Okay Okay

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> ELECTRONIQUES & LOGICIELS All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange