le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Chargement d'une Application I Pad

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> ELECTRONIQUES & LOGICIELS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
TI PUNCH
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Pacifique
Port D'ATTACHE: Port de Bouc
Nom du bateau: TI PUNCH
Type & Marque du bateau: Chassiron DH 38
MMSI: 227 542 870

PostPosted: Fri 29 Mar 2013, 10:58    Post subject: Chargement d'une Application I Pad Reply with quote

Question de néophyte , mais il faut bien apprendre pour savoir.

J'envisage de charger Navionics HD sur mon I Pad, et je trouve comme infos:

Format 24,4 MO , est ce bien le volume qui doit être disponible dans ma tablette ?

Merci de vos réponses lumineuses Idea Idea

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 29 Mar 2013, 10:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Alexerna3
Ayant posté des messages

Masculin
Port D'ATTACHE: Barcarès
Nom du bateau: Erna3
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 37

PostPosted: Fri 29 Mar 2013, 12:56    Post subject: Chargement d'une Application I Pad Reply with quote

Bonjour,
Je ne connais pas la capacité de ton Ipad, ni ce que tu as mis dedans. De toutes les façons, l'appli NAVIONICS c'est infinitésimal, donc tu peux y aller sans problème. Ensuite seulement, tu ne mettras que les cartes qui t'intéressent vraiment, car ça va des Açores au fin fond de la Méd. Y a de quoi faire...
Une précision pour l'exploitation de cette appli.
Près des ports on trouvera un petit symbole comme un appareil photo de couleur verte. Quand on clique on a une photo aérienne de la marina qui s'ouvre pour donner un aperçu de l'ensemble. C'est vraiment sympa. Ca se fait à la maison ou au port avec une liaison Wifi ou 3G mais que faire quand on est en mer sans liaison. Il faut donc savoir que toute photo téléchargée préalablement reste dans les fichiers temporaires de l'appli et donc s'ouvrira en mer sans Wifi aussi.
Voilà il fallait le savoir.
En conséquence, ouvrir le maxi de photos de notre zone de nav avant d'y aller. 
Bonne Nav à tous.
Alex
PS : J'ai fait cette expérience sur une ARCHOS  Androïd, je suppose que ça vaut pour les Apple aussi.

Back to top
Visit poster’s website
TI PUNCH
Imminents

Masculin

PostPosted: Fri 29 Mar 2013, 13:59    Post subject: Chargement d'une Application I Pad Reply with quote

Merci de la réponse,j'ai encore 2 GO disponible.
Et ce que je compte mettre c'est uniquement la Méditerranée , donc à priori j'ai encore suffisamment de place ?
Bien vu l'ouverture des photos avant la navigation Okay

Back to top
SQN 85
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Adriatique
Port D'ATTACHE: Marina Punat /Croatie (HR)
Nom du bateau: Sine Qua Non
Type & Marque du bateau: Oceanis 393 Clipper

PostPosted: Fri 29 Mar 2013, 14:04    Post subject: Chargement d'une Application I Pad Reply with quote

OUI, ça, c'est bon à savoir avant  ! Après c'est trop tard !  Okay

Back to top
Visit poster’s website
franB
Chevronnés

Masculin
Port D'ATTACHE: yasmine Hammamet
Nom du bateau: L'homme libre
Type & Marque du bateau: gib sea 31 DL

PostPosted: Fri 29 Mar 2013, 17:35    Post subject: Chargement d'une Application I Pad Reply with quote

Idem, je n'étais pas adepte de la petite pomme mais bon vu la démo de plusieurs amis j'ai opté pour l'IPAD !!!
Par contre mes amis m'ont téléchargé Inavx et weather 4D pro... Ca y est, je me suis habitué, je maitrise finalement !

Par contre, navionix apporterait qq chose de plus ??? Question Question

Back to top
ROGER
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Port Foleux
Nom du bateau: Liberty 2
Type & Marque du bateau: Jeanneau - Melody

PostPosted: Fri 29 Mar 2013, 17:52    Post subject: Chargement d'une Application I Pad Reply with quote

Bande de veinards !
avec ma nouvelle tablette ARNOVA, je pensais faire le kakou en navigation, mais je n'arrive à rien en tirer : ou bien elle est naze, ou bien c'est moi !

mais y'en a un des deux qui va terminer aux cagouinsses . . . et c'est pas moi Embarassed

Back to top
Visit poster’s website
30daniel
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: st chamas
Nom du bateau: lady laura
Type & Marque du bateau: classis35

PostPosted: Fri 29 Mar 2013, 18:01    Post subject: Chargement d'une Application I Pad Reply with quote

je peux t'en débarrasser Mr. Green , tu ne peux la jeter n'importe où, c'est très polluant Evil or Very Mad   j'ai qq relations qui se feront un plaisir de nous aider,  Okay mais je ne peux et tu le comprendras les dévoiler  Embarassed Mort de Rire

Back to top
Coordonnées bateau
TI PUNCH
Imminents

Masculin

PostPosted: Fri 29 Mar 2013, 18:20    Post subject: Chargement d'une Application I Pad Reply with quote

Par contre, navionix apporterait qq chose de plus ??? Question Question [/quote]

Inavx est sauf erreur un véritable système de navigation , au même titre que Max-sea ou Noé ou autres.
Qui fonctionne avec des cartes Navionics et moyennant une cotisation chez le fournisseur X- traverse , il y a une mise a jour annuelle.

Pour le Navionics dont je parle , c'est un ensemble de carte ( Europe )a télécharger sur Apple -Store, et qui comporte quelques éléments de base pour naviguer, beaucoup plus simple, mais amplement suffisant pour de la côtière ( et même plus d'ailleurs).

Et dans mon cas c'est en double de mon ordinateur portable (Max- sea).

Back to top
franB
Chevronnés

Masculin
Port D'ATTACHE: yasmine Hammamet
Nom du bateau: L'homme libre
Type & Marque du bateau: gib sea 31 DL

PostPosted: Sat 30 Mar 2013, 00:11    Post subject: Chargement d'une Application I Pad Reply with quote

ok, merci ti punch. effectivement j ai téléchargé des cartes (pas chères du tout) trés complétes et qui se réactualisent. la preuve, une marina en cours de construction, deux fermes marines de moins de deux ans sont mentionées avec précision.

Roger, tu pourrais utiliser ta tablette au moins comme répétiteur ?  un pote à fait ça pour suivre sa nav à partir de sa couchette !

Back to top
ROGER
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Port Foleux
Nom du bateau: Liberty 2
Type & Marque du bateau: Jeanneau - Melody

PostPosted: Sat 30 Mar 2013, 09:55    Post subject: Chargement d'une Application I Pad Reply with quote

Ben oui, FranB, c'était ma première idée . . . . mais même là je me plante lamentablement et pire, je n'arrive même plus à me connecter sur mon compte orange bien que le wifi m'indique que je suis connecté  Shocked
Une vraie galère ! ! !
Je vais essayer une RàZ dès que j'aurai un moment, mais je suis tellement déçu que je n'ai plus guère envie de me re-lancer et galérer comme un ignare que je suis, d'autant plus que les modifs entreprises ailleurs ne fonctionnent pas mieux Neutral
Ce doit être la période, même le printemps merdouille, alors Crying or Very sad

La dernière : je devais partir au Crouesty pour mettre mon bateau sur la cale d'échouage et changer mes anodes, et bien au moment de partir, le froid est arrivé, des gouttes de neige et une météo qui me promet 30 Kts (plus pointes) dans le nez pour le retour et tout ça sous la pluie Okay

J'suis pas maso, je reste au chaud à essayer de faire marcher ma foutue alarme de radar

ça va passer, c'est sur, ça av passer . . .

Amicalement
Roger

Back to top
Visit poster’s website
30daniel
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: st chamas
Nom du bateau: lady laura
Type & Marque du bateau: classis35

PostPosted: Sat 30 Mar 2013, 11:41    Post subject: Chargement d'une Application I Pad Reply with quote

respire un bon coup souffle à fond pete un coup et bois un coup tu verras ça soulage  Okay Mort de Rire

Back to top
Coordonnées bateau
Daniel Vignal
Ayant posté des messages

Masculin
Port D'ATTACHE: cap d'agde
Nom du bateau: mordicus
Type & Marque du bateau: centurion 49

PostPosted: Wed 1 May 2013, 00:30    Post subject: Chargement d'une Application I Pad Reply with quote

no problème
sur l'iphone 4 J'ai installé navionics europ + navionics australie /asie  tu télécharge les cartes dont tu as besoin quand tu changes de zone, tu verras c'est simplissime
l'iphone est loin d'être plein malgré une grosse quantité de fichier pro... donc tu as de la marge!
tu va être bluffé par navionics, les cartes sont plus détaillées que CM 93 dans CPN OPEN OU MAC SEA...

Je te conseille aussi: météoconsult (free) moba, anchoralert (géniale alerte de mouillage), tidesplanner -free- (les marées çà sert aussi pour passer messine et gibraltar) cartes du ciel et weather 3D (tous les grib météojusqu'à 8 jours!!!)
donc ta tablette plus une poignée de dollar et tu transforme t0n fier navire en Boing..
salut
DV

Back to top
TI PUNCH
Imminents

Masculin

PostPosted: Wed 1 May 2013, 07:30    Post subject: Chargement d'une Application I Pad Reply with quote

Finalement, j'ai charge I - Sailor sur mon I- Pad.........!!!
Eh bien en comparant à Navionics , pas de problèmes , détails , mise a jour .
Et les fonctions navigations , préparation de route , facile à acquérir .
Et pas d'abonnement annuel pour les mises a jour.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> ELECTRONIQUES & LOGICIELS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange