le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Un navigateur "mecano" sur port saint louis ?
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ninix

PostPosted: Tue 4 Jun 2013, 18:37    Post subject: Un navigateur "mecano" sur port saint louis ? Reply with quote

Previous post review:

Ce qui serait bien c'est un bon coup d'air avec un compresseur dans le carburateur Okay

Mais est ce possible Question

Amitiés Mr. Green
Back to top
Coordonnées bateau
Publicité

PostPosted: Tue 4 Jun 2013, 18:37    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Koala
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Tue 4 Jun 2013, 18:47    Post subject: Un navigateur "mecano" sur port saint louis ? Reply with quote

Cela fait des années que je n'ai pas démonté un carburateur, mais il me semble qu'il y a parfois un gicleur au fond de la cuve, qui parfois se bouche.

Ne serait-ce pas le cas ici ?

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
TI PUNCH
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Pacifique
Port D'ATTACHE: Port de Bouc
Nom du bateau: TI PUNCH
Type & Marque du bateau: Chassiron DH 38
MMSI: 227 542 870

PostPosted: Tue 4 Jun 2013, 19:09    Post subject: Un navigateur "mecano" sur port saint louis ? Reply with quote

En cas de besoin, je connais la gentillesse de Francis ..Obelix Marine , chez Navy service , et un coup de compresseur doit être possible.
A voir demain .

Back to top
bic133
Actifs

Port D'ATTACHE: la remorque
Nom du bateau: yemaya II

PostPosted: Tue 4 Jun 2013, 20:41    Post subject: Un navigateur "mecano" sur port saint louis ? Reply with quote

Je suis au port " du centre" juste a cote du Rhone.
Je suis en face de l ecluse au ponton visiteur place 33.
C est le petit voilier demate avec des pneu plein le pont.
N hesite pas a passer  Razz

PS: il y a quelques pneus de plus que sur la photo et le mat et plus solidement arrime mais tu devrais le reconnaitre sans probleme.

Last edited by bic133 on Tue 4 Jun 2013, 21:09; edited 2 times in total
Back to top
ninix
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: St MALO
Nom du bateau: GODABA &amp;amp; L'ANGELOT
Type & Marque du bateau: TRIDENT 80 ANGE DE MER 750
Coordonnées du bateau: 1,84464

PostPosted: Tue 4 Jun 2013, 21:08    Post subject: Un navigateur "mecano" sur port saint louis ? Reply with quote

Quelle  type  de pneu que tu monte sur ton voilier.Tu est en taille basse Question Mort de Rire Mort de Rire

Back to top
Coordonnées bateau
Koala
Membres donateurs 2020

Masculin

PostPosted: Tue 4 Jun 2013, 21:12    Post subject: Un navigateur "mecano" sur port saint louis ? Reply with quote

Ne t'inquiète pas Bic133, tu vas pouvoir régler ça et tout ira bien jusqu'à Toulouse.

Mais quelques questions subsidiaires:

De quel bateau (type/marque) s'agit-il ? Aloa 21 ou 23 d'après la photo ?

Tu  indiques "remorque" comme port d'attache; il y a donc une remorque avec ce bateau ?

Es-tu certain de vouloir et pouvoir faire les quelques 350 km entre Port Saint Louis et Toulouse par les canaux ?
Cela fait un sacrée trotte, certes pas dépourvue de charme, mais bigrement longue pour un petit moteur HB et pour les oreilles du barreur.

Prévois suffisamment de haltes d'un jour ou deux sur le parcours, pour pouvoir visiter la région et te reposer.

As-tu un vélo à bord ? Très utile si tu dois aller chercher la nourriture...ou une bougie de rechange !

Bonne continuation dans ton projet.

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
bic133
Actifs

PostPosted: Tue 4 Jun 2013, 21:14    Post subject: Un navigateur "mecano" sur port saint louis ? Reply with quote

Lol j ai lu sur internet qu on conseillais d en mettre en pare battage pour les canaux du coup j en ai recupere un maximum j en ai 4 a present. (sans compter celui qui fait amortisseur du mat) C est pas du taille basse c est des pneus pluies  Mr. Green  bah oui faudrait pas deraper si il se met a faire mauvais Mort de Rire

Back to top
bic133
Actifs

PostPosted: Tue 4 Jun 2013, 21:21    Post subject: Un navigateur "mecano" sur port saint louis ? Reply with quote

Pour plus d info sur le bateau http://le.bar.du.port.xooit.fr/t2795-Aloa-23-trouve-dans-le-trocnautic.htm#p39525

Pour la remorque je ne l ai pas encore il vas sejourner quelque temps sur le canal le temps de reremplir un peu le compte en banque une fois a toulouse.

Non je n ai pas de velo mais la marche a pied ne me fait pas peur (j ai fait par exemple un petit tour a salin de giraud rien a voir la bas mais le cheminement et la traversee en bac magnifique sois dit en passant) et j ai un cabas a roulette et un sac a dos qui me rendent bien des services.

J ai aussi prevu bon nombre de jerrican car apparament l essence est difficile a trouver en chemin ( reservoir 20L plus jerrycan 10L+10L+5L+5L)

J espere bien prendre mon temps et profiter du charme de la balade comme je l ai fait jusqu a present (golfe juan/agay/saint tropez/hyeres/la ciotat/le frioul/Fos/quelques mouillages sauvages) un vrai plaisir.

Il me manque encore a trouver une planche en bois qui apparament s avere indispensable pour faire passerelle.

C est vrai que le velo serais un plus non negligeable mais je n avais pas vraiment de place pour un modele classique un pliant c est hors de portee financierement . (je ne regrette pas car avec un passage bien agite au niveau du cap croisette je pense que ca aurait ete bien embettant a moins de l avoir bien saucissonne en prevision car quand ca secoue c est trop tard...) J en profite pour Maudire (avec un grand "m") meteoconsult qui annoncais mer belle 0,1 a 0,3m dans ce passage je sais pas ce qu il prennent mais en tout cas c est de la bonne.... vagues plus hautes que le roof tres eprouvant quand on as pas l habitude!!!

Back to top
Koala
Membres donateurs 2020

Masculin

PostPosted: Tue 4 Jun 2013, 21:45    Post subject: Un navigateur "mecano" sur port saint louis ? Reply with quote

Et bien tu as déjà un joli parcours en mer. Bon passage donc dans le canal du midi

Mais un lac près de Toulouse va vite te paraître petit et tu reviendras certainement vers la Grande bleue; à moins que tu continues vers l'ouest pour aller voir nos amis bretons.

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
bic133
Actifs

PostPosted: Tue 4 Jun 2013, 22:18    Post subject: Un navigateur "mecano" sur port saint louis ? Reply with quote

En effet ma principale crainte c est qu apres ces magnifiques paysages tourner en rond sur un petit lac (275 hectares) ne me lasse bien vite.

C est pourquoi je tiens a acheter une remorque afin de pouvoir naviguer un peu partout.

Bon la je sens que je vais me faire incendier mais c est pas grave  Mr. Green
Je voudrais dire a tout ceux qui pensent qu acheter un voilier et partir a l aventure sans n avoir jamais mis un pied sur un bateau est impossible que c est faux.

En effet excepte une apres midi d optimist en centre de loisir je suis parti avec aucune experience ou connaissance autre que celles de monsieur tout le monde.

Je remercie d aileurs tous ces inconnu qui m on appris ce qu est un ridoir ou une bastaque ou encore comment on fait un noeud d ammarage ou de pare battage qu une corde de voile c est une drisse ou une ecoute et un tas d autre chose qui donnerait une liste sans fin. 

Mention speciale au brave gars qui as pose sa fourchette et a vole a mon secours a la ciota quand j ai decouvert qu une approche par fort vent est plus complexe qu il n y parait surtout quand le moteur cale au moment fatidique ou on en as le plus besoin. Embarassed

Merci aussi a la douane qui m aurras tire de l herbier dans lequel je m etais empetre  Rolling Eyes

bref merci a tout ceux sans qui cette aventure n aurait ete qu un echec retentissant.

Dont certain bien connu ici comme Guy ou la daurade. 

En tout cas la solidarite entre marin ce n est pas qu une legende et quand comme moi on viens de la ville ou tout le monde s ignore ca fait un peu "choc culturel".  Okay

Si certains comme moi veulent se "jeter a l eau"en solo je conseille : des habits adaptes pour le chaud le froid et pour la tempete ainsi que de la creme solaire 1trousse de secours bien fournie (immobiliser une jambe avec une latte en bois de grand voile je vous garanti que ca fait reflechir) 1 gps portable avec carte marine et batteries de rechange/le matos de securite reglementaire complet et a jour/une vhf portable ETANCHE e batteries de rechange (ca peut vous sauver la vie)/Verifier la meteo mais ne pas s y fier aveuglement car quand ca bastonne et qu on est dedans ...ca se passe de commentaire j espere que ca ne vous arriveras pas /  plusieurs jours d eau et de vivres tout peut arriver/ pour etre plus serein on porte son gilet meme si on est le seul qu on passe pour un clown que tout le monde vous observe comme un martien attends que vous vous fracassiez a l entree du port meme si la mer est lisse (vous allez voir vous allez etre salue a tout vas et attirrer tout les regards) et on s attache en PERMANENCE meme si y a pas une seule vaguelette car quand on as pas l habitude on as vite fait de se ramasser et une fois dans l eau si on est tout seul... bobo!

Dans la vie rien d impossible mais sachez bien que la mer aurras toujours le dernier mot et ca elle saurras vous le rapeller donc prudence est le maitre mot.

Bonus photo:

Le meilleur ami de l apprenti navigateur le gilet

Qui a le plus gros  Mr. Green

Last edited by bic133 on Tue 4 Jun 2013, 22:43; edited 1 time in total
Back to top
La Daurade
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: Ile des Embiez
Nom du bateau: Gloria
Type & Marque du bateau: Idylle 880

PostPosted: Tue 4 Jun 2013, 22:38    Post subject: Un navigateur "mecano" sur port saint louis ? Reply with quote

Hi copain, comment vas-tu ?

Quelle question bête... car après avoir lu ces 3 pages je m’aperçois que tu progresses force 11 Okay
J'espère le jour où tu reviendras dans les parages... Nous prendrons un godet sur ton boat tout en relatant le périple en cours.

Bonne route copain marin, au plaisir de te lire.

Bien à toi,
Denis

Back to top
bic133
Actifs

PostPosted: Tue 4 Jun 2013, 22:50    Post subject: Un navigateur "mecano" sur port saint louis ? Reply with quote

Merci la daurade la porte... humm pardon... la descente est toujours ouverte  Laughing

Back to top
ninix
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: St MALO
Nom du bateau: GODABA &amp;amp; L'ANGELOT
Type & Marque du bateau: TRIDENT 80 ANGE DE MER 750
Coordonnées du bateau: 1,84464

PostPosted: Wed 5 Jun 2013, 07:20    Post subject: Un navigateur "mecano" sur port saint louis ? Reply with quote

Bonne navigation  sur toutes les côtes de France et de Navarre.Tu verras que la mer n'est pas la même selon l'endroit ou tu navigue. Et Il faut bien dire qu'il y a un début a tout et remercié ceux qui t'ont appris les rudiments de la pratique de la voile.

Sans eux je ne serai pas ce que je suis Wink

C'est a toi de te perfectionner comme tout a chacun Okay

Amitiés Mr. Green

Back to top
Coordonnées bateau
TI PUNCH
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Pacifique
Port D'ATTACHE: Port de Bouc
Nom du bateau: TI PUNCH
Type & Marque du bateau: Chassiron DH 38
MMSI: 227 542 870

PostPosted: Wed 5 Jun 2013, 08:38    Post subject: Un navigateur "mecano" sur port saint louis ? Reply with quote

Bic , je ne pourrai pas venir te voir , car demain matin resserage de culasse du moteur, il faut qu'il soit froid......
Donc amarré au quai de Navy-service.
Mais n'hésite pas a venir a bord .
Ti-Punch , c'est écrit sur le Lazy-bag en gros.
À bientôt peut-être.

Back to top
Guy
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: L'Ile des Embiez
Nom du bateau: SELMA 2
Type & Marque du bateau: DUFOUR 335 GL
MMSI: 227 199 020

PostPosted: Wed 5 Jun 2013, 08:44    Post subject: Un navigateur "mecano" sur port saint louis ? Reply with quote

Vis de Richesse. En serrant on enrichi en essence le mélange air essence et en dévissant on augmente l'air du mélange.

Back to top
Guy
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: L'Ile des Embiez
Nom du bateau: SELMA 2
Type & Marque du bateau: DUFOUR 335 GL
MMSI: 227 199 020

PostPosted: Wed 5 Jun 2013, 08:47    Post subject: Un navigateur "mecano" sur port saint louis ? Reply with quote

Oups  Embarassed trompé de fil c'est pour" le navigateur mécano" Merci de le changer.
Amitiés.
Guy

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 of 7

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange