le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les petits noms que l'on donne a nos objets

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Henri
Administrateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

PostPosted: Sun 25 Aug 2013, 11:12    Post subject: Les petits noms que l'on donne a nos objets Reply with quote

Sur le bateau nous donnons des petits noms à nos objets

Nous avons tous le Raymond pour le pilote. ( Raymond Barre)
Sur le mien j'ai aussi Gaston. (Lagaffe) , Christine ( Lagarde), Yann ( yanmar)

Et vous ???

Back to top
Coordonnées bateau
Publicité

PostPosted: Sun 25 Aug 2013, 11:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Koala
Membres donateurs 2020

Masculin
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Sun 25 Aug 2013, 11:49    Post subject: Les petits noms que l'on donne a nos objets Reply with quote

" George" sur  Koala. En voilà l'histoire, tirée de la croisière 1978:

Lors de notre traversée aux Baléares avec le Love-Love, je n'avais pas de pilote automatique et avais barré pendant plus de 28 heures.
A l'arrivée, je commençais à songer à un pilote automatique pour les croisières suivantes.

Donc, lors de l'escale à Cala Ratjada.....

"...En longeant le quai, maintenant bien vidé de ses occupants, nous passons devant un voilier à coque jaune, battant pavillon français ; c'est un "Atlante" voilier de 8 mètres 50, datant des années 60. Son équipage est à l'intérieur, mais dans le cockpit encore fixé sur un banc se trouve un Koala à quai à Cala Ratjada appareil qui m'intéresse au plus haut point... un pilote automatique. Ce n'est bien sûr pas pour cette année, mais l'année prochaine on verra bien ce qu'il en sera.

Le déjeuner pris, nous repartons dans Cala Ratjada, il nous semble alors être en Allemagne, car tout est allemand : magasins, enseignes, publicités et bien entendu les touristes. Les Baléares sont vraiment pittoresques! Nous retrouvons alors nos amis et passons l'après-midi avec eux, avant de rejoindre le port.

Nous repassons devant l'Atlante, le pilote automatique n'est plus dans le cockpit, mais il y a à la place de nombreuses bouteilles de vin vides. A l'intérieur, le niveau des voix indique la fin d'un bon repas... bien arrosé !
"Elémentaire mon cher Watson !".

A ce moment, une jeune femme sort dans le cockpit ; je lui dis bonjour, lui pose quelques questions sur la croisière, puis en viens à celle qui me brûle les lèvres : "Etes vous contents du pilote automatique ?" Elle ne me répond pas directement, mais se penche à l'intérieur et appelle, avec un bon accent méridional bien chantant : "Georges, il y a un monsieur qui te demande quelque chose !"
Georges apparaît dans le cockpit et je repose ma question. La réponse arrive, soulignée d'une expression toulousaine qui lui donne une certaine emphase : "Le pilote automatique ? O... p..... !c.. ! m.. ! c'est formidable."

Du coup je suis complètement convaincu ; l'année prochaine j'aurai un pilote automatique et je l'appellerai : " Georges".

Et voilà, nous avons un Georges, à bord. C'est d'ailleurs le membre de l'équipage que travaille le plus.

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
chacha3
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: cap d'agde
Nom du bateau: chacha3
Type & Marque du bateau: first beneteau
MMSI: 227 578 160

PostPosted: Tue 10 Sep 2013, 00:50    Post subject: Les petits noms que l'on donne a nos objets Reply with quote

Pas de petits noms sur Chacha mais il me souvient d'un bateau qui avait pour pilote un Giscard.
Les anciens se souviendront du slogan de sa première campagne présidentielle.
Ce pauvre Giscard défaillant avec l'âge avait été remplacé par un modèle plus récent répondant au sobriquet de Tonton.
Allez savoir pourquoi....

Amitiés

Back to top
Serendip
Chevronnés

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Tenerife (Espagne)
Nom du bateau: DreamCatcher
Type & Marque du bateau: Hunter44DS
MMSI: 205 588 200

PostPosted: Tue 10 Sep 2013, 16:46    Post subject: Les petits noms que l'on donne a nos objets Reply with quote

Au lieu "d'allumer le moteur" j'ai parfois recours a la "Risee Perkins"

Back to top
Visit poster’s website
SQN 85
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Adriatique
Port D'ATTACHE: Marina Punat /Croatie (HR)
Nom du bateau: Sine Qua Non
Type & Marque du bateau: Oceanis 393 Clipper

PostPosted: Tue 10 Sep 2013, 16:55    Post subject: Les petits noms que l'on donne a nos objets Reply with quote

Notre PA s'appelle "Marcello" (prononcer à l'italienne marchello).
On a une grosse bouée pour le bain qui s'appelle "boubou", les pare-batts plats s'appellent "bronco" pour la difficulté qu'il y a à les chevaucher dans l'eau, l'annexe s'appelle "le chien" parce qu'on la promène avec sa laisse autour du bateau; le moteur , c'est "risée Volvo", etc ... 
Il faut dire que ma femme a tendance à donner des "petits noms" à tout ...  Mr. Green

Back to top
Visit poster’s website
Flyer
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: cap d'Agde
Nom du bateau: Kiki 2
Type & Marque du bateau: Beneteau Flyer 5
Coordonnées du bateau: le Cap - la Saône

PostPosted: Tue 10 Sep 2013, 17:39    Post subject: Les petits noms que l'on donne a nos objets Reply with quote

SQN 85 wrote:

Il faut dire que ma femme a tendance à donner des "petits noms" à tout ...  Mr. Green
Ah oui Okay intéressant, il y a certains petits noms qui devraient être plaisants à connaître Wink

Back to top
Coordonnées bateau
teurko
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: port leucate
Nom du bateau: sun
Type & Marque du bateau: Mélody

PostPosted: Wed 11 Sep 2013, 15:19    Post subject: Les petits noms que l'on donne a nos objets Reply with quote

bonjour

nous sur sun nous avons Jessica pour le hale-bas et Françoise pour la vache a eau

bon vent

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange