le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Mon nouveau voilier
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
teurko

PostPosted: Sat 19 Oct 2013, 08:04    Post subject: Mon nouveau voilier Reply with quote

Previous post review:

salut constantin

bravo pour l'acquisition de ton bateau

Pour le pied de mat as tu  des infiltration au niveau du renfort du mat dans le carré? 
as tu des faïensage de l'époxy?

bon vent
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 19 Oct 2013, 08:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Constantin
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Martigues
Nom du bateau: Diégo
Type & Marque du bateau: Jeanneau Aquila

PostPosted: Sat 19 Oct 2013, 09:10    Post subject: Mon nouveau voilier Reply with quote

Salut teurko.
Non je n'ai rien remarqué au niveau du pied de mat pas d'oxydation et pas d'infiltrations. La semaine dernière il a beaucoup plu et je suis resté dans le bateau en examinant tout particulièrement s'il y avait ou pas des infiltrations et je n'ai rien vu de bizarre.

Mon mat est peint peut être dois-je gratter un peu la peinture au niveau du pied de mat histoire de voir s'il ne se cache pas quelque chose?

L'expert a trouvé le circuit électrique dans un état moyen perso je le trouve vétuste. Je ne comprends pas trop de quels éléments se sert  un expert pour donner son appréciation. C'est vrai que le circuit électrique fonctionne en revanche si on regarde derrière le tableau les fils électriques utilisés sont pour le 220v avec des couleurs complétement différentes et sans logique.

Ceci dit il n'y a rien de grave mais je vais tout de même démâter au mois de mars pour voir tout ça de plus prés car je ne veux rien laisser au hasard.

Back to top
TI PUNCH
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Pacifique
Port D'ATTACHE: Port de Bouc
Nom du bateau: TI PUNCH
Type & Marque du bateau: Chassiron DH 38
MMSI: 227 542 870

PostPosted: Sat 19 Oct 2013, 09:48    Post subject: Mon nouveau voilier Reply with quote

Et bientôt le chauffage a bord....
Constantin, ce n'est pas le sujet, mais si a l'occasion tu peut nous parler de ton wallas 1300 , son installation et son confort de fonctionnement , cela peut être intéressant , j'y pense depuis quelques temps.
Pense tu le remettre sur ton nouveau bateau ?

Back to top
dalchmad
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

PostPosted: Sat 19 Oct 2013, 11:14    Post subject: Mon nouveau voilier Reply with quote

Okay Beau, Beau le Bateau Okay
Amicalement
Jean-Claude

Back to top
Constantin
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Martigues
Nom du bateau: Diégo
Type & Marque du bateau: Jeanneau Aquila

PostPosted: Sat 19 Oct 2013, 12:02    Post subject: Mon nouveau voilier Reply with quote

Pour le chauffage Wallas 1300 je l'ai utilisé pendant des années sans aucune panne. J'avais acheté le kit cheminée Inox et installé d'abord sur le Flush et ensuite sur le Trident 80 avec un petit réservoir de gasoil de 15 litre. La consommation électrique est presque inexistante et le chauffage largement suffisant pour un voilier de - de 10 mètres.

Au niveau installation je l'avais dégagé avec des taquets en bois de 10cm de la paroi pour améliorer la circulation de l'air chaud et rien d'autre.

Franchement j'en suis ravi mais il faut dire aussi que je m'en servais surtout les weekends pour bricoler. Le plus que je l'ai utilisé c'était 10 jours sans interruption en janvier 2012.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange