le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

éolienne RUTLAND 913
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> CENTRE DE FORMATION DU BAR DU PORT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
30daniel

PostPosted: Thu 20 Nov 2014, 09:38    Post subject: éolienne RUTLAND 913 Reply with quote

Previous post review:

en nave au près ça donne parfois trop pour la securite sans parler du poids, au mouillage on essaye autant que possible de se mettre à l'abri et dans ce cas ça ne donne pas besef, pas plus que les grosses merdes qu'on nous met partout et qui souvent consomment plus qu'elles ne produisent
Back to top
Coordonnées bateau
Publicité

PostPosted: Thu 20 Nov 2014, 09:38    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Koala
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Thu 20 Nov 2014, 10:15    Post subject: éolienne RUTLAND 913 Reply with quote

Comme Daniel, personnellement je préfèrerai nettement augmenter la surface des panneaux solaires, plutôt que d'installer une éolienne. C'est d'ailleurs la solution que prévoient certains navigateurs pour traverser l'année prochaine vers les Antilles.

J'ai remarqué, dans différents ports, que souvent pour les bateaux à l'arrêt, les éoliennes sont bloquées volontairement (par un cordage) et donc ne peuvent pas servir, contrairement à un panneau solaire, à entretenir les batteries. Il doit bien y avoir une raison à ça !!!

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
klint
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: Martigues
Nom du bateau: Tangaroa
Type & Marque du bateau: Océanis 430
MMSI: 227519250

PostPosted: Thu 20 Nov 2014, 10:47    Post subject: éolienne RUTLAND 913 Reply with quote

Mort de Rire

Pour l'instant je n'ai eu max que 27 noeuds, la mienne n'était pas génante niveau bruit et produisait bien.
A tester en croisière également.
De toute manière je vais mettre des panneaux solaires.

L’éolienne permet aussi de compenser la conso si les panneaux ne donnent rien.

je pense que chaque producteur d'énergie à ses inconveignents :
L'olienne ca vibre
les panneaux c'est lourd
le moteur ca consomme
l'hydrogénérateur ca ralenti
le 220 on a des problème de longueur de rallonge.
Tout dépend donc du programme, mais quand on vise l'autonomie, il y a du bon dans chacun

Back to top
Henri
Administrateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

PostPosted: Thu 20 Nov 2014, 11:02    Post subject: éolienne RUTLAND 913 Reply with quote

Compte tenu de tes projets, je pense que tu as parfaitement raison.
Le rendement d'un panneau avec le soleil rasant dans un mouillage de rêve à l'ombre sera médiocre et la tu auras besoin d'une autre source pour rester plusieurs jours immobiles.
Par contre, pour être totalement autonome, il y a les générateurs parfaitement isolés. C'est cher, environ 6 à 8000€. Mais si tu additionnes les panneaux, l'éolienne, l'hydrogénérateur etc, etc tu arrives au même prix
L'avantage du générateur c'est qu'il te produit aussi du 220

Back to top
Coordonnées bateau
Claude77
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Eaux Intérieures
Port D'ATTACHE: Seine-Ecole (Saint-Fargeau Ponthiery 77)
Nom du bateau: PierrEmile
Type & Marque du bateau: Chris Craft Catalina 28 moteur
Coordonnées du bateau: 48.534891 N 2.55536

PostPosted: Thu 20 Nov 2014, 19:21    Post subject: éolienne RUTLAND 913 Reply with quote

C'est peu être un conv/conv stabilisateur ?

Back to top
Coordonnées bateau
eric60
Imminents

Port D'ATTACHE: Port taverna CORSE
Nom du bateau: OSARI
Type & Marque du bateau: OCEANIS 411 CELEBRATIO

PostPosted: Thu 20 Nov 2014, 19:41    Post subject: éolienne RUTLAND 913 Reply with quote

En ce qui me concerne , si j'envisage le montage d'une éolienne , c'est simplement par ce que je pense que l'autonomie énergétique sur un bateau  ne peux pas reposer sur une seule source ,  donc  un peu de solaire , un peut d’éolien , un peu  de moteur  , en combinant le tout et quelle que soit les circonstances cela fonctionne pas mal ,enfin c'est juste mon avis .

En multipliant les moyens de production , cela permet de rester autonomme en cas de panne d'un des systèmes , ou de baisse de rendement ( eolienne ,  ps  ).

Comme le résume très bien KLINT , fabriquer de l'energie ne se fait pas sans contre partie , bruit , encombrement , cout , etc , mais avec nos "gps , radio , traceur , pilote , éclairage , radar ,ais , et tout et tout , j'ai oublie le frigo et les glaçons , ben faut bien faire le plein de nos batteries  .

Back to top
dalchmad
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

PostPosted: Thu 20 Nov 2014, 23:45    Post subject: éolienne RUTLAND 913 Reply with quote

Eric, ton avis est tout à fait pertinent

Amicalement
Jean-Claude

Back to top
christian50840
Chevronnés

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: lisbonne
Nom du bateau: céliaude2
Type & Marque du bateau: oceanis 393
MMSI: 227586310

PostPosted: Fri 21 Nov 2014, 10:07    Post subject: éolienne RUTLAND 913 Reply with quote

tout a fait d accord avec Eric, (ps+éolienne+booster d alternateur et un parc de batteries conséquent) l'eolienne a un trés bon rendement en nav surtout dans les allures serrées et comme par tcheu nous,nous connais qça, par contre au mouillage en général elle est arrétée le ps suffit largement.

Back to top
Visit poster’s website Coordonnées bateau
passetoutgrain
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Brest
Nom du bateau: passetoutgrain
Type & Marque du bateau: flot 40

PostPosted: Fri 21 Nov 2014, 16:56    Post subject: éolienne RUTLAND 913 Reply with quote

Si tu fait des nav de plusieurs jours, tu essaie de partir avec des vents portants et la l'éolienne (aerogene 4 pour moi) tourne sur elle meme et ne
produit rien. Comme j'ai beaucoup de chance, le ciel est bouché et mes 2 ps (270 wts) pas grand chose. C'est le groupe portable qui prend le
relais une heure par jour. Si je rajoute un hydrogenerateur, comme le dit Henri, je vais arriver au prix d'un generateur de tres bonne qualité mais
qui me prendrait trop de place.

Back to top
La Daurade
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: Ile des Embiez
Nom du bateau: Gloria
Type & Marque du bateau: Idylle 880

PostPosted: Sat 22 Nov 2014, 12:19    Post subject: éolienne RUTLAND 913 Reply with quote

Il est vrai que sur un 40 pieds on trouve la place pour de l'éolien et du photovoltaïque.
Ce qui manque sur le mien, c'est... 12 pieds

Mais je suis sûr que Johann va me trouver une formule aux p'tits oignons

Back to top
el capitan
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: port St Louis du Rhône
Nom du bateau: OUR DREAM
Type & Marque du bateau: IDYLLE 11,50 Bénéteau

PostPosted: Sat 5 Sep 2020, 17:29    Post subject: éolienne RUTLAND 913 Reply with quote

Salut à tous 
que pensez vous des éoliennes verticales je voudrais en mettre une de 600 W la mienne qui faisait 200 w as rendu l'âme à changer autant mettre plus grosse
merci 

Back to top
Henri
Administrateur

Masculin
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

PostPosted: Sat 5 Sep 2020, 18:07    Post subject: éolienne RUTLAND 913 Reply with quote

Je ne suis pas utilisateur donc difficile d’avoir un avis .
Tout ce que je peux en dire, vient d’un comparatif qui n’était pas en sa faveur. De mémoire le plus des éoliennes verticales était le silence... par contre beaucoup moins de rendement 

Il faudrait trouver des comparatifs récents pour savoir s’il y a eu une évolution dans le bon sens

Back to top
Coordonnées bateau
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> CENTRE DE FORMATION DU BAR DU PORT All times are GMT + 1 Hour
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange