le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

La qualitée du matos de sécurité...

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tosamdy
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

PostPosted: Sun 18 Feb 2018, 11:55    Post subject: La qualitée du matos de sécurité... Reply with quote

Voila, il y a 2 ans, j'ai pris une pompe de cale pour le petit bateau de mon père (un Cabochard), car il n'en avait pas.

J'ai pris une pompe a main "Compass", en taille elle passait bien dans le coffre.

Comme toutes pompe de cale elle n'a quasiment jamais servis.
Là le bateau est a terre, et il y a une petite entrée d'eau par le liston qui fini bien sur au fond de cale.
Donc, après les grosses pluies je donnais quelques coups de pompe.

Et hier, bonne surprise l'eau sortait en dessous de la pompe Evil or Very Mad
Je l'ai démonté, et c'est le caoutchouc de la pompe qui est déchiré Shocked

Donc, si mon père en avait vraiment eu besoin, ce n'était pas la peine d'y penser...
Compass bien sur s'en fiche complétement, ne daigne même pas répondre...

Alors que sur mon bateau, j'ai une pompe d'on je ne connais même pas l'age (mais elle a plus de 15 ans), qui n'a jamais eu de cache (ou pas depuis que je l'ai) et elle est au soleil, et elle fonctionne toujours bien...

Le matos que l'ont achète maintenant, c'est vraiment de la mer... et les vendeur s'en fichent de mettre nos vies en danger (c'est comme les survies ou la meilleurs était la plus vielle...)

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 18 Feb 2018, 11:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Koala
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Mon 19 Feb 2018, 10:20    Post subject: La qualitée du matos de sécurité... Reply with quote

C'est certainement un des problèmes des ventes par correspondance, les recours sont difficiles en cas de défectuosité...qui peut être également due au transporteur.

Au moins lorsqu'on se sert chez un shipchandler, qui a pignon sur rue, un échange est plus facile à faire.

Cependant, j'ai acheté quelques produits chez Compass, sans avoir eu de soucis à l'utilisation.

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
FullHaya
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Crouesty et Locmiquelic
Nom du bateau: FullHaya
Type & Marque du bateau: Bavaria 38
Coordonnées du bateau: FGD3135
MMSI: 227554360

PostPosted: Mon 19 Feb 2018, 12:56    Post subject: La qualitée du matos de sécurité... Reply with quote

Je ne pense pas que le problème de durée de vie soit dû à la vente par correspondance. 
Le matériel de marque reconnu vendu sur le web ou chez un ship est le même.
Pour les produits de marque distributeur la qualité n'est pas toujours au RDV.
Le jeu en vaut-il la chandelle. Pas sur ce coup là apparemment.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange