le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les Cyclades en juin

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> VOYAGES & NAVIGATIONS AU LONG COURS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jaba
Chevronnés

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Guidel
Nom du bateau: Jaba V
Type & Marque du bateau: Beneteau Flyer 701
MMSI: 227 462 340

PostPosted: Mon 5 Mar 2018, 20:22    Post subject: Les Cyclades en juin Reply with quote

Bonjour à tous ! 
Je prévois avec mon bateau à moteur de 7,50 m de me balader dans les Cyclades en juin.
Qui peut me parler du Meltem, de la meteo en général, de l'affluence, des ports et des mouillages à cette période ??? 
Merci ! 
Pierre

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 5 Mar 2018, 20:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Igloo
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Tue 6 Mar 2018, 15:46    Post subject: Les Cyclades en juin Reply with quote

Plutôt que de décrire en théorie ce qu'est le Meltem, bien traité sur le net, il faut se souvenir que la météo change d'une année à l'autre, d'une zone à l'autre et d'une période à l'autre. Donc on ne peut pas te dire le Meltem que tu auras pendant ton séjour ! Sauf en statistiques.
Par contre, je prends la météo grecque sur leur site : http://openskiron.org/en/openwrf.
Deux types de grib; 12 km, toutes les 3 h, pendant 5 jours et mieux encore 4 km, toutes les heures, pendant 2 jours, vraiment fiable et utile. Il suffit de choisir sa zone. (pour toute la Méditerranée)
Pour lire ces grib, comme pour n'importe quelle carte grib, il faut avoir, entre bien d'autres, Opencpn (logiciel de navigation gratuit téléchargé able sur le net) ou ZyGrib (logiciel de lecture de grib gratuit)......
Erick

Back to top
Coordonnées bateau
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> VOYAGES & NAVIGATIONS AU LONG COURS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange