le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Que faire de ses vieilles voiles ?

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lex34
Actifs

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Sérignan
Nom du bateau: Adrien
Type & Marque du bateau: Aquila

PostPosted: Wed 7 Mar 2018, 14:21    Post subject: Que faire de ses vieilles voiles ? Reply with quote

Bonjour,

Je me pose cette question car j'ai dans mon garage le vieux génois et l'anciennes grand voile de mon Aquila.

La chute du génois est cuite, et pareil pour la GV, mais je ne les ai pas encore mis à la poubelle.

Je me demande ce qui est le plus judicieux et surtout si ça peut intéresser quelqu'un, car avec un peu de main d'oeuvre et de couture, ces voiles pourraient peut être faire le job quelques années sur un bateau plus petit.

Pensez vous que je puisse faire un post dans la rubrique annonce ? ou alors elles sont bonnes pour la déchetterie ?
Je vous avoue que ça fait un peu mal au cœur de se résoudre à les jeter...

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 7 Mar 2018, 14:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Koala
Membres donateurs 2020

Masculin
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Wed 7 Mar 2018, 14:34    Post subject: Que faire de ses vieilles voiles ? Reply with quote

Bien sûr Lex, cela peut intéresser certains de nos membres.

Tu mets une petite annonce dans la rubrique ad hoc. Échanges ensuite en MP.

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
Lex34
Actifs

Masculin
Port D'ATTACHE: Sérignan
Nom du bateau: Adrien
Type & Marque du bateau: Aquila

PostPosted: Wed 7 Mar 2018, 14:37    Post subject: Que faire de ses vieilles voiles ? Reply with quote

Merci Koala pour l'information, je vais poster de ce pas ;-)

Back to top
jean-paul7158
Ayant posté des messages

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: BINIC
Nom du bateau: HEXACOMALO
Type & Marque du bateau: KIRK

PostPosted: Wed 7 Mar 2018, 18:15    Post subject: Que faire de ses vieilles voiles ? Reply with quote

Si vraiment ces voiles sont trop vieilles et invendables, tu peux en récupérer quelques morceaux et les conserver. Ils te permettront de coller des patchs avec de la colle néoprène, si par malheur tu déchirais une voile en route...Toujours garder un tube de cette colle sous la main. C'est efficace pour dépanner. Je l'ai fait personnellement.

Back to top
Grangousier
Chevronnés

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Arradon
Nom du bateau: Vagabond
Type & Marque du bateau: Djicat 33

PostPosted: Fri 16 Mar 2018, 18:17    Post subject: Que faire de ses vieilles voiles ? Reply with quote

Bonjour,
Il existe un artisanat de recyclage de voiles usagées pour fabriquer des sacs ( genre sac de plage ) ; le tissu est solide et l'aspect original . Ou reconversion en pare soleil pour terrasse ....
Y

Back to top
Fersen
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: pas
Nom du bateau: pas
Type & Marque du bateau: pas

PostPosted: Sat 17 Mar 2018, 18:27    Post subject: Que faire de ses vieilles voiles ? Reply with quote

c'est exact mais je me souviens avoir un jour refilé une vieille voile à un de ces gars. Il ne m'a même pas donné un euro ou un petit sac. Je trouve ça gonflé

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange