le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Mon Neptune 94
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> LE CLUB DE VOTRE BATEAU -> CLUB DES BATEAUX ANCIENS & BATEAUX CLASSIQUES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chris974
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Le Cap d'Agde
Nom du bateau: Koh Wai
Type & Marque du bateau: Neptune 94 et Trident 80
MMSI: 227 875 810

PostPosted: Wed 28 Mar 2018, 16:16    Post subject: Mon Neptune 94 Reply with quote

Bon pour lever un peu l'intrigue et puisque tout semble conclure a ce fait, nous avons trouver LE bateau de nos rêves et a l'emplacement de nos rêves comme quoi, en croyant très fort et avec l'aide des bonnes personnes tout est possible !!

Alors voila d'ici très peu de temps nous allons être propriétaire d'un Neptune 94 au Cap d'Agde (compromis signé, financement OK).
Un navire qui va demander un peu d'attention et de temps pour redevenir un vrai voilier de croisière.
Habitant encore sur l'ile de la Réunion, je dois dire un  ÉNORME merci a notre hôte Henri, qui a contribué a cette acquisition et qui avec toute sa modestie s'est montré d'un gentillesse et d'une disponibilité a toute épreuve ! Je remercie aussi par la même occasion son épouse a qui j’espère ne pas avoir gâché un peu leur vacances au Cap.
Tout se réglera devant un bon apéro et grillade sur le cockpit ou ailleurs fin juin !!

La suite ... je vous tiens au courant des que les choses se concrétisent plus !!

A très bientôt sur l'eau ou a quai !!

PS : il va falloir être indulgent car j'ai pas fini de vous inonder de questions pour m'aider a retaper ce voilier ... 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:57    Post subject: Mon Neptune 94

Back to top
FullHaya
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Crouesty et Locmiquelic
Nom du bateau: FullHaya
Type & Marque du bateau: Bavaria 38
Coordonnées du bateau: FGD3135
MMSI: 227554360

PostPosted: Wed 28 Mar 2018, 16:29    Post subject: Mon Neptune 94 Reply with quote

Superbe et bon retour en métropole.
Pour le service apporté par Henri et son épouse on sait qu'on peut compter dessus quand c'est nécessaire. Quel dommage que je ne sois pas au Cap d'Agde pour en abuser un peu  Very Happy

Back to top
Fersen
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: pas
Nom du bateau: pas
Type & Marque du bateau: pas

PostPosted: Wed 28 Mar 2018, 21:10    Post subject: Mon Neptune 94 Reply with quote

ben voili voilou yapluka   Okay
Profite bien de ton nouveau bateau , je suppose que tu vas avoir un ange gardien qui le surveillera en attendant ton retour Isn't it Sir Henri  Very Happy Very Happy

Back to top
Chris974
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Thu 29 Mar 2018, 16:05    Post subject: Mon Neptune 94 Reply with quote

Alors comment dire que je ne veux pas abuser non plus ...

mais bon si il y a du mouvement sur le bateau avant le mois de juin c'est pas normal ...

Le joli voilier au fond a droite avec les jolis cagnards bleu marine foncé c'est celui d'henri et celui au premier plan avec les scotch orange sur les hublots mon Neptune 94 ...

Back to top
Koala
Membres donateurs 2020

Masculin
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Fri 30 Mar 2018, 07:55    Post subject: Mon Neptune 94 Reply with quote

Et bien voilà qui est fait  Okay .

Quand tu l'auras remis en état, tu auras un chouette bateau, très agréable à vivre, et marchant bien dans les petits airs de Méditerranée.

Je vois que sur le tien, un bas-étai a été rajouté...c'est un bonne chose pour se tenir quand on va à l'avant.

J'aurai, plusieurs infos à te donner, lorsque tu seras enfin dessus.

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
Bushi
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Roscoff
Nom du bateau: Bushido
Type & Marque du bateau: .

PostPosted: Tue 15 May 2018, 19:25    Post subject: Mon Neptune 94 Reply with quote

Jolie rafio le neptune est très bien pensé à l'intérieur sans lui enlever c'est qualités à la mer ,de belles sortie en perspective à toi est a ton entourage  Okay

Back to top
Chris974
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Wed 16 May 2018, 03:25    Post subject: Mon Neptune 94 Reply with quote

Merci ! 
Je compte les jours qui m’en rapproche ...

Back to top
Chris974
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Tue 3 Jul 2018, 23:00    Post subject: Mon Neptune 94 Reply with quote

Des nouvelles après 3 jours à bord de Koh Wai ... 

Alors dans un premier temps nous avons essayer de faire un bilan des choses à faire et à refaire.
On a vidé tout les espaces à bord et fait l'inventaire de ce qui fonctionne et ce qui be fonctionne pas.

Électronique en croix : l'anémomètre est HS et les fils de la sonde traversante sont coupés.
En général l'électrique est à refaire.
Une seule batterie et rien à part l'alternateur moteur pour la recharger donc à plat depuis les 3 mots d'achat.
Point de vue plomberie, la vache à eau présente à l'avant est une petite 55 litres au lieu de la 120 litres annonée, mais au moins elle ne fuit pas. À l'arrière, pas de vache à eau mais une cuve stratifié sur place sous la banquette arrière qui ne présente rien de bon à part un peu d'eau croupie.

Bonne surprise, un deuxième Genois à endrailler, Une grande voile sup, et deux petites voiles d'avant type trinquette.

J'ai donc commencé par installer un chargeur 25 A trois sorties avec une batterie de servitude 110 A, une seconde va suivre après la confection d'un logement supplémentaire.
Hier j'ai installer une pompe vide cale automatique avec son petit tableau de commande pour vider les fonds et rendre utilisable du coup la douche.
Demain je tente de rebrancher la sonde traversante, de voir si l'anémomètre en-tête de mat est réparable et faire mon circuit 220 V correctement.

Nous voilà donc occupés encore un petit moment ...
On espère réaliser notre première sortie Jeudi.
On vous tient au courant  Mr. Green
Je posterai quelque photos avec le Pc des que possible, ça bug via mon IPad.

Amitiés 

Chris 

Back to top
Bushi
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Wed 4 Jul 2018, 20:13    Post subject: Mon Neptune 94 Reply with quote

Bonjour , Un bateau de cette âge c'est jamais parfait , se qui est sur la base bonne des petit travaux pour ta saison,  avec le temps et le faite de naviguer avec tu pourra le mettre à ton goût ,en plus avec tous nos confrères du forum on a forcément une solution efficace est rapide 
Bon vent à vous je suis jaloux ... Je ronge mon os en attendant le 12 

Back to top
Chris974
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Wed 4 Jul 2018, 22:37    Post subject: Mon Neptune 94 Reply with quote

Merci Bushi oui je le sais bien ! C’etaig Juste un constat, mais tout ça fait parti des travaux de renovation de Koh Wai.

De tout cœur avec toi en attendant le 12 et la bonne marée ...

Back to top
Koala
Membres donateurs 2020

Masculin

PostPosted: Thu 5 Jul 2018, 07:51    Post subject: Mon Neptune 94 Reply with quote

C'est en effet le problème, sur les Neptune 94 première génération, avec le mât posé sur la quille, il y a toujours de l'eau (pluie) dans les fonds.

Vérifie bien que la varangue, simple CP posé sur chant et non stratifiée, sur laquelle repose le pied du mât, n'est pas justement pourrie à cause de cette eau.

Sur le mien c'était le cas et le mât s'enfonçait petit à petit. J'aurais pu démâter, si je n'avais pas employé de grands moyens pour le consolider provisoirement au cours d'une croisière.

Bonne continuation....peut-être nous verrons-nous à Argelès, début Août lors de notre retour d'Espagne.

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
Bushi
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Thu 5 Jul 2018, 19:19    Post subject: Mon Neptune 94 Reply with quote

Je l'avais compris comme ça Chris ( c'étais juste un constat ) d'ailleurs je te tire mon chapeau acheter un voilier en habitants à des milliers de km sa doit pas être facile Courage à vous pour les travaux ! !!

Back to top
Chris974
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Mon 9 Jul 2018, 07:08    Post subject: Mon Neptune 94 Reply with quote

Merci Bushi !!

Ça y est nous avons effectué notre première sortie hier, pas envie d’attendre le vendeur pour la fameuse 1/2 journée de prise en main, donc nous avons, ma douce et moi largué les amarres à 10h45 et foncé vers la grande bleue.
Inutile de vous dire qu’un dimanche au Cap d’Agde c’est comme le périphérique parisien aux heures de pointes ! 
Passé le phare, on monte la GV, on lache le génois et on savoure ...

Quel bonheur d’entendre  filer son navire sur les flots ..

À 19h45 retour au port, accostage réussi du premier coup, ce Neptune decidement était fait pour nous.
Un regal au Près, il remonte bien par petit temps et il est très docile !!
9m49 tout en souplesse et sans lambiner ...

Back to top
Heriona
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Hennebont
Nom du bateau: d-day
Type & Marque du bateau: Anstey Yachts

PostPosted: Mon 9 Jul 2018, 08:02    Post subject: Mon Neptune 94 Reply with quote

bravo chris 

Back to top
Koala
Membres donateurs 2020

Masculin

PostPosted: Mon 9 Jul 2018, 09:05    Post subject: Mon Neptune 94 Reply with quote

Bravo Chris.

Tu n'es pas le premier à constater les qualités du Neptune 94, par petit temps à la voile. Il est vrai que son architecte, aidé aussi par le père Hamel sont (étaient) des régatiers dans l'âme.

Bonne continuation

Amitiés

Last edited by Koala on Mon 9 Jul 2018, 09:05; edited 1 time in total
Back to top
Coordonnées bateau
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> LE CLUB DE VOTRE BATEAU -> CLUB DES BATEAUX ANCIENS & BATEAUX CLASSIQUES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange