le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

silent blocs sur GIB 105 : comment faire

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> LE CLUB DE VOTRE BATEAU -> CLUB DES GIB SEA
Previous topic :: Next topic  
Author Message
nickou
Ayant posté des messages

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: saint malo
Nom du bateau: bul
Type & Marque du bateau: gib 105

PostPosted: Thu 29 Mar 2018, 10:25    Post subject: silent blocs sur GIB 105 : comment faire Reply with quote

Je veux changer mes silentblock et je pensais naïvement qu'il suffisait d'ôter la première marche de la descente pour soulever le moteur à l'aide d'un palan.

Evidemment une fois la mousse décolée je m'aperçois que cette marche va bcp plus loin sous le cockpit.

Avant de m'attaquer à la découpe de panneau au droit de la marche, je vous pose la question à ceux qui ont fait la manip.

je vous passe mes actes de bravoure pour réussir à dévisser les silent blocs vieux de 30 ans rouillés usés  (même les tirans n'avait plus d'empreintes hexagonales)

merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 29 Mar 2018, 10:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Koala
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Fri 30 Mar 2018, 08:00    Post subject: silent blocs sur GIB 105 : comment faire Reply with quote

Sur le Gib Sea 106 S, même disposition que le 105, la marche en question n'est pas fixée, mais amovible.

Donc, pourquoi pas en effet la découper et faire un montage propre avec des supports en bois, vissés/stratifiés dans les cloisons de part et d'autre.

Ceci dit, les silentblocs arrières doivent être accessibles par la trappe sous la couchette arrière.

Bon courage

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
Igloo
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Wed 11 Apr 2018, 14:30    Post subject: silent blocs sur GIB 105 : comment faire Reply with quote

Quelque fois on peut déposer une à une les pattes moteur et changer les silentblocs l' un après l'autre sans avoir à lever le moteur ? J'espère ne pas donner de faux espoirs car cela peut s'avérer impossible (inaccessibilité aux écrous). Erick 

Back to top
Coordonnées bateau
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> LE CLUB DE VOTRE BATEAU -> CLUB DES GIB SEA All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange