le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Mouillages autour de Bari (Italie)

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> VOYAGES & NAVIGATIONS AU LONG COURS
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sirusse
Actifs

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: Corfou
Nom du bateau: Melditi
Type & Marque du bateau: Catalac 9
MMSI: 205384330

PostPosted: Fri 6 Apr 2018, 05:54    Post subject: Mouillages autour de Bari (Italie) Reply with quote

Bonjour,

Auriez vous des infos sur des mouillages sympathiques autour de Bari, en Italie ?

Merci

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 6 Apr 2018, 05:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Koala
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Sat 7 Apr 2018, 20:21    Post subject: Mouillages autour de Bari (Italie) Reply with quote

J'ai l'impression que nous ne sommes pas nombreux à être allé dans ce coin.

J'espère que tu auras quand même quelques réponses.

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
Henri
Administrateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

PostPosted: Sat 7 Apr 2018, 20:34    Post subject: Mouillages autour de Bari (Italie) Reply with quote

De mémoire, la côte est ouverte sur la mer avec très peu d'abris naturels. Je crois qu'il y a une sorte de "port abri" sans installation au nord de Bari. Non loin de l'aéroport.
S'il n'y a pas eu de changement, n'envisage pas trop le port maritime de Bari, à moins que des infrastructures aient changé.
Sinon, au sud de la ville, il y a un ou deux petits trous mais pas vraiment protégés, quoique avec le faible tirant d'eau d'un Catalac, tu devrais trouver ton bonheur en allant affleurer les roches de certaines petites criques au Sud de la ville

Last edited by Henri on Mon 9 Apr 2018, 12:17; edited 1 time in total
Back to top
Coordonnées bateau
Igloo
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Sun 8 Apr 2018, 14:58    Post subject: Mouillages autour de Bari (Italie) Reply with quote

J'ai longé la côte l'année dernière et il me semble qu'il y a peu de mouillages autour de Bari. Par contre toutes une série de petits ports. Du Nord au Sud, de Vieste à Brindisi, ma cartographie me donne des détails sur :
Vieste, un bijou type St Tropez, une côte très sympa avec un mouillage dans la Cala Di Pugnochiuccio quelques milles au sud. Le petit port de Mattinata, le port de Manfredonia, de Margherita Di Savoia, de Barletta, de Trani très intéressant ou j'ai passé 2 jours à visiter ville, château et cathédrale, de Bisceglia, de Malfetta  de Giovinazzo, de San Spirito, et enfin Bari avec un port-abri juste avant.
Après Bari, le petit port de Torre a Marre (Pelosa), puis Calo Ponte, Monopoli, Savelletri, Porto Pescaraccio, Villanova Di Ostuni, le mouillage de Punta Penne et in fine Brindisi.
S'il s'était agit de la côte d'en face (la Croatie) et ses milliers de mouillages, le conseil de croisière aurait été plus évident. Cette côte autour de Bari ne peut pas être considérée comme une côte à "mouillages" mais elle offre beaucoup de ports abris qui doivent permettre de visiter cette magnifique région des Pouilles.
Erick 

Back to top
Coordonnées bateau
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> VOYAGES & NAVIGATIONS AU LONG COURS All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange