le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

cherche capote de descente pour gibsea 106 [RESOLU]

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    le bar du port Forum Index -> LES PETITES ANNONCES -> VENTE & ACHAT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ecume38
Ayant posté des messages

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Le Cap d'Agde
Nom du bateau: Brise du midi
Type & Marque du bateau: Gibsea 106 master
MMSI: 227 395 030

PostPosted: Mon 9 Apr 2018, 16:27    Post subject: cherche capote de descente pour gibsea 106 [RESOLU] Reply with quote

Bonjour, je cherche une capote de descente pour mon gibsea 106 . Je suis interessé même s'il n'y a que l'armature. 
Merci

Back to top
Visit poster’s website Coordonnées bateau
Publicité

PostPosted: Mon 9 Apr 2018, 16:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Koala
Membres donateurs 2020

Masculin
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Mon 9 Apr 2018, 16:34    Post subject: cherche capote de descente pour gibsea 106 [RESOLU] Reply with quote

J'ai fait faire la mienne (armature et toile) par Sterne Voiles à Sète. Ils ont peut-être encore les dimensions.

http://sternevoiles.com/

Les deux hublots supérieurs sont un peu gênants, mais ça se fait quand même. J'ai retourné les miens, pour qu'ils s'ouvrent dans l'autre sens.

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
Potou
Ayant posté des messages

Masculin
Port D'ATTACHE: port leucate
Nom du bateau: opal
Type & Marque du bateau: gib sea 106 plus master

PostPosted: Tue 21 Aug 2018, 05:31    Post subject: cherche capote de descente pour gibsea 106 [RESOLU] Reply with quote

Bonjour Koala,

Je vois par hasard le fil (un peu ancien !) sur la capote de descente de ton gib sea 106.
Je dois m'en faire faire une et je me suis douté que les hublots supérieurs poseraient un problème. Les retourner est-ce délicat ou sans problème? Comment as-tu fait ? Comment se gère la fixation de la capote entre ces hublots supérieurs et les latéraux juste en dessous (des toilettes tribord et de la cabine arrière babord) ?
J'ai déjà appelé Sternes voiles mais ils préfèrent que je vienne à Sète pour les cotes et la pose, et vu que je suis à sec pour l'instant ...
As-tu ou quelqu'un a-t-il une bonne adresse dans le secteur de Leucate ?
Amitiés.
Francis.

Back to top
Koala
Membres donateurs 2020

Masculin
Port D'ATTACHE: Argelès
Nom du bateau: Koala V
Type & Marque du bateau: Gib Sea 106 S
MMSI: 227 624 160

PostPosted: Tue 21 Aug 2018, 07:00    Post subject: cherche capote de descente pour gibsea 106 [RESOLU] Reply with quote

Bonjour Francis
Lorsque j'ai fait faire ma capote par Sternes Voiles, j'étais encore à Port Camargue et ils s'étaient déplacés sans problème. Pour Port Leucate c'est en  effet un peu plus loin.

Mais justement à Port Leucate il y a : http://www.voilerie-espace.fr/index.php/fr/sellerie/capotes

Et d'après leur site, ils semblent bien connaitre leur métier.

Pour nos bateaux (GS 106) les hublots de rouf sont un peu gênants, mais la réalisation reste quand même correcte; elle ne cache pas les hublots latéraux.

Je te suggère quand même de retourner les hublots, avant de faire venir l'artisan, cela lui facilitera le travail.

Dans mon cas, j'avais entièrement enlevé l'ensemble du châssis, pour le retourner. A part quelques écrous bloqués que j'avais tronçonnés, cela c'était fait facilement.

Le plus simple étant d'ailleurs de transférer les hublots d'un bord sur l'autre.

Bonne continuation.

Amitiés

Back to top
Coordonnées bateau
Potou
Ayant posté des messages

Masculin
Port D'ATTACHE: port leucate
Nom du bateau: opal
Type & Marque du bateau: gib sea 106 plus master

PostPosted: Wed 22 Aug 2018, 12:21    Post subject: cherche capote de descente pour gibsea 106 [RESOLU] Reply with quote

Merci Koala pour ta réponse.
En fait je dois apporter mon génois pour la bande anti uv à Albert en septembre et j'ai même pas pensé qu'il pouvait faire les capotes de descente !
Amitiés.
Francis.

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    le bar du port Forum Index -> LES PETITES ANNONCES -> VENTE & ACHAT All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange