le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

tension sur la terre du port....

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> TRUCS & ASTUCES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pierre&Karine
Actifs

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: sete
Nom du bateau: PiKa
Type & Marque du bateau: Bavaria 45

PostPosted: Sun 27 May 2018, 08:18    Post subject: tension sur la terre du port.... Reply with quote

Bonjour a tous,

ayant constaté, lors de la mise a sec fin septembre 2017, que mon anode principale avait totalement disparu, je me suis payé une anode mobile de 2kg chez SVB.
j ai également constaté lors du carénage que les anodes de mon propulseur étaient marquée...

j ai donc remplacé mon anode principale et j ai installé un isolateur galvanique maison composé de 2 ponts redresseur en série dans le fil de terre.
2 ponts redresseur chinois : je ne suis pas ruiné....

j ai trouvé le schema sur internet mais je ne sais plus ou...

il y a quelques semaines, j ai "mouillé" mon anode mobile dans l eau du port et j ai mesuré, avec un multimètre Fluke, la tension entre la terre du quai et mon anode mobile.

en continu: 0.5 Volts
en alternatif: 0.2 volts

je retrouve ces tensions aux bornes de mon isolateur galvanique.
ce qui me fait croire qu il sert a quelque chose....

ces tensions sont elles suffisante pour provoquer des dégâts voir la disparition de l anode?

et chez vous, avez vous mesuré la tension sur la terre du port?
avec quels résultats?

merci d avance pour vos réponses

Pierre

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 27 May 2018, 08:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
HADDOCK
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Est
Port D'ATTACHE: Ile du Frioul - Marseille
Nom du bateau: PANAKEIA
Type & Marque du bateau: Dufour 31

PostPosted: Sun 27 May 2018, 16:29    Post subject: tension sur la terre du port.... Reply with quote

Bonjour, une anode d'arbre ayant rapidement disparue, bouffée au niveau des vis de fixation, j'ai suspendu une grosse anode à la fixation de la plateforme arrière et connecté par l'intérieur, du boulon jusqu'au moteur, un câble de bonne section de prise de terre. C'à donne une bonne autonomie d'anode.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> TRUCS & ASTUCES All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange