le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

PEINTURE ANTI DÉRAPANTE

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Matis
Imminents

Port D'ATTACHE: Port Camargue

PostPosted: Sun 11 Nov 2018, 10:50    Post subject: PEINTURE ANTI DÉRAPANTE Reply with quote

Bonjour

Une mauvaise expérience de peinture antidérapante, le « sable » contenu dans la peinture se décroche assez rapidement, m’amene à cette question 
Pour ceux qui ont refait leur pont, avez vous connaissance d’une bonne peinture antiglisse 

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 11 Nov 2018, 10:50    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bushi
Membre donateur 2019

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Roscoff
Nom du bateau: Bushido
Type & Marque du bateau: .

PostPosted: Sun 11 Nov 2018, 11:53    Post subject: PEINTURE ANTI DÉRAPANTE Reply with quote

moi j'ai appliquer se produit j'en suis content , c'est du gelcoat

http://lecomptoirdescomposites.com/fr/gelcoat/215-revetement-antiderapant.html

Last edited by Bushi on Sun 11 Nov 2018, 11:57; edited 1 time in total
Back to top
GUYOT Serge
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Tréguier
Nom du bateau: marie-claude
Type & Marque du bateau: CNSO-lotus

PostPosted: Sun 11 Nov 2018, 11:55    Post subject: PEINTURE ANTI DÉRAPANTE Reply with quote

Bonjour, 

perso, j'ai utilisé une poudre blanche vendue en petit sachets compatible avec toute peinture (pour moi peinture sol) achetée chez Accastillage Diffusion qui me donne toute satisfaction.  

Back to top
Henri
Administrateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

PostPosted: Mon 12 Nov 2018, 08:43    Post subject: PEINTURE ANTI DÉRAPANTE Reply with quote

Et sur la durée, qu’en pensez-vous ?
J’ai appliqué une peinture chargée sur mon Kelt, finalement, comme Matis, l’antidérapant finissait par disparaître laissant la place à des petits trous impossibles à nettoyer 

Last edited by Henri on Mon 12 Nov 2018, 10:44; edited 1 time in total
Back to top
Coordonnées bateau
Igloo
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Mon 12 Nov 2018, 10:34    Post subject: PEINTURE ANTI DÉRAPANTE Reply with quote

La technique utilisée par le chantier Alubat était la suivante. Sur une couche généreuse de peinture fraîche, soupoudrage à saturation de billes de verre. Une fois sec, balayage des surfaces pour éliminer les surplus de billes non adhérantes, puis passage d'une couche supplémentaire de recouvrement. Si les billes sont très fines, le résultat est durable et se rapproche d'une "peau de requin" .
Sur Igloo, après décollage des plaques de HPK (liège) (plus facile à dire qu'à faire!) sablage du pont. Le résultat était suffisamment anti-dérapant pour rester en l'état. Mais après 2 ans, la surface s'est lissée et j'ai du peindre avec une peinture monocomposant spéciale pont à billes incorporées. A recommencer ce printemps !
Igloo

Back to top
Coordonnées bateau
Bushi
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: Roscoff
Nom du bateau: Bushido
Type & Marque du bateau: .

PostPosted: Mon 12 Nov 2018, 11:10    Post subject: PEINTURE ANTI DÉRAPANTE Reply with quote

Henri wrote:
Et sur la durée, qu’en pensez-vous ?
J’ai appliqué une peinture chargée sur mon Kelt, finalement, comme Matis, l’antidérapant finissait par disparaître laissant la place à des petits trous impossibles à nettoyer 

c'est pour cela que nous avons choisi ce produit ce n'est ni plus ni moins du gelcoat , si besoin dans quelque année un coup de ponceuse avec du 40 , est c'est bon on peut remettre  du produit ,
on a passer plus de 60 heure au disque diamant pour enlever l'ancien , pffu plus jamais 

Back to top
Pietje.scramouille
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: Knokke Le zoute
Nom du bateau: Smarty's
Type & Marque du bateau: Dart 18

PostPosted: Mon 12 Nov 2018, 16:57    Post subject: PEINTURE ANTI DÉRAPANTE Reply with quote

Perso mon expérience c'est la peinture Interdeck de international  depuis trois ans impecable seul "défaut diffile à nettoyer attentio  au trace noir 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange