le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

BALLON SURPRESSEUR

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fersen
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: pas
Nom du bateau: pas
Type & Marque du bateau: pas

PostPosted: Sun 11 Nov 2018, 13:33    Post subject: BALLON SURPRESSEUR Reply with quote

Bonjour les piliers 

Une petite question: comment faire pour « regonfler » le ballon surpresseur de nos circuits d’eau ???

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 11 Nov 2018, 13:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
GUYOT Serge
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Tréguier
Nom du bateau: marie-claude
Type & Marque du bateau: CNSO-lotus

PostPosted: Sun 11 Nov 2018, 18:03    Post subject: BALLON SURPRESSEUR Reply with quote

BonjourPour les surpresseurs domestiques il suffit d'ouvrir un robinet pour le vider et ensuite en gardant le robinet ouvert regonfler par la valve pour obtenir une pression de, en général, 2,8 bars.  Un bon gonfleur à pied devrait faire l'affaire. (Je viens de faire l'opération sur celui de la maison) Ensuite re-remplir d'eau. 
Maintenant si c'est un groupe spécifique bateau j'avoue mon ignorance. Au besoin faire une recherche sur le net:   < regonfler son surpresseur d'eau >

Back to top
Henri
Administrateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

PostPosted: Mon 12 Nov 2018, 08:08    Post subject: BALLON SURPRESSEUR Reply with quote

Question de néophyte, si tu laisses le robinet ouvert l’air ne risque t’il pas de repartir ? 🤔🤔

Back to top
Coordonnées bateau
Igloo
Membres donateurs 2020

Masculin
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Mon 12 Nov 2018, 09:00    Post subject: BALLON SURPRESSEUR Reply with quote

Il existe des pompes d'eaux sous pression à régulation électronique qui permettent de ne pas avoir besoin d'un ballon sur le circuit. La présence des ballons surpresseurs si elle n'est pas strictement obligatoire est néanmoins fortement conseillée pour protéger la pompe et réguler la consommation électrique.
Avec ce nouveau (pas tant) type de pompe à régulation électronique (malheureusement chère) la vitesse de rotation du moteur s'adapte à l'ouverture du (ou des) robinet donc supprime tout à-coup. Très silencieuse.
Igloo

Back to top
Coordonnées bateau
Igloo
Membres donateurs 2020

Masculin
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Mon 12 Nov 2018, 09:52    Post subject: BALLON SURPRESSEUR Reply with quote

" Cette pompe haut de gamme  est un modèle à vitesse variable. Grâce à un contrôle par microprocesseur, elle tourne toujours à la vitesse optimale pour garantir un flux constant. Si la demande de débit d'un robinet augmente, le système adapte la vitesse de la pompe en conséquence et inversement. Cette pompe ne crée pas de variations de pression par à coups de mise en marche, ce qui évite l'installation d'un vase d'expansion et apporte un réel confort. Deux modèles disponibles : 840 l/h et 1020 l/h. Alimentation 12 - 24 volts."

Directement dit par le vendeur rendu anonyme ainsi que la marque de la pompe. Igloo

Back to top
Coordonnées bateau
GUYOT Serge
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Tréguier
Nom du bateau: marie-claude
Type & Marque du bateau: CNSO-lotus

PostPosted: Mon 12 Nov 2018, 19:05    Post subject: BALLON SURPRESSEUR Reply with quote

Bonsoir réponse à Henri: Aucun problème, dans la cuve acier se trouve une vessie caoutchoutée qui elle contient l'eau. La pression d'air est entre l'acier de la cuve et la dite vessie. Ceci pour les groupe domestiques, pour vos bateau j'ignore tout...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange