le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Hydrogommage

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Econav
Actifs

Masculin
Port D'ATTACHE: Nevers
Nom du bateau: Rusina
Type & Marque du bateau: Sloop hollandais

PostPosted: Sat 19 Nov 2011, 12:22    Post subject: Hydrogommage Reply with quote

Henri wrote:
Pour le coppercoat, il a à peine un an. Mais pour le moment la coque est propre. L'hélice, c'est une MaxPro à mise en drapeau

As-tu fait l'application toi-même ou es-tu passé par Venètes.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 19 Nov 2011, 12:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Henri
Administrateur

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: Cap d'Agde
Nom du bateau: Delphinus
Type & Marque du bateau: Sun Odyssey 39i perf
MMSI: 227 057 110

PostPosted: Sat 19 Nov 2011, 12:40    Post subject: Hydrogommage Reply with quote

Non je l'ai fait seul, enfin, avec ma chérie Idea
C'est huit heures de boulot sans s'arrêter, même pas pour manger. Mais c'est très simple

Back to top
Coordonnées bateau
Henri
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 19 Nov 2011, 16:06    Post subject: Hydrogommage Reply with quote

c'est vrai, tu es même venu m'aider pour le grattage pas au tirage Mr. Green Mr. Green

Précision pour Econav : la coque doit être particulièrement nickel pour l'application du coppercoat.
Jef est donc venu m'aider à gratter mais au bout d'une demi journée, nous n'avions fait qu'à peine un m2 ... j'entends déjà les mauvaises langues dire qu'on a bu, discuté, ripaillé ... que nenni les amis ... c'est un travail de titan le décapage
Au final le chantier d'à côté m'a proposé de me faire un hydrogommage ... j'ai payé 700€ ... mais je peux vous assurer que le gars ne les a pas volé
Et nous, avec Jef, on a pu enfin aller manger un morceau Mr. Green

Back to top
Coordonnées bateau
Econav
Actifs

Masculin

PostPosted: Sat 19 Nov 2011, 17:08    Post subject: Hydrogommage Reply with quote

Merci de ces précisions...
Le Coppercoat fait couler des avis très partagés sur les forums, c'est pour cela que je te questionnais.
Cela ne fait que confirmer mon impression : la préparation, le support et la mise en oeuvre font la différence des résultats obtenus.
Quant à l'hydrogommage, lorsqu'on peut financièrement se l'offrir, c'est un must.

Back to top
Henri
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 19 Nov 2011, 17:32    Post subject: Hydrogommage Reply with quote

le problème de l'hydrogommage c'est que certains te proposent des tarifs qui laisseraient à penser que tu as envie de refaire un avion !! J'ai vu dans mes demandes du grand n'importe quoi. C'est pour cela que j'avais fini par abandonner et que je voulais le faire moi même.
Mais sincèrement, quand Raphaël me l'a proposé, sur le moment j'étais méfiant.. puis quand on a parlé de prix j'ai réfléchi

Pour te donner une idée de ce qu'il a fait pendant deux jours (c'est le temps qu'ils ont mis à deux le premier jour et seul le deuxième jour) , c'est quasiment 30 heures de boulot. Ils ont bosser sans interruption de 8 le matin à 8 le soir, voir sans manger. Le deuxième jour il est venu sur son temps de repos pour finir les travaux. Le tout pour 7 à 800 €.
Franchement, je ne regrette pas et depuis, je n'ai plus qu'un fournisseur sur le Cap, car il s'est installé un grand climat de confiance.
Je sais que ce type ne m'arnaquera pas

Back to top
Coordonnées bateau
Jef
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Sète
Nom du bateau: Jean Kikine
Type & Marque du bateau: Beneteau Sunday

PostPosted: Sat 19 Nov 2011, 19:08    Post subject: Hydrogommage Reply with quote

30 h en 2 jours, même à 2, 12 h par jour, jour de repos compris, sans coupure le midi, ça ne te choque pas mon conseiller adoré?

Back to top
Henri
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 19 Nov 2011, 19:21    Post subject: Hydrogommage Reply with quote

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Back to top
Coordonnées bateau
Jef
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: Sète
Nom du bateau: Jean Kikine
Type & Marque du bateau: Beneteau Sunday

PostPosted: Sat 19 Nov 2011, 19:36    Post subject: Hydrogommage Reply with quote

Mais non, je ne t'en veux pas.
Je t'aime.
Jef.

Back to top
Guy
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: L'Ile des Embiez
Nom du bateau: SELMA 2
Type & Marque du bateau: DUFOUR 335 GL
MMSI: 227 199 020

PostPosted: Sat 19 Nov 2011, 19:45    Post subject: Hydrogommage Reply with quote

Bonsoir. Je compte faire aussi un décapage pour mettre du Coppercoat et je me suis adressé à "Biogom" qui m'a fait un devis pour mon Sun-Odyssey 32 i  = 1190 € TTC.  Je trouve un peux chère par rapport à celui d'Henri.
Peut-être à négocier...
bonsoir.

Back to top
Henri
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 19 Nov 2011, 19:50    Post subject: Hydrogommage Reply with quote

oui effectivement !! au vu de ce que j'ai payé chez Winward au Cap, tu devrais en avoir pour moitié prix Idea

Back to top
Coordonnées bateau
Econav
Actifs

Masculin

PostPosted: Sun 20 Nov 2011, 09:45    Post subject: Hydrogommage Reply with quote

Cela me paraîtrait intéressant de mettre à la dispo des membres une sorte de réseau d'entreprises capable de réaliser de l'hydrogommage, et ayant passé avec le bar un accord d'affichage (au m par exemple) et de modération des prix (présentation sous forme de carte ?).
Je vais même plus loin, pourquoi en cette période de chômage ne pas trouver quelqu'un qui monte une auto-entreprise faisant de l'hydrogommage en itinérant, à des tarifs forcément raisonnables ? Il aurait toutes les chances d'avoir énormément de demandes et d'en vivre très bien.

Back to top
MINA
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: sans
Nom du bateau: loc

PostPosted: Sun 20 Nov 2011, 09:47    Post subject: Hydrogommage Reply with quote

ça existe déjà, mais les prix que l'on m'a proposé lors des visites de salon, n'étaient pas les mêmes que ceux d'Henri. Les gars te facturent du déplacement en plus !!

Back to top
Guy
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: L'Ile des Embiez
Nom du bateau: SELMA 2
Type & Marque du bateau: DUFOUR 335 GL
MMSI: 227 199 020

PostPosted: Sun 20 Nov 2011, 15:17    Post subject: Hydrogommage Reply with quote

Tiens !!! C'est une idée. Je vais proposer à "Biogom" de mettre sur le Forum du Bar du Port ses coordonnées en lui faisant de la pub (si j'ai le droit ???) En échange d'une réduction sur son devis et voir une réduction pour tous les membres du Forum .  Il doit certainement se déplacer puisque le siége est à Féjus dans le Var.
Par contre je pense que c'est que sur le Sud Est....
Qu 'en pensez-vous ???
Guy

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> LE COMPTOIR DU BISTROT All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange