le bar du port Forum Index
le bar du port Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

vente extincteur LIDL
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> TRUCS & ASTUCES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
eric60
Imminents

Port D'ATTACHE: Port taverna CORSE
Nom du bateau: OSARI
Type & Marque du bateau: OCEANIS 411 CELEBRATIO

PostPosted: Wed 2 Jan 2019, 16:42    Post subject: vente extincteur LIDL Reply with quote

Pour info a partir du 07 JANVIER , en vente chez LIDL  extincteurs a 10€, ça permet d être en règle a pas cher Razz Razz

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 2 Jan 2019, 16:42    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
el capitan
Membre donateur 2019

Masculin
Port D'ATTACHE: port St Louis du Rhône
Nom du bateau: OUR DREAM
Type & Marque du bateau: IDYLLE 11,50 Bénéteau

PostPosted: Wed 2 Jan 2019, 16:45    Post subject: vente extincteur LIDL Reply with quote

Merci beaucoup

Back to top
dalchmad
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

PostPosted: Wed 2 Jan 2019, 18:07    Post subject: vente extincteur LIDL Reply with quote

Okay Merci Eric

Back to top
Heriona
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Atlantique
Port D'ATTACHE: Hennebont
Nom du bateau: d-day
Type & Marque du bateau: Anstey Yachts

PostPosted: Wed 2 Jan 2019, 19:09    Post subject: vente extincteur LIDL Reply with quote

petit rappel , un extincteur a mano ne ce contrôle pas , celui qui vous facture un contrôle sur ce genre d extincteur est un escro . cdt

Back to top
eric60
Imminents

PostPosted: Wed 2 Jan 2019, 20:46    Post subject: vente extincteur LIDL Reply with quote

Hermonia , a ma connaissance les extincteurs a "mano" , ou pression permanente sont soumis a ctrl comme les autres .

Si je me souviens bien , ctrl de la positon de l aiguille dans la zone verte , detassage  de la poudre, existence du liens de scellés de sécurité qui atteste que l extincteur na pas été utilisé partiellement .
De plus , comme tous les appareils a pression les cuves sont soumises a ctrl  5 ,10  et fin de carrière 20ans ( a vérifier comme tout change en permanence  )  mais sur des petits appareils le cout du ctrl et largement sup au prix de vente neuf .

par contre c est vrai qu il n y a pas d ouverture de l appareil lors du ctrl , et de toute façon a 10€ le morceau , il est claire que c est replacement  systématique

Un pro qui conseille un ctrl sur ce type de matériel , n est pas un escroc , puisque c est une obligation légale disons qu il est de mauvais conseilles .

C est pas pire a mon sens que le pro qui te vends des fusées de détresse alors que celles du bord bien que périmées sont toujours opérationnelles , pas pire que le pro au salon nautique qui affirme que sur  les gilets gonflables le systeme de percussion gonflage doit être remplacée tous les ans , etc ,etc

mais bon ce n est que mon avis

Back to top
Igloo
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Wed 2 Jan 2019, 21:49    Post subject: vente extincteur LIDL Reply with quote

https://securi100.fr/duree-de-vie-dun-extincteur%e2%80%89/
Rappel de la norme NFS 61-919
Igloo

Back to top
Coordonnées bateau
PAPYTEE
Imminents

Masculin
Zone de navigation: Méditerranée Ouest
Port D'ATTACHE: AJACCIO
Nom du bateau: ALFA
Type & Marque du bateau: OCEANIS 400 1995
MMSI: 227 903 280

PostPosted: Wed 2 Jan 2019, 23:16    Post subject: vente extincteur LIDL Reply with quote

merci Eric

Back to top
Tosamdy
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

PostPosted: Sat 5 Jan 2019, 11:48    Post subject: vente extincteur LIDL Reply with quote

Là aussi, je serais curieux de voir le nombre d'extincteurs qui ont entre 2 et 10ans qui ne fonctionnent pas...

Puis l'état qui nous parle toujours d'écologie, une fois de plus nous somme en plein dedans Rolling Eyes

Dans le temps je fessais vérifier mes extincteurs de bateau, mais, c'était parce que je fessais vérifier des extincteurs plus gros, et pour les petits, c'était gratuit.
Sinon, c'est clair que la révision coutera plus cher.

Rdv chez Lidl Very Happy

Back to top
el capitan
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Sat 5 Jan 2019, 13:14    Post subject: vente extincteur LIDL Reply with quote

extincteurs de chez   LIDL   OK mais le ticket de caisse suffit il auprès des autorités qui nous contrôlent ??? 
l'an dernier étant pris de court j'en ais acheté chez Leclerc mais j'ai eu peur tout l'été d'un contrôle 
alors  j'avais tort même si j'avais la facture de 2018 les extincteurs eux étaient de 2017 je ne l'avais pas vu 
Merci  

Back to top
dalchmad
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Manche
Port D'ATTACHE: Bréhat
Nom du bateau: Dalc'h Mad
Type & Marque du bateau: Jeanneau Merry Fisher 700
MMSI: 227 654 610

PostPosted: Sat 5 Jan 2019, 13:50    Post subject: vente extincteur LIDL Reply with quote

Sauf erreur, les extincteurs achetés chez LIDL comportent les mêmes mentions obligatoires que ceux achetés ailleurs : une date limite d'utilisation sans révision...
Ils sont donc parfaitement homologués, même sans en avoir la facture d'achat.
Il faut bien sur vérifier le mano et le retourner régulièrement pour dé-tasser la poudre.

Amicalement
Jean-Claude

Back to top
el capitan
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Sat 5 Jan 2019, 15:14    Post subject: vente extincteur LIDL Reply with quote

OK merci Dalchmad pour ta réponse je vais donc en acheter
amitiés 

Back to top
Igloo
Membres donateurs 2020

Masculin
Zone de navigation: Autres
Port D'ATTACHE: SAINT RAPHAEL
Nom du bateau: IGLOO
Type & Marque du bateau: OVNI 39
Coordonnées du bateau: E 006° 46.644
MMSI: 227533740

PostPosted: Sat 5 Jan 2019, 20:21    Post subject: vente extincteur LIDL Reply with quote

Lidl n'est pas le fabriquant mais le distributeur. 
Le fabriquant doit être en accord avec la réglementation en vigueur.
Et même si Lidl était le fabriquant, il serait soumis aux mêmes obligations.

Igloo

Back to top
Coordonnées bateau
el capitan
Membre donateur 2019

Masculin

PostPosted: Sun 6 Jan 2019, 11:33    Post subject: vente extincteur LIDL Reply with quote

Salut Eric ,
ce qui veut dire qu'ils sont valables ou pas ???  c'est la question que je je me pose sur ceux que j'ai acheté l'année dernière ( 2018 ) 
il était écris 2017 mais donc ma facture était de 2018 qu'est ce qui est valable le 2017 inscrit sur l'extincteur  ou la facture de 2018
donc le problème se repose aujourd'hui avec ceux de Lidl 
Amitiés
Yvan

Back to top
eric60
Imminents

PostPosted: Sun 6 Jan 2019, 12:48    Post subject: vente extincteur LIDL Reply with quote

sur ce type de matériel c est le fabriquant qui fixe la date limite de validité avant révision , 1 ,2 ,5 ans  par exemple , au delà de cette date de validité , c est révision ou poubelle .

il est évident que compte tenue du coup d une révision , pour des petits extincteurs , c est remplacement systématique

Dans ton cas c est le 2017 inscrit sur l extincteur  qui sera pris en compte lors d un ctrl ,  pour caricaturer , si un commerçant te vend un extincteur de 10 ans d age , il est périmé , et la facture ne remet pas le compteur a zéro.

Last edited by eric60 on Sun 6 Jan 2019, 12:55; edited 2 times in total
Back to top
Tosamdy
Imminents

Masculin
Port D'ATTACHE: La Rochelle et La Palmyre
Nom du bateau: Tosamdy
Type & Marque du bateau: Fantasia et Weta
MMSI: 227112530

PostPosted: Sun 6 Jan 2019, 12:53    Post subject: vente extincteur LIDL Reply with quote

Il faut faire attention a l'année marqué dessus, car si le magasin les as en stock depuis un an, c'est un an perdu pour toi...

L'avantage de Lidl, c'est pas un produit qu'ils ont en stock dans le magasin, donc en général, ils sortent de l'usine

Back to top
Post new topic   Reply to topic    le bar du port Forum Index -> le bar du port -> TRUCS & ASTUCES All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange